Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 23 Sep 2007 19:59

Salut squale972,
Cela ne m'embète pas du tout de te répondre, malheureusement avec une mauvaise nouvelle. Mes essais, qui ont duré quelques dizaines de minutes, en fait plusieurs essais en réinitialisant mon PC, donnaient tous le même résultat : en 1080P24, l'image est très belle mais affectée de deux défauts :
Elle n'est pas "solid rock", comme disent les anglais : Le fond oscille par rapport au premier plan, un peu comme s'il était découpé en plaques qui bougent indépendamment l'une de l'autre. Léger, le défaut, mais perceptible ...
Du tearing, soit une bande horizontale, d'un quart d'image, qui apparait aléatoirement en position et en fréquence, qui doit être le résidu de l'image antérieure, pas rafraichie suffisamment rapidement ... Très embétant également ...

Bref, mes modestes essais ne permettent pas de valider ce hC4900 comme étant compatible 24P.

Ce serait super si quelqu'un d'autre, sur la même manip, disait le contraire : Cela voudrait dire que j'ai encore des progrès à faire dans la manipulation de PowerStrip. Maintenant, ce soft remarquable n'est pas très difficile à comprendre ... donc je suis pessimiste sur ce point !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2007 1:32

Et tu n'utilises pas Reclock dans ta chaîne software?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:31

Lauraly a écrit:peux donner tes impressions sur la comparaison TX100 HC4900 ?
et branches tu des source type CAnal+ sur le projo ?si oui quel en est le résultats ?


Pour répondre à tes questions :

- je ne regarde pas la TV sur le projo

- comparaison avec le TX100 : l'image a vraiment + de piqué de détail et de peche ET SURTOUT plus aucun VB !! J'ai pourtant passé des heures mais il me restait que le TX100 toujours un petit effet "vitre sale" sur les fonds unis (bleus et vert) et sur les scènes de brouillard. Là j'ai vraiement une image très nette...

Niveau de contraste en hausse également : image très pêchu, couleurs qui pètent... Au niveau de noir c légèrement mieux mais faut dire aussi que je ne regarde pas dans des contitions de noirs excellente : pièce à vivre avec volets en bois et store occultant et que j'ai donc de la lumière résiduelle, donc même avec le meilleur videoproj je ne peux pas avoir des noirs noirs. La relative faiblesse de profondeur des noirs n'est donc pas dans mon cas redhibitoire dans le choix du projo. Je suis donc un mauvais cobaye sur ce point.

En conclusion : on voit donc la différence de génération avec mon TX100 qui a été pour moi une super machine qui m'a parfaitement contenté pendant 3 ans, mais c'est clair qu'on sent le passage à la génération suivante.

a++
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:43

whogshrog43 a écrit:
Lauraly a écrit:peux donner tes impressions sur la comparaison TX100 HC4900 ?
et branches tu des source type CAnal+ sur le projo ?si oui quel en est le résultats ?


Pour répondre à tes questions :

- je ne regarde pas la TV sur le projo

- comparaison avec le TX100 : l'image a vraiment + de piqué de détail et de peche ET SURTOUT plus aucun VB !! J'ai pourtant passé des heures mais il me restait que le TX100 toujours un petit effet "vitre sale" sur les fonds unis (bleus et vert) et sur les scènes de brouillard. Là j'ai vraiement une image très nette...

Niveau de contraste en hausse également : image très pêchu, couleurs qui pètent... Au niveau de noir c légèrement mieux mais faut dire aussi que je ne regarde pas dans des contitions de noirs excellente : pièce à vivre avec volets en bois et store occultant et que j'ai donc de la lumière résiduelle, donc même avec le meilleur videoproj je ne peux pas avoir des noirs noirs. La relative faiblesse de profondeur des noirs n'est donc pas dans mon cas redhibitoire dans le choix du projo. Je suis donc un mauvais cobaye sur ce point.

En conclusion : on voit donc la différence de génération avec mon TX100 qui a été pour moi une super machine qui m'a parfaitement contenté pendant 3 ans, mais c'est clair qu'on sent le passage à la génération suivante.

a++


merci de ta réponse :D
il est vrai que j'ai la vitre salle et en HD c'est pas genant mais on peu pas dire que cela vient de la source...

j'ai quand même envie de savoir ce que donne ce projo avec c+sat...âme charitable 8) :P
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:03

je reviens :-)

Pour les amateurs de photos :

Image


j'ai d'abord tester en 24p et tearing, donc ensuite 48hz via powerstrip, et la plus de tearing, j'ai testé sur 5 minutes, donc a confirmer sur un film complet.

