Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LE PIRATE et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mes résultats sur l'Hitachi PJTX10 (enfin :-p)

Message » 02 Jan 2004 20:25

MATERIELS
HITACHI PJTX10
LECTEUR KISS DP450
ECRAN LUMENE 16/9 2M DE BASE

DISPOSITION DE L'ENSEMBLE
écran -> projo 4m
écran -> canapé 3.70m

CONNECTIQUES
VIDEO:
- Câble Péritel --> YUV, Péritel mâle - 3 x RCA mâle, 2 m
Prix : 25.00 Euros ttc
Fonction : Permet de relier une sortie Péritel compatible YUV vers un vidéo-projecteur équipé de connecteurs RCA.
Exemple : Lecteur DVD Kiss DP-500/450, ce lecteur fournit un signal YUV par sa sortie Péritel.

AUDIO:
- Câble Vidéo 75 ohms RCA mâle doré - RCA mâle doré, câble coaxial KX6 vert.
Prix : 10.00 Euros ttc/2m et 1€ le M supplementaire
Fonction : Pour relier deux matériels vidéo équipés de prises RCA femelles. Le signal transmis est vidéo composite.

SIGNAL VIDEO
lecteur configuré en 576p
projo configuré en auto

REGLAGES
Pour l'instant laissé en configuration usine, pas eu le temps de pofiner les réglages, mais les réglages seront indispensable

RESULTAT
Très satisfaisant en lecture de dvd, manque de lumière, cause mode économique, et manque de couleurs surtout le rouge.

Satisfaisant en lecture Divx, c'est pas un dvd mais c'est tout à fait regardable, en fonction de la qualité du divx bien sur!
Idem que pour la lecture de dvd, des réglages s'impose.

L'effet de grille, c'est ce que tout le monde attend, et bein chez moi elle se voie légerement, mais je pensais, vu les critiques à ce sujet, que cela allait être plus choquant que ca, mais non, surement dû à mon recul de presque 2X la base?
Elle se voie, mais comme le disent certain d'entre-vous, une fois dans le film, on ne la remarque plus, il faut evidement éviter de chercher les défauts plutot que de regarder le film!

J'ai remarqué aussi que pour être vraiment à l'aise et de profiter pleinement de sa projection, il fallait être dans le noir total, parce qu'une lumière même ambiante gache la projection et la qualité des noirs du films

Au sujet de la qualité de la toile je n'en parle pas tout de suite, cause problèmes à répétiton, mais je referais un post à ce sujet d'ici demain, en attendant une derniere chose personnel.

CONCLUSIONS

C'EST UN AUTRE MONDE QUE DE REGARDER UN FILM DANS DE PAREILS CONDITIONS.

Je ne regrette vraiment l'achat de ce projecteur, de part son prix, ses performances, et sa qualité.
Certe ca ne vaut surement pas un TT, mais ce n'est pas le même prix.
D'habitude on dit qu'on en a pour son argent, mais là je refuserai de dire cette expression et pour tout ceux qui hesitent encore à acheter ce projecteur, surtout si c'est leur premier, allez y, foncez!!!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:10

+10000 :D

Trés trés bon rapport qualité prix.

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message