Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 19 Nov 2008 18:34

allucinéma a écrit:
t2sampras a écrit:
alcatol a écrit:Salut Allu : Tu as donc le VW10 en démo, avec les MITSU ? Super, pour se faire une idée "in situ" des performances respectives. Dis-moi quand je peux passer le voir, car samedi dernier, c'était la folie chez toi ... :mdr:
Concernant la netteté et le piqué d'image, y-a-t'il une amélioration pour ce dernier SXRD ? Dois-je revendre mon HC 7000 ? :wink:


Depuis le VW60, le SXRD Sony a progressé sur ces critères, d'ailleurs l'HW10 est certainement l'un des seuls LCD à pouvoir rivaliser avec Mitsu sur la netteté et le piqué.
Son atout est qu'il rivalise aussi au niveau du contraste pour 1000€ de moins que l'HC7000... :roll:

Bref, à l'image, pas d'améliorations significatives justifant la revente d'un HC7000, par contre économie substancielle pour un résultat équivallent... :wink:


Si ce calcul est valable entre un HW10 et un 6500, il est bien plus discutable entre un HW10 et un 7000... Quantifier le gain qualitatif en économie substancielle est un exercice que seul celui qui dispose du portefeuilles et du compromis potentiel qu'il est près à faire peut réaliser... ;)


Je pense que les forumeurs qui ont acheté le HC7000 ne cherchaient pas forcément le Full HD au meilleur rapport qualité/prix, mais qu'ils ont "craqués", ET sur la beauté de l'image (Non de dieu que c'est beau, sur de la SD, du BR ou même de la TNT, SD ou HD !) et sur l'équilibre général de la machine : Silence, piqué, ergonomie, scaler ... En tout cas, c'est mon cas et c'est une des raisons pour laquelle je suis MITSU depuis un petit moment maintenant ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

remplacement de mon Z4 !

Message » 19 Nov 2008 18:43

Non professionnel mais touriste avertis du forum HC-FR :mdr: , j'ai besoin de vos lumières :idee:

Je souhaite remplacer mon Sanyo plv-z4 par un full hd à 2000 euros max. quel projo me conseillez-vous parmis ceux-là :

*Mitsu Hc 6500
*Sony Vw-h10
*Sanyo plv-z3000

mon usage 75% de dvd et 25% de BR pour le moment.

Je possède le pio 868avi pour les dvd et le pana bd-55 pour les br.

Ce qui me tient le plus à coeur c'est de transcender l'image sd de mes dvd. Le couple z4+pio868 s'en sort correctement mais le z4 pêche par son manque de contraste enfin je trouve.

ce qui m'interresse ici c'est de trouver le meilleur mariage possible avec mes lecteurs. Je m'explique :

vaut il mieux se diriger vers le sony qui semble le plus contrasté et le mieux calibré en sortie usine et laisser le traitement sd au pio 868 ou bien opter pour le mitsu 6500 et sa puce
hqv pour le travail sd ?

enfin le z3000 est quasi dispo et pourrais bien être le trouble fait.

merci d'avance...
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:24

allucinéma a écrit:Je trouve que le VW10 est clairement aussi proche du 5500 que du 6500 de mon côté, en fait entre les deux pour être plus clair...
Quand je passe du 5500 au 10 puis du 10 au 6500, j'ai la sensation de faire un pallier à chaque fois...


Ce n'est pas ce qui ressort vraiment du test HCFR et pourtant parmi les testeurs il y a un pro-Mitsu :-?

Subjectivité, subjectivité à qui se fier :D

Et comme seules les mesures sont objectives il faut sans doute pondérer le subjectif par rapport à l'objectif :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:57

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Je trouve que le VW10 est clairement aussi proche du 5500 que du 6500 de mon côté, en fait entre les deux pour être plus clair...
Quand je passe du 5500 au 10 puis du 10 au 6500, j'ai la sensation de faire un pallier à chaque fois...


Ce n'est pas ce qui ressort vraiment du test HCFR et pourtant parmi les testeurs il y a un pro-Mitsu :-?

