Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-

Message » 26 Nov 2009 10:51

salut lauluc,oui tu peus l'installé a l'envers au plafond,pour les supports je ne sais pas.
au fait c'est une salle dediée ou une piece a vivre?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:54

AUjourd'hui dans le salon (36 M2)

Demain, dans une salle dédiée :wink:

Ma waffette n'aime les Klipsch. :cry: :evil:
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:13

lauluc a écrit:bj à tous,

Nouveau dans la vidéoproj

J'ai donc une question de néophite :oops:
Le 6800 peut'il être installé à l'envers (fixaxion plafond) ?
les fixations du 6800 sont ils compatibles avec les support standard du marché ?


Fixation au plafond : oui bien sur sans aucun soucis ;)
Les supports standard : non, il faut valider l'entraxe de fixation avec ceux du projectuer... Chez Vogels par exemple, il faut passer à la PPC200 pour le fixer, car la platine est plus grande que les autre set permet une fixation dans les inserts du HC6800... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:17

Bon, à ce que je vois, le HC6000 avait un contraste meilleur que le HC6800 (cf comparo tests de cine4home), même si le HC6000 était bcp moins lumineux.
Et visiblement la différence avec le HC5000 n'est pas à tomber par terre... :roll: Sur le papier on gagne 50% de mieux en tout (sauf bruit) mais 50% c'est pas le jour et la nuit non plus...
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:45

Merci :evil: i!
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:50

:wink: mais de rien.

j'hésite aussi à remplacer mon HC5000 par le HC6800, seulement je projette sur une très grande base et quant à changer autant avoir un projo bien péchu : le HC5000 est en mode eco sur 4m de base, ce qui suffit largement pour la plupart des films de jour, mais pour des films sombres (tel da vinci code ou u571 ou underwolrd...) même en mode normal plus de lumens seraient bienvenus même si ça passe, alors si je change c pour que le gain soit vraiment réel) et les tests de ciné4home sont assez reffroidissant :roll:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:52

oups doublon
Dernière édition par audiosong le 02 Déc 2009 16:57, édité 1 fois.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:51

Moi j'ai reçu le mien...

J'ai fait une photo pour comparer la taille a un sanyo Z3 (mon ancien videoproj) c'est clair c'est beaucoup plus gros

Image

Bon mon test s'arrêtera la car à l'allumage... et bien y a rien, j'ai le voyant power et status qui clignotent rouge et vert, et pour la doc c'est retour SAV !! :evil:

A priori ca viendrait d'un connecteur de ventilateurs... Donc je vais tester pour vous le SAV sur site... :o

Je vais tester quand même le lecteur Blu-Ray a 1€ que j'ai reçu avec, d'ici qu'il ne marche pas non plus!

Pour celui qui posait la question, un support standard (universel a 3 branches) ne convient pas. Le mitsu est beaucoup plus large. J'ai le temps maintenant pour modifier le mien... :oops:
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:55

Je lance un appel au possesseurs du Mitsubishi hc dont je fais partie...

J'ai eu une longue conversation avec le responsable du service technique de Mitsubishi sur le mode de calcul du compteur de la lampe.

Pourriez vous vérifier quelle est le nombre d'heures inscrit sur le menu en allant dans la section "infomation" et me préciser s'il est marqué "mode low" lorsque vous êtes sur ce mode et "mode standard" lorsque vous êtes sur celui ci ?
Si le nombre d'heure dans cette section change, selon que vous soyez en mode "low" ou mode "normal"?

