Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 07 Fév 2012 13:38

ok !
par contre j'ai un écran 2.35 donc si je me borne à trouver un projo avec un zoom approprié ça me limite au mitsubishi / panasonic si je me trompe pas !!!
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:42

OPTOMAN-26 a écrit:ok !,
par contre j'ai un écran 2.35 donc si je me borne à trouver un projo avec un zoom approprié ça me limite au mitsubishi / panasonic si je me trompe pas !!!


La matrice étant 16/9, tu peux avoir n'importe quel projo mais avec les bandes noires qui sortent du cadre de l'écran, l'image 2.35 s'inscrivant dans la matrice 16/9... il te faut juste un zoom avec une grande amplitude pour ensuite inscrire l'image 16/9 dans le cadre de ton écran 2.35 ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:45

oui je sais que tous les projos sont 16/9 mais j'ai cru comprendre que chez pana par exemple il y a un zoom spécial qui cache les bande noir ! non ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:50

OPTOMAN-26 a écrit:oui je sais que tous les projos sont 16/9 mais j'ai cru comprendre que chez pana par exemple il y a un zoom spécial qui cache les bande noir ! non ?


En fait il s'agit d'une mémoire de zoom, ce qui ne cache pas les bandes noires mais les fait sortir quand tu agrandis l'image... c'est un gain de temps plutot que de refaire le cadre à chaque fois en fait...
Le HC6500 n'a pas ce genre de mémoire mais son zoom étant motorisé, c'est simple et rapide à faire un zoom ou dé-zoom sans toucher directement au projecteur, surtout si il est au plafond !
Ensuite, il éxiste des zoom numériques intégrés aux projecteurs, mais celà permet de faire un film en 2.35 dans un écran en 16/9 en l'agrandissant en hauteur et en le coupant sur les cotés... ça dégrade l'image et en coupe une partie, mais tu n'as plus de bandes noires.. ça ne colle pas pour toi qui a un écran 2.35, donc le contraire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:09

oui c'est ça !
mais c'est vrais que cette fonction memoire de zoom serai super pour moi, mais y a que pana qui le fait je crois ! :-? et les PT-AE3000 sont encore trops chère ! :-?
mais tu me fais pensé que le zoom motorisé et finalement un élément à ne pas négliger dans ma config !
je vais rejoindre le topic du 2.35 pour ne pas faire du HS ici !
encore merci :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:28

OPTOMAN-26 a écrit:oui c'est ça !
mais c'est vrais que cette fonction memoire de zoom serai super pour moi, mais y a que pana qui le fait je crois ! :-? et les PT-AE3000 sont encore trops chère ! :-?
mais tu me fais pensé que le zoom motorisé et finalement un élément à ne pas négliger dans ma config !
je vais rejoindre le topic du 2.35 pour ne pas faire du HS ici !
encore merci :wink:


Pas de soucis ;)...
à savoir que faire la mise au point et le zoom avec un objectif motorisé, c'est l'histoire de 15 à 20 secondes... une mémoire pour le faire automatiquement, c'est 5 à 7 secondes... La différence se chiffre en € pour le temps à y passer ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:46

oui c'est une histoire de seconde ! mais quand tu dois le faire systématiquement quand tu allume ton projo et par la même occasion je dois à chaque fois redésserer ça fixation aussi parcequ'on est jamais de niveau et resseré, c'est chiant à force ! donc si aujourdhui je peux faire ça avec la teleco c'est un plus ! et si le projo à une memoire de zoom selon le format alors là c'est un réel plus pour moi ! dans le budget que j'ai y a de tout en gamme de projo suivant l'age,du projo qui vallait 1000€ à 5000e donc si je peux avoir lens shift important/ zoom motorisé/ et mémoire de zoom pour le même prix ça vaut le coup de ne pas ce précipité ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:52

OPTOMAN-26 a écrit:oui c'est une histoire de seconde ! mais quand tu dois le faire systématiquement quand tu allume ton projo et par la même occasion je dois à chaque fois redésserer ça fixation aussi parcequ'on est jamais de niveau et resseré, c'est chiant à force ! donc si aujourdhui je peux faire ça avec la teleco c'est un plus ! et si le projo à une memoire de zoom selon le format alors là c'est un réel plus pour moi ! dans le budget que j'ai y a de tout en gamme de projo suivant l'age,du projo qui vallait 1000€ à 5000e donc si je peux avoir lens shift important/ zoom motorisé/ et mémoire de zoom pour le même prix ça vaut le coup de ne pas ce précipité ! :wink:



Il fallait avoir un écran en 16/9 !!! ça solutionnait tout !!! :mdr:
Au pire faire des masques avec une tringle électrique haut bas... :wink:
Ou bien un écran multiformats à base contante... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:53

OPTOMAN-26 a écrit:oui c'est ça !
mais c'est vrais que cette fonction memoire de zoom serai super pour moi, mais y a que pana qui le fait je crois !


Non j'ai récemment vu la mémoire de zoom sur une ou plusieurs autres marques.
A choisir entre Epson, BenQ, Sony et JVC :oops:
Je n'ai pas testé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:57

MLill a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:oui c'est ça !
mais c'est vrais que cette fonction memoire de zoom serai super pour moi, mais y a que pana qui le fait je crois !


Non j'ai récemment vu la mémoire de zoom sur une ou plusieurs autres marques.
A choisir entre Epson, BenQ, Sony et JVC :oops:
Je n'ai pas testé.

Michel


Bonjour Michel ;)

Sur les Sony et les JVC, on est en dehors du budget... ;)
Pour les autres, je ne sais pas sur lesquels on le trouve donc je ne peux pas dire... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:09

non non allucinema ! le JVC DH1 les Sony VW40/50/60 voir des HW10/15 ( plus rare ) peuvent etre à ma porté aprés négociation :)
pour JVC l'HD1 est le seul à ma porté donc difficile, par contre chez sony y a plus le choix, mais il faut que je fasse des recherches pour savoir si c'est anciennes ref ont des zooms enrichis !

pour info j'ai une salle dédier sous les toits donc trés limité en hauteur, donc le 2.35 c'est imposé ! pour dire mon projo qui est au plafond ( a l'envers ) est à 80cm du sol !!! :roll:

merci à toi Michel :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:10

Salut Gilles :)

J'ai juste été surpris de trouver cette bonne idée de Panasonic reprise par d'autres !
Sinon les Pana ont effectivement un excellent rapport équipement/prix.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:11

OPTOMAN-26 a écrit:non non allucinema ! le JVC DH1 les Sony VW40/50/60 voir des HW10/15 ( plus rare ) peuvent etre à ma porté aprés négociation :)
pour JVC l'HD1 est le seul à ma porté donc difficile, par contre chez sony y a plus le choix, mais il faut que je fasse des recherches pour savoir si c'est anciennes ref ont des zooms enrichis !

pour info j'ai une salle dédier sous les toits donc trés limité en hauteur, donc le 2.35 c'est imposé ! pour dire mon projo qui est au plafond ( a l'envers ) est à 80cm du sol !!! :roll:

merci à toi Michel :wink:


Chez Sony et JVC je ne l'ai vu que cette année.
En tous cas sur aucun des modèles que tu cites.

Hélas.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:13

:cry:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:16

MLill a écrit:Salut Gilles :)

J'ai juste été surpris de trouver cette bonne idée de Panasonic reprise par d'autres !
Sinon les Pana ont effectivement un excellent rapport équipement/prix.

Michel


Tout à fait ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message