Subjectivité, subjectivité à qui se fier :D

Et comme seules les mesures sont objectives il faut sans doute pondérer le subjectif par rapport à l'objectif :mdr:

Alain


Mais tes yeux seront-il objectifs ? Les mesures seules sont-elles le critère unique de notre satisfaction à l'image ? Le résultat de ces mesures font-elles état des priorités respectives de chacun ?

Si certains vont trouver les Mitsu trop piqués, n'est ce pas aller à l'encontre justement des mesures ?
J'ai même eu des réflexions sur une image trop dynamique, trop contrastée ! :o
Les mesures sont objectives, mais rien à ce jour ne remplacera une démo pour pouvoir savoir ce que l'on préfère perso ! ;)
Se fier à autre choses que son propre avis, c'est soit acheter un projecteur qui correspond aux cahier des charges d'un autre mais pas obligatoirement le sien, soit s'arrêter à des valeurs sans savoir si c'est vraiment là que se trouve son émotion ! :-?

Le travail de Pascal comme journaliste n'est pas de donner un avis, mais d'essayer de comparer dans des conditions comparables.. Et non seulement c'est rare de le faire mais en plus avec ce niveau dans la qualité des tests, c'est pour moi unique dans la presse française ! Mais c'est justement parce que cet exercice se doit d'être le plsu impersonnel possible, le plus scientifique possible, pour donner des pistes et non choisir à ta place... Pour celà il n'y a que la méthode des mesures justement... Sauf qu'après, lorsque les pistes sont découvertes, il reste à savoir si celà TE correspond...
Bien sur, si l'objectif est d'annoncer à tout le monde que ton projecteur est celui qui a le meilleur rapport de contraste natif mesuré au monde, on peut en rester à la mesure, mais si le but est de regarder des films, il reste interressant d'en faire le test...sur des films ;)
La lecture des tests de Pascal me donne une bonne idée du potentiel, parfois même l'envie d'essayer un projecteur que je ne connais pas en "Live", voir d'aller plus loin sur un projo qui de prime abord était loin d'être séduisant par sa fiche technique... Mais comme je fais comme je conseil de faire : je test par mes soins et même après avoir mesuré je regarde le résultat sur une image ! C'est la seule solution pour que je me fasse un avis ! ;)
D'ailleurs, quand je fais une démo, on ne regarde pas les courbes ou les valeurs mesurées, mais des images de films une fois que les courbes et les valeurs sont pour moi optimisées ;)
Objectivité ? Subjectivité ?
Au final ce sera de toutes les façons subjectifs car ce n'est pas une machine mais toi qui choisis ce qui te plait... Donc... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:48

allucinéma a écrit:Mais tes yeux seront-il objectifs ? Les mesures seules sont-elles le critère unique de notre satisfaction à l'image ? Le résultat de ces mesures font-elles état des priorités respectives de chacun ?
Si certains vont trouver les Mitsu trop piqués, n'est ce pas aller à l'encontre justement des mesures ?
J'ai même eu des réflexions sur une image trop dynamique, trop contrastée ! :o


Justement mes yeux ne sont pas plus objectifs que d'autres et c'est bien pour cela que je fais davantage confiance aux mesures au moins en terme de contraste.
Concernant le piqué, c'est différent car il n'est pas mesurable.

Mais il est certain que le plus important c'est bien le film.

Dernièrement j'ai revu Stalingrad en HD sur mon VW40 et je n'ai pas pris davantage de plaisir que lors du visionnage en SD sur mon TX200.

Toutefois, si je le revoyais maintenant en SD sur le TX200 j'apprécierais sans doute bcp moins.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:22

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Mais tes yeux seront-il objectifs ? Les mesures seules sont-elles le critère unique de notre satisfaction à l'image ? Le résultat de ces mesures font-elles état des priorités respectives de chacun ?
Si certains vont trouver les Mitsu trop piqués, n'est ce pas aller à l'encontre justement des mesures ?
J'ai même eu des réflexions sur une image trop dynamique, trop contrastée ! :o


Justement mes yeux ne sont pas plus objectifs que d'autres et c'est bien pour cela que je fais davantage confiance aux mesures au moins en terme de contraste.
Concernant le piqué, c'est différent car il n'est pas mesurable.

Mais il est certain que le plus important c'est bien le film.

