Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-

Message » 17 Déc 2009 18:05

Ca fait plaisir de lire tout ces avis positifs ...
Il sera mien :lol:
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:13

Normalement, se devait être un Sanyo plv-z3000, mais une annonce pour un 6800 neuf à 1700€ (cadeau fournisseur à une personne n'en ayant pas usage) m'a fait craquer pour ce petit bijou. Il trône maintenant dans mon salon devant un écran lumène de 2,34 de base donné par un ami qui a décidé de projeter sur son mur. Grosse chance, avec le zoom au maximum, il remplit au cm près l'écran (recul d'environ 3,20m). Il ne me reste plus qu'a acheter des blue ray, enfin presque.......Car j'ai commandé des cables hdmi (un de 10m et deux de 2m) et j'ai reçu le colis aujourd'hui et à l'intérieur...............un lecteur mp3, mp4 archos. Ben oui, ma commande a été intervertit avec une autre personne. Cette personne réside à environ 5 kms de chez moi mais n'a rien reçu pour l'instant (j'espère demain pour pouvoir faire l'échange). Quoi qu'il en soit, l'écran bleu est très lumineux et je connais le menu par coeur :D . Sinon, pour le reste de l'install, c'est un yamaha rxv565, une ps3, et des enceintes Focal jmlab sib and cub dénichées sur le bon coin. C'est mon premier appareil et ce n'est pas une salle dédiée donc cela me suffit amplement.
floyd69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:20

karnissia a écrit:Je lance un appel au possesseurs du Mitsubishi hc dont je fais partie...
Pourriez vous me transmettre :
- la version du logiciel
- le set time (total)
- le lamp time (total)
- le lamp time (low)
- le reset
Je ferais remonter les différentes informations au responsable de Mitsubishi car apparemment certains appareil ne décompte pas le temps normalement...


- version du logiciel 1.00 HC6800
- set time 15h58
- lamp time total 15h58
- lamp time low 16h22
- lamp reset 0

voila!
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:29

floyd69 a écrit:Normalement, se devait être un Sanyo plv-z3000, mais une annonce pour un 6800 neuf à 1700€ (cadeau fournisseur à une personne n'en ayant pas usage) m'a fait craquer pour ce petit bijou. Il trône maintenant dans mon salon devant un écran lumène de 2,34 de base donné par un ami qui a décidé de projeter sur son mur. Grosse chance, avec le zoom au maximum, il remplit au cm près l'écran (recul d'environ 3,20m). Il ne me reste plus qu'a acheter des blue ray, enfin presque.......Car j'ai commandé des cables hdmi (un de 10m et deux de 2m) et j'ai reçu le colis aujourd'hui et à l'intérieur...............un lecteur mp3, mp4 archos. Ben oui, ma commande a été intervertit avec une autre personne. Cette personne réside à environ 5 kms de chez moi mais n'a rien reçu pour l'instant (j'espère demain pour pouvoir faire l'échange). Quoi qu'il en soit, l'écran bleu est très lumineux et je connais le menu par coeur :D . Sinon, pour le reste de l'install, c'est un yamaha rxv565, une ps3, et des enceintes Focal jmlab sib and cub dénichées sur le bon coin. C'est mon premier appareil et ce n'est pas une salle dédiée donc cela me suffit amplement.


bravo pour le prix, c'est une excellente affaire.
Pour un premier vidéoprojecteur, tu vas pas etre décu :D
Moi aussi, je le fais tourner dans une salle non-dédiée, en l'occurrence le salon + salle à manger avec les murs blancs mais ça n'est pas gênant.
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:55

C'est vrai qu'il marche bien ce bougre !!! :D
Je me suis repassé quelque Pixar et vraiment je redécouvre le plaisir de mes débuts avec le Nec, il y a 4 ans !!! :P Sourire et bonne humeur garanti !!!
Oui, Rosamel, ce serait bien de pouvoir comparer nos réglages, ça pourrait ensuite donner des idées de modifications pour chacun de nous. Pour l'instant, et par manque de temps, je suis toujours en Auto mode cinéma, mais je vais essayer quand même avant la fin de l'année de tester un peu en visu et avec la mire un réglage manuel...
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:12

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur les réglages du HC6800. Ayant tout laissé en AUTO, j'ai fait plusieurs essais. En final, j'ai changé la température couleur de MOYEN à HAUT dans le menu IMAGE. les couleurs de peau font vraiment naturelles, quoi que en MOYEN (paramètre par défaut), c'était pas mal.

