Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi Electric Europe (France)

Message » 10 Juin 2010 15:27

Cher Tous,
Pour Contacter Mitsubishi Electric veuiller utiliser cette rubric, Merci.
Je vous laisse part contre seule sur des produit confidentielle et non Fabrique.
Paul
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:09

Message » 10 Juin 2010 15:56

bonjour paul,je trouve que c'est une trés bonne initiative de créer un post pour pouvoir communiquer avec les clients misubishi :wink:
tous les importateurs/fabricants devraient suivre votre exemple...
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 10 Juin 2010 16:09

Cher blasterspyk

Merci, Jai peur de trop en faire cars je dois rester neutre et vous laisser s'exprimer librement.
Cest difficile detre un passioner comme vous et un fabricant ont meme temps.
Mais franchement les resultat des ventes en France reflectes assez bien les tendance aussi bien technique que comercial
ont a Jamais rien sont rien comme ont dit.

Paul
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Juin 2010 17:02

Je trouve aussi l'idée excellente : Les autres constructeurs devraient faire la même chose !

Je suis donc possesseur très satisfait d'un HC7000 mais voulant toujours mieux, j'ai pu échanger avec Paul sur le fil du supposé nouveau HC9000. D'après ce que j'ai compris, et même si les spec ne sont pas encore connues ni figées, il s'agit d'un produit HDG ... Donc trop cher pour moi !

Je résume ici (même si je l'ai déjà écrit dans le fil HC9000), le projecteur idéal à mes yeux. Il reprend bien sûr pas mal des qualités du HC7000.

Prix max : 3000 € (Et oui, les temps sont durs pour tout le monde)
Full HD, 23,968, 24, 50, 60hz, SD (mais tout cela semble évident)
120Hz (sans être estampillé 3D, sans intérêt à mon avis)
Triplement de la fréquence d'affichage (Type "PureMotion" chez Optoma) mais débrayable, tout en conservant la parfaite fluidité du HC7000.
Si du traitement d'image il doit y avoir dans le VP, celui-ci doit privilégier une fluidité parfaite en toutes circonstances.
Probablement DLP, vu la fréquence max d'affichage ...
Même niveau de bruit (17dB : à peine un souffle)
Même motorisation (lens-shift, zoom, focus)
Même qualité optique
Bon niveaux de noirs : Les 72000:1 sont déjà très respectables (Aucune envie de payer le double pour un 100 000:1 que seule une sonde saura lire !)
Forte luminosité (Type HD86 Optoma) avec un iris fixe pour gérer cette luminosité, pour pouvoir attaquer toutes les bases d'images.
Les deux iris (dynamique et polarisant) du HC7000 qui sont parfaits ou presque.
Vu l'embonpoint de la concurrence, le projo peut "grossir" un peu pour mieux ventiler (en silence) une grosse lampe.
Garantie en or de MITSU
Lampe de remplacement pas chère (LG montre la voie avec son dernier LCOS ...)

Le HC7000 possède déjà beaucoup de ces caractéristiques. Il lui manque : La pèche lumineuse pour les grandes bases, le "PureMotion" dont je suis fan (et j'assume !)

Voilà, voilà ... My 2 cents !
Dernière édition par alcatol le 10 Juin 2010 17:08, édité 1 fois.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 10 Juin 2010 17:07

Bonjour,
c'est une très bonee idée ce topic.
J'en profite pour parler de mon problème avec mon vidéoprojecteur HC 6500.
J'en parle sur le topic dédié. J'ai en fait une déformation d'image horizontale. En fait je ne peux plus bien cadrer l'image avec les bords noir de l'écran. L'image est légèrement bombée vers le haut.
En ce moment le vidéoprojecteur est au SAV, j'attends donc le retour.
Mais peut-être que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème?
Stiff82

Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22

Message » 10 Juin 2010 17:38

Bonjour Stiff 82
Ronan Philibert va regarder votre problem
Paul
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Juin 2010 18:20

Merci beaucoup,
Mais qui est ce Ronan Philibert?
Stiff82

Message » 10 Juin 2010 18:28

MITSUBISHI
Ronan PHILIBERT
Support Produit vidéoprojection multimédia
Visual Information Systems, France
MITSUBISHI ELECTRIC EUROPE Phone : +33 1 55 68 56 37
25, Boulevard des Bouvets Fax : +33 1 55 68 57 31
F-92741 Nanterre Cedex Mobile : +33 6 09 06 41 17
France E-mail : ronan.philibert@fra.mee.com
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Juin 2010 18:30

Une fonction sympathique serait de pouvoir stocker les réglages des fonctions motorisées dans les mémoires de paramètres du projo.

Aujourd'hui seul les réglages non motorisés sont stockables... par exemple on ne peut pas stocker 2 niveaux de zoom différents et passer de l'un à l'autre facilement. Idem pour les shutters, le focus ... etc.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 10 Juin 2010 19:11

pjm1963 a écrit:MITSUBISHI
Ronan PHILIBERT
Support Produit vidéoprojection multimédia
Visual Information Systems, France
MITSUBISHI ELECTRIC EUROPE Phone : +33 1 55 68 56 37
25, Boulevard des Bouvets Fax : +33 1 55 68 57 31
F-92741 Nanterre Cedex Mobile : +33 6 09 06 41 17
France E-mail : ronan.philibert@fra.mee.com

Merci. Normalement le SAV doit me renvoyer le vidéoprojecteur début de semaine prochaine. Je verrai si le problème a été corrigé.
Stiff82

