Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, papoey et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC-4900 ou Panasonic PTAE2000 ?

Message » 16 Avr 2008 20:41

Mon" coeur balance "...évidemment pour le prix du 4900,MAIS...le Pana est-il nettement sup. ?
J'amerai comparer visuellement ,mais je ne trouve pas de revendeurs ici en Belgique ,donc je demande votre avis .
Merci d'av.
Jm
JMDM

Inscription Forum: 16 Oct 2007 18:54

Message » 17 Avr 2008 2:16

faut nous en dire plus , source, distance, taille de l'écran. Ce que tu recherches, piqué ou douceur...

Tu as un face a face sur lesnumeriques.com qui te donne une idee des 2 machines plus toutes les autres.
ounerbouks

Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36

Message » 17 Avr 2008 20:39

Merci ounerbouks pour ta réponse .
Mais je croyais que tout le monde cherchaient la même chose :
excellent piqué ,excellent contraste ,les noirs bien noir etc ....
Pour ma part ,mon tri-tube est a 4.5m (assenceur dans le plafond ,donc j'ai difficile de changer de place )écran de 3.5m de base .
Si on me dis que le Mitshu.4900 est excellent ,je n'irais pas plus loin ,par contre si on me dis que pour la différence de prix ,l'image du Pana.2000 en full est nettement sup. ..alors j'attendrai encore un peu pour "économiser "les700 € de différence .
Bonne soirée .
Jm
JMDM

Message » 17 Avr 2008 20:58

Si tu recherches un bon piqué, les panasonic et leur smothscreen sont en retrait par rapport aux mitsu... le hc4900 semble en revanche un peu limite en contraste, beaucoup se plaignent des noirs plutôt gris foncés et enfin il semble que les poussières soient un problème avec ce projo, du moins avec le filtre d'origine.

Le hc 6000 coùte 3000 euros mais corrige ces défauts, le sony vw40 est à considérer aussi si tu vises du lcd.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 17 Avr 2008 21:29

Ok ,Ohm ciné ;merci .
3000€ c'est quand même le double du 4900 !
Donc a priori ,le 4900 sort un bonne image et donc l'une a coté de l'autre ,d'un côté ,nous avons un meilleur contraste ,de l'autre un meilleur piqué .
Et si on fait le bilant ,on pourrait dire que les deux images sont trés valables.
(c'est bien ce qu'il faut comprendre ?)
Bon pour la poussière ,c'est en effet une vrai lacune de fabrication ,mais il parait qu'avec un filtre de Hc6000 ...
Jm
JMDM

Message » 17 Avr 2008 21:41

C'est surtout ce qui ressort des topics, je n'ai vu tourner aucun de ces projos. D'ailleurs si les noirs du hc4900 sont dits peu denses, je ne sais pas ce que donne un pana en comparaison. Par contre, le principe du smoothscreen étant d'adoucir l'image, et les mitsu étant réputés parmi les meilleurs en piqué, on peut penser sans risque que le hc4900 est meilleur à ce niveau que le ptae2000.

p.s. j'ai crû lire que le filtre du hc6000 est bien adaptable mais pas forcément plus efficace finalement...
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 17 Avr 2008 22:32

jamais eu a me plaindre du niveau de noir sur le 4900..

Donc c'est bien ce que je dis tout depend de ce qu'on recherche. Moi j'en avais marre du smothscreen lol...
ounerbouks

Message » 17 Avr 2008 22:50

Merci les gars ,vous m'avez bien aidé .
le meilleur test serait en effet de comparer les deux images et presque au même moment .(pas deux jours après )
Si je me décide pour ce 4900 ,..va falloir le placer dans une "boite" ultra-filtée .. :roll:
Jm
JMDM

Message » 17 Avr 2008 23:07

JMDM a écrit:Mon" coeur balance "...évidemment pour le prix du 4900,MAIS...le Pana est-il nettement sup. ?
J'amerai comparer visuellement ,mais je ne trouve pas de revendeurs ici en Belgique ,donc je demande votre avis .
Merci d'av.
Jm

SANS comparaison !!
Le 4900 est verdatre............

Déstinné au depart pour l'informatique , il a été "reconvertit " pour l'europe en produit "home cinéma"

A eviter d'urgence

Comparer le hd1 et le 2000 OUI....
MAIS le 2000 et 4900, NON!!!!!!!!!!!! :roll:
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 17 Avr 2008 23:33

fish eye a écrit:
JMDM a écrit:Mon" coeur balance "...évidemment pour le prix du 4900,MAIS...le Pana est-il nettement sup. ?
Merci d'av.
Jm

SANS comparaison !!
Le 4900 est verdatre............