Cordialement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:12

saupiquet a écrit:
karnissia a écrit:Je lance un appel au possesseurs du Mitsubishi hc dont je fais partie...
Pourriez vous me transmettre :
- la version du logiciel
- le set time (total)
- le lamp time (total)
- le lamp time (low)
- le reset
Je ferais remonter les différentes informations au responsable de Mitsubishi car apparemment certains appareil ne décompte pas le temps normalement...


- version du logiciel 1.00 HC6800
- set time 15h58
- lamp time total 15h58
- lamp time low 16h22
- lamp reset 0

voila!



Pouvez-vous me dire dans quel menu vous trouvez ces infos ? Dans l'attente, j'ai 95h dan sle menu Info.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:29

PHIFI a écrit:Pouvez-vous me dire dans quel menu vous trouvez ces infos ? Dans l'attente, j'ai 95h dan sle menu Info.


Allumer le projecteur
Afficher le menu
Aller dans la section "option"
Aller sur "position menu"
Appuyer sur les touches de la télécommande "AUTOPOSITION" puis "ENTER" et encore "AUTOPOSITION"
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:28

saupiquet a écrit:
PHIFI a écrit:Pouvez-vous me dire dans quel menu vous trouvez ces infos ? Dans l'attente, j'ai 95h dan sle menu Info.


Allumer le projecteur
Afficher le menu
Aller dans la section "option"
Aller sur "position menu"
Appuyer sur les touches de la télécommande "AUTOPOSITION" puis "ENTER" et encore "AUTOPOSITION"


Voici les résultats:
- version 1.00
- 97h51
- 97h51
- 98h24
- 0

Cordialement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:35

Avec les libellés des paramètres

- version du logiciel 1.00 HC6800
- set time 97h51
- lamp time total 97h51
- lamp time low 98h24
- lamp reset 0

Cordialement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:40

PHIFI a écrit:Avec les libellés des paramètres

- version du logiciel 1.00 HC6800
- set time 97h51
- lamp time total 97h51
- lamp time low 98h24
- lamp reset 0

Cordialement


Et avec ma bonne signature
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:15

J'ai pas suivi le topic mais je viens un peu râler contre Mitsubishi qui n'est pas foutu de faire des tri-LCD avec plus de 1500:1 de contraste natif ! :roll:
Elle est bien faible l'évolution depuis le HC6000, que j'ai mesuré à 750:1 natif...

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.cine4home.de%2Ftests%2Fprojektoren%2FHC6800%2FHC6800Test.htm&sl=de&tl=en

Quel dommage, il me paraissait vraiment bien celui-là.
Il se rattrape avec un iris parfait, disent-ils, mais bon...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:25

kazuya a écrit:J'ai pas suivi le topic mais je viens un peu râler contre Mitsubishi qui n'est pas foutu de faire des tri-LCD avec plus de 1500:1 de contraste natif ! :roll:
Elle est bien faible l'évolution depuis le HC6000, que j'ai mesuré à 750:1 natif...

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.cine4home.de%2Ftests%2Fprojektoren%2FHC6800%2FHC6800Test.htm&sl=de&tl=en

Quel dommage, il me paraissait vraiment bien celui-là.
Il se rattrape avec un iris parfait, disent-ils, mais bon...


Je te propose de voir le résultat en démo. Natif ou pas, le contraste est exceptionnel
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:28

Ok, t'habites où? :)

Ben le truc c'est que non natif face à du vrai natif type HD350 à plus de 10000:1, ben y a pas photo quoi.
Encore si il se vendait 1500€ ok, je dis pas, mais là c'est 1000 de plus ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:51

kazuya a écrit:Ok, t'habites où? :)

Ben le truc c'est que non natif face à du vrai natif type HD350 à plus de 10000:1, ben y a pas photo quoi.
Encore si il se vendait 1500€ ok, je dis pas, mais là c'est 1000 de plus ! :-?


Villejust (91). Le prix est fonction du rapport Luminosité / contraste. Si tu veux du pur contraste en salle noir, alors c'est vers les JVC qu'il faut aller mais adieu la luminosité. Si tu veux pouvoir en profiter dans une salle pas totalement obsure, le mitsubishi t'offrira et le contraste et la luminosité. C'est un choix en fonction de ton usage.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message