la mauvaise nouvelle : impossible de sortir une image a partir de mon commutateur/ampli hdmi (CHDMI-41 Switcher HDMI 4 vers 1), la ça me pose un gros probleme.

sinon l'apport full hd est bien la; un detail hallucinant sur pirate des caraibes :-)

je pourrais pas dire si les bandes sont plus ou moins noir que mon hs60, mais ça ne m'a pas marqué.

pour l'image les noirs sont la, un peu bouché pour le moment mais j'ai rien réglé, juste en mode bas pour la lampe, gamma"cinema" et 0,0 pour lum et contraste.

mode iris auto 1, j'ai pas decelé l'action de l'iris pour le moment.
Dernière édition par Daigoro le 25 Sep 2007 23:32, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Sep 2007 23:25

HC4900 monté, testé à peine 10 minutes sur Apocalypto, c'est :o :o :o

Vivement que je puisse paufiner les réglages :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 26 Sep 2007 0:23

salut !des fois j'ai envis de me lancer plutot dans le hc 5000 d'occase ! qu'est ce que vous en pensez?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Sep 2007 0:51

C'est ce que j'ai fait et j'attends désespéremment la sortie des nouvelles gammes de lecteurs full hd...................
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2007 3:41

Daigoro a écrit:je reviens :-)

j'ai d'abord tester en 24p et tearing, donc ensuite 48hz via powerstrip, et la plus de tearing, j'ai testé sur 5 minutes, donc a confirmer sur un film complet.



Rhaaaaa !!! Super nouvelle ça. VOilà pourquoi il faut faire du PCHC.
Je crois que ça sera mon premier VP ce HC4900! Débarquer en full HD serait l'idéal.

Bon j'espère que ça va être confirmé par d'autrers utilisateurs.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:04

je me suis aussi posé la question du 5000 ou 4900 bien sur.
sachant que la difference de prix tourne autour de 700 euros, que le 4900 est un 5000 light, j'ai pris le 4900.

maintenant effectivement pas de 24p possible sur le 4900 mais ok en 48p.

par contre probleme avec mon switch hdmi, je sais pas si cela aurai ete mieux avec le 5000...

donc si tu a pas besoin du scaler du 5000 je te conseil le 4900, si tu regarde tv, laserdisc ou autre pense au 5000.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:42

la tv paserais par mon pchc, et ca ne serais que pour les matches, foot rugby avec pleins de potes ! donc la tv... pas vraiment , surtout qu'en general on la regarde tres peut....que des films presque tout les soirs....
le 24p au premier abord je n'en ai pas du tout l'utilité, pas encore de hd dvd a part ceux que j'ai télécharger, mais y en a pas beaucoup, à 21go le film.... c lourd !
ma source source principal sera mon pc,

y a que les noirs qui me font peur avec tout ce que j'entend....
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:00

luhuguet a écrit:la tv paserais par mon pchc, et ca ne serais que pour les matches, foot rugby avec pleins de potes ! donc la tv... pas vraiment , surtout qu'en general on la regarde tres peut....que des films presque tout les soirs....
le 24p au premier abord je n'en ai pas du tout l'utilité, pas encore de hd dvd a part ceux que j'ai télécharger, mais y en a pas beaucoup, à 21go le film.... c lourd !
ma source source principal sera mon pc,


y a que les noirs qui me font peur avec tout ce que j'entend....


Si tu n'as pas l'utilité du 24p, tu n'as pas l'utilité non plus d'un projecteur FULL HD.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 11:44

NiKoPoP a écrit:HC4900 monté, testé à peine 10 minutes sur Apocalypto, c'est :o :o :o

Vivement que je puisse paufiner les réglages :)


Ah finalement, tu as fait ton choix :wink:
Bon full HD :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:27

ok mais acher un hd ready c pas voir vers l'avenir, j'ai precisé au premier abord, j'aurrais du dir pour me moment, demain qui sais vers quoi irra mes choix, pour le moment j'attend que les lecteur hd dvd pour pc se democratisent, parce que a part un toshiba y a rien !

donc hd dvd choix pour l'avenir ! donc full hd bon choix pour aujourd'hui non?
et j'ai crue entendre dans ce forum que les dvd avec le hc 4900 prenait un coup de jeunesse? ca ne serais donc pas vrais? y aurrais t'il des mensonges qui se balladerais sur les forums??
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:29

mais pour tout ceux qui achete un full hd c pour le 24p? mais pourquoi achetez vous le hc4900 qui est a peine compatible 24p alors????? c pas logique !
Dernière édition par luhuguet le 26 Sep 2007 12:37, édité 1 fois.
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message