Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, LE PIRATE et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi 6800 calibré, une merveille...

Message » 18 Jan 2011 17:59

Acheté fin décembre en remplacement d'un panasonic PTAE 700
Conseillé par Audioprojection et calibré par eux sur les 2 sources, une excellente mais ancienne Marantz et une Sony Hd
Le résultat est "définitif"...
Je n'imagine pas ce que l'on pourrait obtenir de mieux sur un écran de 2.70 de base
Contraste, finesse, colorimétrie etc..
Merci a Romain de m'avoir conseillé, presque imposé un 6800 plutôt qu'un 7000 dont la luminosité est trop juste pour des pièces qui ne sont pas totalement obscure.
L'Upscaling est excellent, ce qui permet de redécouvrir sa DVDthéque, à condition que les DVD soient de qualité suffisante, sinon les défauts encore plus visibles (exemple Gran Torino)
GBonnaud
gbonnaud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2005 12:59
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:46

gbonnaud a écrit:Je n'imagine pas ce que l'on pourrait obtenir de mieux sur un écran de 2.70 de base
Contraste, finesse, colorimétrie etc..

Si t'es en RP j'aimerais bien une chtite démo... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:35

Salut les gars, je m'immisce sur "votre" sujet afin de rassurer un ami...
Je vais vous expliquer brièvement l'objet de ses inquiétudes.
Il a acheté un HC 6800 il y a 6 mois environ. Il en est tout à fait satisfait. Néanmoins, mi-janvier, le projo a connu un problème aussi subit qu'important. L'image est devenue grisée avec des barres jaunes verticales, à tel point que c'était irregardable.
Après les divers vérifications qui s'imposent, connectique, essais sur différentes autres sources, extinctions et rallumages successifs, il a dû se rendre à l'évidence, il allait devoir se séparer de son bijou pour que le SAV Mitsubishi puisse le prendre en charge.
A ce niveau, aucun souci, réactivité, rapidité, le projo est parti rapidement. Mais... premier souci, pas de projo en remplacement alors que la garantie le prévoit. Et surtout, au bout de quelques jours, arrivée d'un devis de 1000€!!! Pour dépoussiérage, changement de la carte mère... hors garantie car l'appareil aurait été ouvert!!!
La douche froide! Evidemment que l'appareil n'a pas été ouvert. Après divers coups de fil,il s'est rendu compte que le SAV est "sous-traité" par Mitsubishi... Il a donc fait un courrier directement au service réclamation de Mitsubishi pour comprendre d'où vient le malentendu...
Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV Mitsubishi, et si oui, en avez-vous été satisfait??? Pensez-vous que le service "réclamation" prendra conscience de sa bonne foi ou faudra-t-il avoir recours à une association de consommateur ou à la justice pour obtenir gain de cause?
Je reviendrai vers vous à l'avenir pour vous tenir informé du retour de courrier de mon ami.
Salut à tous!
projo-maniac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Sep 2006 17:02
Localisation: Ham-sous-Varsberg Moselle 57
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:08

projo-maniac a écrit:Il a acheté un HC 6800 il y a 6 mois environ.

Neuf ??? sinon il aurait pu être ouvert par l'ancien proprio... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Fév 2011 8:02

Oui, neuf, totalement neuf!!!
projo-maniac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Sep 2006 17:02
Localisation: Ham-sous-Varsberg Moselle 57
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:05

possedant un "ancien vp toshiba sd 2003" ecran oray hc 2000 16/9 2m de base je compte investir dans un vp full hd "uniquement pour le cinema" et mon choix se porte soit sur le hc 6800 ou le panasonic ptae 4000....

ou j'hesite c'est concernant la fluidité de l'image et je sais que la pana possede un traitement pour cela...sachant que le hc 6800 n'a pas ce traitement,est ce qu'il est meme fluide comparé au pana ?

merci de vos conseils ...
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 17:10

fabrice91 a écrit:
gbonnaud a écrit:Je n'imagine pas ce que l'on pourrait obtenir de mieux sur un écran de 2.70 de base
Contraste, finesse, colorimétrie etc..

Si t'es en RP j'aimerais bien une chtite démo... :mdr:


tiens tiens, salut fabrice :D

alors, toujours pas décidé pour ton nouveau projo ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Fév 2011 23:21

papetmax a écrit:
fabrice91 a écrit:
gbonnaud a écrit:Je n'imagine pas ce que l'on pourrait obtenir de mieux sur un écran de 2.70 de base
Contraste, finesse, colorimétrie etc..

Si t'es en RP j'aimerais bien une chtite démo... :mdr:


tiens tiens, salut fabrice :D

alors, toujours pas décidé pour ton nouveau projo ?

