Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, laderve, LE PIRATE, ptitju et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 18 Juin 2021 11:44

J'en suis à la page 150, pénible à lire
les 80 premières pages , c'est du marketing chapeauté par "cher tous" et un autre dont j'ai oublié le nom et que l'on ne revoit plus du tout après la mise sur le marché de l'appareil, avec même quelques entourloupes sur le prix !!!!!!!!!!!
Cela me fait doucement rire surtout ce monsieur "cher tous" mais bon on doit en passer par là, pas le choix.
Bon j'ai pris des notes mais rien de probant

question simple c'est quoi le calibrage AVHD, concrètement ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:45

Ah si j'ai appris un truc intéressant que je vais essayer dès que ..
Hdmi1 direct projecteur
Hdmi2 vers l'ampli

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:58

rann a écrit:J'en suis à la page 150, pénible à lire
les 80 premières pages , c'est du marketing chapeauté par "cher tous" et un autre dont j'ai oublié le nom et que l'on ne revoit plus du tout après la mise sur le marché de l'appareil, avec même quelques entourloupes sur le prix !!!!!!!!!!!
Cela me fait doucement rire surtout ce monsieur "cher tous" mais bon on doit en passer par là, pas le choix.
Bon j'ai pris des notes mais rien de probant

question simple c'est quoi le calibrage AVHD, concrètement ?


Salut,
Le HC9000 est un videoprojecteur qui j'ai eu pendant longtemps et il avait une des meilleurs interpolations d'images que j'ai connu
Malheureusement, ce n'est pas une machine tres fiable sur le long terme sinon je l'aurais peut etre toujours chez moi.
Comme souligné précédemment, la colo sortie de carton est pas terrible.
Personnellement, j'avais fait une 3Dlut avec mpn PCHC
Sinon le calibrage AVHD, ce sont des réglages données par un site qui avait testé le projocteur à l'époque.
Tu peux toujours les tester mais je me souviens qu'ils ne m'avaient pas convenu à l'époque

les voici
Nos réglages conseillés"
•GAIN ROUGE : - 19
•GAIN VERT : - 62
•GAIN BLEU : - 27
•Décalage rouge : - 1
•Décalage vert : - 9
•Décalage bleu : - 16
•Correction gamma cinéma
•Niveau réglage : 0 IRE
•Température couleur : utilisateur
•Filtre cinéma : cinéma
•Amélioration détails : éteint
•lentille ouvert
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:18

merci à toi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:19

Une fois le gamut enfin remis dans les normes et les niveaux de gris correctement réglés...

ou puis je trouver une sonde facile à utiliser ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:36

rann a écrit:
Une fois le gamut enfin remis dans les normes et les niveaux de gris correctement réglés...

ou puis je trouver une sonde facile à utiliser ?

Toutes les sondes s'utilisent un peu pareilles
il te faut une sonde et un logiciel de calibration pour faire des mesures
cette sonde est assez reconnue X-rite EODIS3 i1 elle est au alentour de 200€ sur Amazon
Pour le logiciel tu peux utiliser color HCFR qui est gratuit
Tu peux commencer avec le tuto de DTSman http://dtsman.fr.free.fr/hcm/index.html
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 24 Juin 2021 21:06

Ce projo est très difficile à calibrer,jai passe 8h dessus la première fois ,mais ça lui fait du bien.
Le gamma se règle par pourcentage .
Je suis passé après sur le hw45 ,c'était nettement meilleur.
Il est très sensible aux réglages, une prise de tête, il faut le dégrossir sans chercher la perfection.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2021 8:19

Oui, les outils de réglages du gamut sont foireux (décalage des précédents réglages d'une couleur en en réglant une autre); une certaine logique à comprendre).

Les meilleurs résultats restent avec un processeur vidéo externe.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:50

Je lui avais mis iscan mini ,très bon résultat, il faut régler le gamma et les rvbs et basta .
On peut agir sur les bosses avec le réglage des rvbs par pourcentage mais pas évident.
Javais d'ailleurs comparer dessus l'iscan mini au lumagen 2041 ,j'avais préféré l'iscan mini.
Je me suis fait la main à la calibration dessus tous les projos m'ont paru très simple apres .
Ce modèle est équipé dailleurs de matrice 1080p Sony, a 2500h elles étaient comme au premier jour .
Javais eu une panne de la carte mère 1 mois avant la fin de la garantie et une de la carte video 2 mois après pour ma poche 850 euros et je venais de mettre une ampoule neuve et je l'ai revendu 850.
Celui qui me l'a acheté a récupéré un projo neuf .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:11

jazzliberator a écrit:Oui, les outils de réglages du gamut sont foireux (décalage des précédents réglages d'une couleur en en réglant une autre); une certaine logique à comprendre).

Les meilleurs résultats restent avec un processeur vidéo externe.

Que veux tu dire ?
un scaler par exemple ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Juin 2021 16:18

Salut, Rann.
Comment sont les noirs du projecteur; gris ou encore un peu noir ?
J'ai peur qu'il ait mal vieilli :-?
Salamandar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 74
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:43

tant que je ne l'ai pas réglé c'est difficile à dire
j'avais un JVC HD1 dont l'image était plus éclatante
Celui ci à une image délavée comme s'il y avait un voile devant, d'un autre côte la lampe à 1760h, je devrais peut être la changer
(c'est donnée pour 2000h Lampe Haute, il ne devrait pas y avoir de problème avec la lampe mais bon !!)

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:34

La lampe est cuite à 1500h dessus, javais fait 1000h en mode haut et 500h en mode bas.
Il faut prendre une lampe original, celle avec châssis adaptable ne pouvait pas rentrer, j'ai du la renvoyer .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:02

rann a écrit:
jazzliberator a écrit:Oui, les outils de réglages du gamut sont foireux (décalage des précédents réglages d'une couleur en en réglant une autre); une certaine logique à comprendre).

Les meilleurs résultats restent avec un processeur vidéo externe.

Que veux tu dire ?
un scaler par exemple ?


Oui, exactement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Juin 2021 7:37

rann a écrit: Celui ci à une image délavée comme s'il y avait un voile devant,

La lentille est positionnée sur quel mode ? (5ième menu)
Ouvert // 3 // 2 // 1 // Utilisateur // Variable

Essaye "Utilisateur" de 0 à 18 (Ouvert / Fermé)
En augmentant la luminosité ici, tu devrais pouvoir enlever un peu le voile mais au détriment du contraste :-?
Salamandar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message