Déstinné au depart pour l'informatique , il a été "reconvertit " pour l'europe en produit "home cinéma"

A eviter d'urgence

Comparer le hd1 et le 2000 OUI....
MAIS le 2000 et 4900, NON!!!!!!!!!!!! :roll:

Avec prédominance de rouge de bleu, bref, quand tu regardes un film avec le 4900 t'as un arc en ciel devant les yeux...

Destiné a l'informatique, un lcd, aussi peu lumineux... Mouai je sors je vais regarder la lune bleu :mdr: ..
ounerbouks

Message » 18 Avr 2008 19:57

C'est bien ,les avis sont divergents ;
:-? donc il vaut mieux avant de ce lancer ,avoir une bonne démo...et qui sait...je ne verrai peut-être pas cette fameuse dominante verte ...qui sait que je ne suis pas un peu daltonien sur les bords ... :mdr: :lol:
JMDM

Message » 18 Avr 2008 22:03

Ecoutes... moi je n'ai aucun a priori (une marque ou une autre)

Je l'ai vu souvent le 4900

les couleurs sont fluo absolument pas naturelles :roll:
Le pana est beaucoup plus lumineux et surtoux du relief (3D comme on dit!)

Fais ta propre experience et choisi avec ton coeur et surtout tes yeux!!! :lol: :wink:

Car une image est un tout ;
ce n'est pas QUE du piqué
QUE de la luminosité

QUE ceci ou cela

C'est un tout ...
Comme en dessin on voit dans la globalité :mdr:
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 19 Avr 2008 9:57

Merci fish eye ,
Je vois que le choix n'est pas si facile ;je croyais qu'il n'y avait que peu de différence entre les deux (tout deux avec les new LCD) et comme le prix du 4900 était TRES interessant ...
Bon bref ,il faux absolument que je trouve LA démo de ces deux bêtes !
En tout les cas merci de vos conseils .
jean-marie
JMDM

Message » 19 Avr 2008 10:09

JMDM a écrit:Merci ounerbouks pour ta réponse .
Mais je croyais que tout le monde cherchaient la même chose :
excellent piqué ,excellent contraste ,les noirs bien noir etc ....
Pour ma part ,mon tri-tube est a 4.5m (assenceur dans le plafond ,donc j'ai difficile de changer de place )écran de 3.5m de base .
Si on me dis que le Mitshu.4900 est excellent ,je n'irais pas plus loin ,par contre si on me dis que pour la différence de prix ,l'image du Pana.2000 en full est nettement sup. ..alors j'attendrai encore un peu pour "économiser "les700 € de différence .
Bonne soirée .
Jm

Si tu viens d'un tritube, je pense que tu seras déçu par le contraste et les noirs du Mitsu

Mais je pense que tu ne sera pas déçu par la netteté moindre du Pana; netteté qui sera de toute façon supérieure à celle de ton TT

J'avoue ne pas les avoir vus et je me base sur les nombreux avis d'utilisateurs et sur les tests des revues et des pros.
Cette synthèse est amha plus objective que mon propre et unique avis.

Perso, TT pendant > 6000 heures, LCD pendant > 3000 heures; j'ai sélectionné le nouveau Sony VW40 qui me semble être le meilleur choix actuel à moins de 3000 € mais ce n'est que mon humble avis.

Le Pana souffre de pb. de shading qui sont plus rares et plus légers sur les Sony VW50 et VW60; le VW40 devrait être dans le même lignée.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Avr 2008 10:59

fish eye a écrit:Ecoutes... moi je n'ai aucun a priori (une marque ou une autre)

Je l'ai vu souvent le 4900

les couleurs sont fluo absolument pas naturelles :roll:
Le pana est beaucoup plus lumineux et surtoux du relief (3D comme on dit!)

Fais ta propre experience et choisi avec ton coeur et surtout tes yeux!!! :lol: :wink:

Car une image est un tout ;
ce n'est pas QUE du piqué
QUE de la luminosité

QUE ceci ou cela

C'est un tout ...
Comme en dessin on voit dans la globalité :mdr:

Un projecteur, ça se règle, donc les couleurs verdâtres, ce n'est pas franchement un souci. En revanche, la non compatibilité 24p, ça oui, c'est embêtant. D'autant plus qu'en venant du tritube, le LCD transmissif ne me semble pas être une bonne idée.

Perso, je suggérerais d'attendre les street prices du VW40 qui promet d'être un excellent modèle, au dessus de la mêlée, avec des noirs bien denses (LCOS+ Iris)
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message