Manque de budget... :-?
Mais mon choix évolue... :mdr:
A force de lire les sujets, je me tournerais plutôt vers un JVC 350 ou un Epson 5500 avec une préférence pour ce dernier mais d'ici à ce que j'ai les pépèttes (ou plutôt le feu vert de Madame qui m'a déjà fait une crise pour un Edge d'occaze à 350 euros :roll: ), il sera passé de l'eau sous les ponts et d'autres modèles seront dispos !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Fév 2011 6:41

bin oui je vois ce que c'est !

entre passion et raison c'est pas toujour facile, c'est souvent (pour pas dire toujours) la passion qui prend le dessus, mais quand madame entre dans la partie...bin t'en a déjà un et il fonctionne très bien...pourquoi tu changes :x

en tout cas le jvc et l'epson sont deux très bon projo, et sensiblement au même prix.

bon courage et bonne chance dans ta quête :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:18

papetmax a écrit:bin t'en a déjà un et il fonctionne très bien...pourquoi tu changes :x

Ça sent le vécu ??? :wink:
Non mais c'est tout à fait ça...
Je pense pas être le seul dans le cas, alors bon, je prends mon mal en patience, "je l'aurais, un jour, je l'aurais !" :mdr:
Hop, désolé du HS...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:01

tu m'étonnes que ça sent le vécu :mdr:

pour les achats modérés comme une platine blu-ray par exemple, j'ai trouvé la solution : j'achète et j'en informe madame après, ça aussi c'est du vécu :lol: bon je l'accorde pas très fair play mais diablement efficace :mdr:

hop hop fin du hs pour revenir au hc6800, car figures toi que je me suis également intéressé de près à ce projo, mais lorsque j'ai acheté mon jvc le mitsubishi venait de sortir et par conséquent était pratiquement au même prix que le jvc qui lui était en promo...

...bref, si sur le papier il n'affiche pas un noir charbon, il à le mérite de combler la carence en lumens de son grand frère et je suis certain que ce vp mérite qu'on s'intéresse à lui, et puis depuis que j'entends parler du piqué des mitsu' j'aimerais bien essayer.

pi têtre que gbonnaud va organiser une démo collective :mdr:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:00

Ben , pour ma part, toujours pas de nouvelles du SAV Mitsubishi!!! Cette histoire est incroyable!!! En parlant des négociations avec ces mesdames, mon pote a du mal a expliquer à sa femme qu'après les 2000 euros dépensés il y a 6 mois, il n'y plus de projo dans le salon... Ben, les gars, je vous tiendrai au jus, mais, moi, qui envisageait l'achat d'un Mitsubishi, je vais y réfléchir à deux fois!!!
projo-maniac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Sep 2006 17:02
Localisation: Ham-sous-Varsberg Moselle 57
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:53

salut , je n'ai pas eu beaucoups de temps pour me pencher sur les réglages de mon 6800 , et je me demande quel serait la meilleur façon d'en tirer le maximum !??
j'ai voulu trouver un pro mais impossible !! c'est quand même dingue :( si quelqu'un connait un pro j'habite sur nantes .
il y'a bien les sondes mais je ne suis pas vraiment calé pour ce genre de calibration..
de plus il y'a un truc qui me chagrine dasn le menu réglages quand je touche aux réglages en mode utilisateur1 ça bouge tous les réglages de tous les modes :-? en fait je me retrouves avec les mêmes réglages en cinéma sport etc...
vous comprenez pourquoi je cherche un pro :mdr:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:14

nous allons changer de vp et avons opter pour le hc 6800

il sera accompagner par le pioneer bdp 330

pour ce qui est du son ca sera des focal 826V et centrale cc800V

pour l ampli yamaha rxv 767

vous en pensez quoi?

ns avons un ecran de 2.20m de base (vp a 4.5m ca passe apparement )

merci
ambre35
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 20:16
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:05

zsoprano a écrit:salut , je n'ai pas eu beaucoups de temps pour me pencher sur les réglages de mon 6800 , et je me demande quel serait la meilleur façon d'en tirer le maximum !??
j'ai voulu trouver un pro mais impossible !! c'est quand même dingue :( si quelqu'un connait un pro j'habite sur nantes .
il y'a bien les sondes mais je ne suis pas vraiment calé pour ce genre de calibration..
de plus il y'a un truc qui me chagrine dasn le menu réglages quand je touche aux réglages en mode utilisateur1 ça bouge tous les réglages de tous les modes :-? en fait je me retrouves avec les mêmes réglages en cinéma sport etc...
vous comprenez pourquoi je cherche un pro :mdr:


Vous pouvez déjà appliquer les réglages que je préconise ici :

http://www.on-mag.fr/index.php/video-hd ... shi-hc6800

Calibrer un vidéoprojecteur requiert du temps, des moyens et des compétences... et tout cela à un coût malheureusement :roll: D'ailleurs je suis un peu étonné de voir apparaitre çà et là des personnes qui s'autoproclament "calibreurs" et qui appliquent des tarifs pas très éloignés des professionnels, en utilisant ColorHCFR et sans disposer des certifications qui me semblent indispensables à la pratique de cette activité :roll:

Faites çà vous même ou faites vous aider gratuitement par un ami initié,mais si vous payez, faites attention à qui vous vous adressez...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message