Message » 10 Juin 2010 19:20

OK
Mais nesite pas a Telephoner ou ecrire a Ronan ont et la pour ca.
Paul
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Juin 2010 20:01

bonjour,
moi aussi, j'en profite pour parler de mon problème avec mon HC 6000 dont je suis par ailleurs très satisfait depuis 2 ans,
voilà mon problème est résumé là:

viewtopic.php?f=1255&t=29942473

avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec les VP mitsu ou est ce que pour vous c'est plutot lié à un problème de cable HDMI ?
merci
hugoshan

Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32

Message » 10 Juin 2010 21:37

Bonjour,
excellente initiative, ce topic. Hélas, je vais en profiter pour me plaindre de la Société Mitsubishi France....à moins que l'on trouve un terrain d'entente ;-)
Voilà, j'expose les faits.
Je suis (quasi) sourd...et sans emploi. Mais pour moi, sans emploi ne rime pas avec inactif! J'ai mis au point un (super) produit multiprojecteur qui pourrait intéresser les fabricants de vidéoprojecteurs dont Mitsubishi. Je ne peux téléphoner pour démarcher les fabricants à cause de mon handicap. Le mail? Il va directement à la poubelle quand on n'est pas connu de notre interlocuteur. Au pire, la réponse (inutile) arrive 3 mois après (véridique). Jusque là, rien à dire contre Mitsu.

Pour démarcher, je suis donc contraint d'aller voir les fabricants un à un, me confronter aux portes fermées (vérouillées), aux interphones (pas glop pas glop pour un sourd), aux standardistes plus ou moins gentilles et/ou compétentes. Bref, dans le meilleur des cas, je repars avec un e-mail et parfois un nom....qui répondent assez rarement. C'est pourquoi j'insiste auprès des standardistes pour essayer d'établir un premier contact réel avec quelqu'un lors de mon déplacement. Car n'oublions pas, que ce qui vous prendrait l'espace d'un coup de fil (gratuit) avec la possibilité de défendre votre bifteck, hé bien moi, ça me prend la journée, le coût de l'essence ou du transport etc...+ le temps que l'interlocuteur du mail obtenu daigne répondre (bof bof)

Tout ça pour en arriver à Mitsu: la (gentille) standardiste a réussi à me faire rencontrer quelqu'un (hélas un commercial). Et là quelle n'est pas ma surprise en constatant que le bonhomme ne cherche même pas à savoir ce que je fais, il m'envoie en pleine poire "on n'a pas de budget, on ne fait rien, on ne peut rien faire" et il me tend une plaquette des vidéo projecteur Mitsu (ils ont quand même le budget pour imprimer ça ;-) ). Interloqué, j'essaye quand même d'en placer une, pas moyen. Bref, le mec, limite impoli, n'a rien voulu entendre. Je n'ai jamais vu ça, je n'ai jamais été si mal accueilli, et si je ne lisais pas couramment sur les lèvres, j'aurais entendu "casse toi j'ai du boulot". Bref, Mitsu franchement lamentable sur ce coup là. Zéro respect des handicapés. Zéro savoir vivre! :evil:

Si quelqu'un de Mistu lis ceci, je serais ravi de repartir sur de bonnes bases et de prendre contact avec Les responsables vidéoproj et/ou marketing car mon proto, il pourrait faire des heureux chez mitsu.
Merci de me contacter par mail ou MP.

Fin du coup de gueule.
cervusint

Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31

Message » 14 Juin 2010 14:19

Bonjour.
Pour cervusint :
Ton coup de gueule est légitime, mais je ne crois pas que Mitsubishi soit pire que les autres. Les industriels sont tous pareils : affamés de faire des profits, toujours plus de profits. C'est comme ça, c'est notre temps, difficile d'y échapper. Alors il faut que ces entreprises, lorsqu'elles étudient ou lancent un nouveau produit, soient sures d'engranger des bénéfices rapidement.
De plus si on n'a pas une carte de visite, la crédibilité d'un particulier, même si c'est un géni, est nulle.
Pourtant bon nombre de matériel que nous utilisons quotidiennement sont le fruit de passionnés, souvent qualifié péjorativement de "bricoleur". Citons pour exemple : la machine à laver, le système feux de route feux de croisement sur les voitures, l'essuie-glace, le clignotant, le fer à repasser électrique, l'essoreuse etc...
Je vous invite à persévérer même si souvent on a tendance à céder au découragement.
Ceci dit, le poste consacré au futur Mitsubishi HC9000 aurait-il disparu ????
ou alors j'ai pas su le voir dans la liste !
.
jlf

Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51

Message » 14 Juin 2010 17:39

Salut PJM1963

excellente initiative !!!!

On peut dire que pour les petits budgets, Mitsu avait lancé un excellent produit entrée de gamme avec leur HC4900 que j'avais acheté "en attendant" quand ma salle dédiée fut terminée
des petits défauts certes ..mais pour le prix (il arrive a surprendre des proprios de Tri DILA JVC :wink: )

Un regret pas d'iris modulable manuellement : ou c'est auto ou c'est full open

tres bonne colorimétrie même sortie de carton, Excellente définition les 2,073 MP sont bien la :D , convergence des matrices nickel... suis je tombé sur un bon modele ?
quelle est la part de loterie quand on achete un VP ?? :roll:
car:
que ce soit chez Mitsu ou ailleur je ne crois pas que tous les modéles soient vérifiés conformes au cahier des charges en fin de fabication et vu les marges d'erreur ineluctables sur certain composants (résistor en particulier) il peut y avoir des écarts entre les modéles
d'ou un calibrage usine rigoureux impossible : Il faudrait le faire pour chaque modele ..et a c'est plus le même cout :wink:

c'est ce que je pense mais je peux faire erreur
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message