Dernièrement j'ai revu Stalingrad en HD sur mon VW40 et je n'ai pas pris davantage de plaisir que lors du visionnage en SD sur mon TX200.

Toutefois, si je le revoyais maintenant en SD sur le TX200 j'apprécierais sans doute bcp moins.

Alain


Perso, je passe par la case mesures, mais au final je ne fais vraiment confiance qu'à mes yeux et mes oreilles ! :lol:
Parce que lorsque j'achète, en pro comme en client, je fais le chèque pour en avoir du plaisir des yeux et des oreilles en retour, pas pour avoir le top mesuré ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:58

Edité par Frahlt : merci de relire la charte et en particulier le chapitre VI sur les annonces.
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:11

Salut,

Je suis à la recherche d'un videopro polyvalent qui me permettent de regarder aussi bien des films, des match et de jouer à des jeux video. Mon avis se tourne vers le HC6500 ou le HW10.
J'aimerais avoir un projo silencieux ayant une image précise.

Quelle est votre opinion ?

Merci
forest40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2008 19:28
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:26

gaeline a écrit:Bonsoir


C'est interdit, il faut passer par le topic des Petites annonces...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

validation config

Message » 28 Nov 2008 15:47

Bonjour,

J'opterai volontier pour le HC6500 mais je me demande si la luminosité sera suffisante dans ma configuration:

distance du projecteur 5.6m, soit juste au dessus des spectateurs
projection sur un mur blanc mat
base de 2m50
La pièce peut être mise en pleine obscurité.

Pensez-vous que la perte de luminosité à cette distance serait rédhibitoire...?
Merci d'avance pour vois avis.

Mikael
mika_s
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:00
Localisation: 93160
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:00

mika_s a écrit:Bonjour,

J'opterai volontier pour le HC6500 mais je me demande si la luminosité sera suffisante dans ma configuration:

distance du projecteur 5.6m, soit juste au dessus des spectateurs
projection sur un mur blanc mat
base de 2m50
La pièce peut être mise en pleine obscurité.

Pensez-vous que la perte de luminosité à cette distance serait rédhibitoire...?
Merci d'avance pour vois avis.

Mikael



C'est à quelques choses près mes conditions de démo sauf que (c'est important ;)) mes murs sont noirs et je projette sur un écran...
Dans MES conditions, ont a encore largement de la marge pour que l'image "semble" terne... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:31

mika_s a écrit:Bonjour,

J'opterai volontier pour le HC6500 mais je me demande si la luminosité sera suffisante dans ma configuration:

distance du projecteur 5.6m, soit juste au dessus des spectateurs
projection sur un mur blanc mat
base de 2m50
La pièce peut être mise en pleine obscurité.

Pensez-vous que la perte de luminosité à cette distance serait rédhibitoire...?
Merci d'avance pour vois avis.

Mikael

Tout dépend des tes goûts, mais en mode standard, cela risque d'être juste.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:31

allucinéma a écrit:C'est à quelques choses près mes conditions de démo sauf que (c'est important ;)) mes murs sont noirs et je projette sur un écran...
Dans MES conditions, ont a encore largement de la marge pour que l'image "semble" terne... ;)

En mode éco ou standard ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

hc 6500

Message » 29 Nov 2008 6:50

salut..je vient d'aquérir un hc 6500,quelle taille d'ecran faut t'il pour un recul de 5m, avec une piece pas trop lumineuse...merci a tous.
ber962
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2008 6:39
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:23

Bardamu voyage a écrit:
allucinéma a écrit:C'est à quelques choses près mes conditions de démo sauf que (c'est important ;)) mes murs sont noirs et je projette sur un écran...
Dans MES conditions, ont a encore largement de la marge pour que l'image "semble" terne... ;)

En mode éco ou standard ?



Je susi un fan du mode éco, donc en éco ;)
En comparaison directe avec le HW10, le 6500 n'est pas plus terne...
Donc dans cette gamme avec une image proche, la luminosité bien que n'étant pas "à la norme" n'est pas pour autant rédhibitoire... ;)
Je l'ai bien précisé : dans MES conditions, à savoir projo étalonné sur un écran de 2m50 de base et salle dédiée noire... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message