Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Meilleur projo home cinema pour 3000€ max(avis WORF!)

Message » 23 Avr 2010 12:19

Bonjour à tous..

Nouveau sur ce forum j'ai grand conseil a vous demander!

je posséde actuellement un budjet de 3000€ max pour m'équiper d'un projo mon utilisation sera particuliérement usage blu ray(platine pionner bdp 51fd)

et console (PS3) n'ayant pas de technologie a privilégier :idee: (dlp / 3lcd / dila / lcos) je recherche un bon piqué d'image , un noir profond mais pas bouché , des

couleurs naturelles. j'ai plusieurs modéle dans la tete(samsung sp-a600 si quelqu'un la sur bordeaux ou gironde si possible j'aimerai le voir tourner merci je pairais en contre parti la préstation...)ou(jvc hd 350)ou(epson tw5000 ou 5500)ou(ptae 4000)ou(mitsu hc 7000)ou(infocus,marantz vivitek sim 2 etc...

merci de l'attention porté a mon appel a l'aide je n'en peut plus d'attendre!!!!lol :D

édité par néon staff image
rudyfox

Inscription Forum: 20 Avr 2010 17:05

Message » 23 Avr 2010 12:36

My 2 cents: ne te précipite pas et essaie de voir les VP tourner. Dans les modèles que tu cites il y a des choses très différentes. Après quels sont tes gouts, tes contraintes d'installation etc....?
Untel qui possède un JVC va te dire "JVC c'est le meilleur" et l'autre te dira "Non c'est Sony"... Et si ça se trouve toi tu préfèrera Panasonic... :wink:

PS: ne met pas ton adresse mail en clair sur le forum. :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 23 Avr 2010 12:53

Je plussoie sur l'avis de JiCé57, en ajoutant : Un projo, on l'a au quotidien chez soi. L'ergonomie, l'encombrement, le bruit sont presque aussi important que les qualités "intrinsèques" de l'image rendue.

Une "référence absolue" sur le forum peut se révéler à l'usage impossible à placer chez soi, moche pour le WAF, trop bruyant, décevant parce que l'on a pas les conditions optimales de projection. Cela étant, dans la gamme de prix donnée, de nombreuses références sont déjà recommandables.

Essaye de l'acheter chez un revendeur, qui ne sera pas forcément beaucoup plus cher que sur le "sacro-saint" net, et qui pourra, s'il est sérieux, se placer en intermédiaire entre le constructeur et toi pour d'éventuels problèmes au déballage. Un projo, c'est malgré tout complexe, et de nombreux exemples sur le forum montrent que des surprises demeurent à la réception.

Je demande à mon revendeur favori de recevoir ma future machine, de la mettre en route, de s'assurer qu'elle n'a aucun défaut (de la calibrer, mais c'est un service particulier ...). Sinon, retour à l'envoyeur ... Et je suis prêt à payer pour ce service.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 23 Avr 2010 13:01

Il y a aussi certaines données d'entrées qui peuvent t'aider dans ce choix

es tu sensible aux AEC?
As tu besoin d'un lens shift et de combien?
taille d'écran visé (3m avec un HC7000 ça risque d'être juste par exemple)?
Zoom compatible de la distance projo écran pour la base désirée?
Couleurs? certains projo sont dispo en blancs (plus discret dans un salon alors que pour une pièce dédiée on privilégie plus le noir)

le choix ne va pas être facile car pour 3000 euros il n'y a pas de projo pourri, ils sont tous de grande qualité avec leurs défauts et leurs avantages, le choix du roi :mdr:
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 23 Avr 2010 13:04

merci pour les infos j'ai vu les test sur projector review en image comparative du samsung spa 600 comparé au autres modéles que je vous ai cité et il s'en sort super bien cela m'etonne vu l'ecart de prix!! pour mon installe pas de soucis particulier 4m de recul piéce large donc ca c'est pas un souci.est ce que quelqu'un connait ce spa-600 merci d'avance et desolé pour l'adresse mail je ne savais pas...
rudyfox

Message » 23 Avr 2010 14:00

je suis pas sensible aux "aec" et j'apprecie le piqué et les couleurs du DLP mais j'aime le contraste pas facile de se decider...
je posséde actuellement un ecran lcd jvc 42wx70 (moniteur qui a recu le prix tipa)je suis comblé par cette ecran mais je trouve qu'il lui manque de piqué et comme je souhaite une grande image
je souhaite passer a la vidéoprojection en sachant que je vais le regarder dans le noir complet avec un ecran blanc du type lumene plazza 240c..(gain 1.0)
toute les infos de votre part sont bonne à prendre merci
rudyfox

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message