Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 20 Oct 2010 13:03

Merci pour vos avis! ;)
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline

iris activé ou pas?

Message » 27 Oct 2010 23:34

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'un HC6500 ( comme moi ) , j'aimerais savoir si l'iris de votre vp est activé ou pas , à quelle positon( 1 à 5 ) et avez vous déjà remarqué des petites imperfections dans l'image lors de changements rapides et répétitfs de séquences sombres et éclairées avec l'auto-iris ?
Merci d'avance.Bonne fin de soirée.
derave gregory
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2010 13:13
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:21

derave gregory a écrit:Bonjour à tous les heureux propriétaires d'un HC6500 ( comme moi ) , j'aimerais savoir si l'iris de votre vp est activé ou pas , à quelle positon( 1 à 5 ) et avez vous déjà remarqué des petites imperfections dans l'image lors de changements rapides et répétitfs de séquences sombres et éclairées avec l'auto-iris ?
Merci d'avance.Bonne fin de soirée.

j'avais calibré le mien en position auto2.
si imperfection est synonyme de manque de lisibilité dans les noirs, je dirai oui ,et c'est beaucoup moins flagrant quand le vp est calibré... :wink: :mdr: sinon les imperfections viennent de ta source...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:00

Bonjour , :D

Merci pour ta réponse,les imperfections sont en réalité des lignes dans l'image et il ne s'agit pas de ma source car même constat en hddvd et dvd et lorsque je désactive l'iris , plus de problème.Sur HD Numérique , on m'a répondu que selon les marques de vp , les iris peuvent être moins performants que d'autres ,que certaines machines ont leur limite...Je suis occupé à chercher un réglage adéquat sans iris , pas facile pour une bonne profondeur des noirs!
Je pensais au départ le rapporter chez Homecinemasolutions car acheté il y a un peu plus d'un an , retour sav????Remplacement????J'hésite. :-?
derave gregory
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2010 13:13
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:29

fcouma a écrit:
lucasro a écrit:oui je voulais dire que la poussiere serais dedans o niveau des matrices.


J'ai eu la même chose, la poussière est partie d'elle même au bout d'une centaine d'heures...



hello tu as raison les poussieres son partis au bout de quelques mois voila :P
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:15

Bonjour, je suis à la recherche d'un HC6500 d'occasion, donc si jamais l'un de vous avait envie de changer... ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:08

Skip a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un HC6500 d'occasion, donc si jamais l'un de vous avait envie de changer... ;)

Quelques uns sur leboncoin entre 1100 et 1300 euros...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:51

salut depuis 1 semaine j'ai 3 ou quatres petites taches plutot violette ou rose tres clair sur 8 -10 cm et apres multipleS verif nettoyage objectif ,ecran bien sur, bah non ca vient bien du proj alors uniquement visible sur des blancs :cry: ou couleur tres clair sur le haut a gauche de l'image .
A votre avis et surtout cela vs es t il deje arrive car il es sous garantie mais je me demande si ca ne serais pas ENCORE une poussiere ?
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:22

up
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:19

je deterre le post :lol:
peut on rattrapé un désaxage de 1m10 à l'horizontale avec le HC6500 sur une image de 2m20 avec 4m de recule, seulement avec le lens shift horizontale du HC6500 ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:10

OPTOMAN-26 a écrit:je deterre le post :lol:
peut on rattrapé un désaxage de 1m10 à l'horizontale avec le HC6500 sur une image de 2m20 avec 4m de recule, seulement avec le lens shift horizontale du HC6500 ?


Non, cela voudrait dire que le LS serait de 50% ce qui est loin d'être le cas... 40 à 50cm au max ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:36

merci allucinema
je ne me rappel plus comment on fait la conversion du pourcentage/en cm à l'écran ! :-?
le hc6500 est donnée pour 5% en horizontal !

j'avais cru comprendre que c'était dans notre cas par exemple sur une image de 200cm il fallait prendre 5% de la moitier de l'ecran soit 5cm sur 1m !!! ça colle pas avec ce que tu me dit !!! :-?
un petit cours de math stp maitre ! :oops:

sinon au même prix que le HC6500 je peux avoir un JVC HD1 de 3000h, mais le gars à un petit souci de sonde quand il met le projo en mode éco, le projo s'arrete au bout de quelque minute, mais en mode standard ça ne le fait pas ! inquétant non ? :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:43

OPTOMAN-26 a écrit:merci allucinema
je ne me rappel plus comment on fait la conversion du pourcentage/en cm à l'écran ! :-?
le hc6500 est donnée pour 5% en horizontal !

j'avais cru comprendre que c'était dans notre cas par exemple sur une image de 200cm il fallait prendre 5% de la moitier de l'ecran soit 5cm sur 1m !!! ça colle pas avec ce que tu me dit !!! :-?
un petit cours de math stp maitre ! :oops:

sinon au même prix que le HC6500 je peux avoir un JVC HD1 de 3000h, mais le gars à un petit souci de sonde quand il met le projo en mode éco, le projo s'arrete au bout de quelque minute, mais en mode standard ça ne le fait pas ! inquétant non ? :-?


5% de la base d'image totale de chaque coté... pour 2m, si le projecteur est au centre, c'est en effet 10cm vers la droite ou 10cm vers la gauche... je n'avais plsu le chiffre en tête mais je me souvenais bien que c'était très loin de 1m ! ;)

Son soucis est un problème de thermo contact a priori : en mode normale, la ventilation est supérieure et donc pas d'échauffement et pas de mise en veille par le thermo contact... Ou alors ce sont les filtres ou circuits de refroidissement encombrés et à nettoyer qui ralentisse le flux d'air trop faible en mode éco pour refroidir la lampe ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:12

merci d'etre aussi réactif !
donc pour le hc6500 faudras énormément jouer du trapéze ! ça revient presque au même que si je n'avais pas de lens shift finalement sur ce modèle !

je doute que le JVC soit poussiéreux à ce point ! donc si c'est bien sont "thermo contact" à therme la sonde risque de lacher, et si je dois envoyer le projo au sav JVC ça va me couté un bras !!!!! :-? sans parlé des risque de casse lors du transport !!!!!

j'ai un budget de 700/800€ donc pour la 3D c'est pas la peine, neuf ou d'occase ! donc il me reste de bon projo d'occase !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:22

OPTOMAN-26 a écrit:merci d'etre aussi réactif !
donc pour le hc6500 faudras énormément jouer du trapéze ! ça revient presque au même que si je n'avais pas de lens shift finalement sur ce modèle !


et vu qu'il faut vraiment éviter toute correction de trapèze dans la mesure du possible tant cela nuit à la qualité d'image et à la résolution... :-?

je doute que le JVC soit poussiéreux à ce point ! donc si c'est bien sont "thermo contact" à therme la sonde risque de lacher, et si je dois envoyer le projo au sav JVC ça va me couté un bras !!!!! :-? sans parlé des risque de casse lors du transport !!!!!


Surtout qu'ne général, un thermo contact n'agit pas comme ça si il n'a pas déjà subit au moins une fois une surchauffe... :-?

j'ai un budget de 700/800€ donc pour la 3D c'est pas la peine, neuf ou d'occase ! donc il me reste de bon projo d'occase !


Oui je pense... mais tu as dans les petites annonces du forum des projecteurs de qualité en occaz qui seront du plaisir pur pour un bout de temps dans ces tarifs ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message