Une dernière vérification importante.
Pour cela il faut aller dans le menu caché qui n'est pas accessible au consommateur, je vous donne la manipulation :

Allumer le projecteur
Afficher le menu
Aller dans la section "option"
Aller sur "position menu"
Appuyer sur les touches de la télécommande "AUTOPOSITION" puis "ENTER" et encore "AUTOPOSITION"

Vous verrez apparaitre le menu caché

Pourriez vous me transmettre :

- la version du logiciel

- le set time (total)

- le lamp time (total)

- le lamp time (low)

- le reset

Je ferais remonter les différentes informations au responsable de Mitsubishi car apparemment certains appareil ne décompte pas le temps normalement...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 02 Déc 2009 2:04

Je me permets de mettre le post que j'ai mis dans le topic du HC7000. Mais il est évident que je suis intéressé par le retour des proprios du HC6800

je souhaiterais avoir un avis au possesseur du HC7000 (voir du 6800 s'il y en a), j'ai un Epson TW5000 depuis très peu de temps, l'image est excellente voir plus mais il y a un grain de sable pour mon WAF et moi : son bruit de fonctionnement. Et pourtant je sors d'un vp qui faisait 21Db (et l'espon est donné pour 22Db). Après discussion je commence à lorgner sur son remplaçant qui m'apportera une image aussi bonne (ça sous entend un contraste natif aussi bon) et un bruit de fonctionnement très faible.

Mes conditions de projection ne sont pas optimale car je regarde dans mon salon qui est certes mat voir sombre et les murs ne sont pas blancs mais plutôt pêche/orange pâle.

Néanmoins je regarde les films le soir dans une pièce très sombre proche du noir total J'ai une base d'écran de 2m34.

Le tableau est dressé maintenant je souhaite savoir (sachant que j'ai déjà vu le HC7000 et le 6800 tourné dans la même pièce) si le HC7000 peut se situé au niveau du TW5000 tant par son contraste natif que par sa luminosité dans ma pièce à vivre. (je sais que l'epson est beaucoup plus lumineux mais je l'utilise en mode bas donc ...)

en résumé

Image une fois calibré comme ça va être le cas
HC7000=TW5000

Contraste natif
HC7000=TW5000

Luminosité
HC7000 mode haut=TW5000 mode bas

Ou alors est il préférable en fonction de mes conditions de me tourner vers le HC6800

J'attends vos retours.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:51

Un peu de temps pour présenter les conditions d’utilisation du hc6800 avec l’Oppo bdp83….

http://img694.imageshack.us/img694/4851/imgp3730.jpg


http://yfrog.com/j5imgp3734j

http://yfrog.com/caimgp3742jj

http://yfrog.com/74imgp3737aj

Il a pu rentrer dans le caisson !!!


http://yfrog.com/74imgp3745j

c’est un début…

Je suis loin d’avoir optimisé tous les réglages de l’Oppo avec le 6800, surtout que pour l’instant je n’ai que 3 films au compteur harry potter, into the wild et planéte terre… mais je viens de récupérer Cabrel, zazie et police en musique, cars, l’age de glace3 en animation, et twilight… ça me motivera pour trouver rapidement udes réglages qui me conviennent….
Sinon, sur ce que j’ai vu et entendu sur le couple lecteur, vidéo, ampli.
On fait un grand bon en avant, et l’image en hd est vraiment très belle…Planète terre est un régal de visionnage. Pour Harry je trouve un peu moins bien, et couleurs trop jaunes, comme au cinéma…qq réglages devraient atténuer cela…
Après pour l’upscaling, sur certain dvd, ça passe, sur d’autres c’est la cata, et je passe obligatoirement en mode direct sur le lecteur qui est plus lisse mais sans aliasing…
En tout cas, aucun regret d’avoir fait le pas sur ce 6800 qui a remplacé haut la main mon ht 1000 déjà oublié et revendu !!!
Bon le devoir m’appelle…
A+++
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:10

allucinéma a écrit:
lauluc a écrit:bj à tous,

Nouveau dans la vidéoproj

J'ai donc une question de néophite :oops:
Le 6800 peut'il être installé à l'envers (fixaxion plafond) ?
les fixations du 6800 sont ils compatibles avec les support standard du marché ?


Fixation au plafond : oui bien sur sans aucun soucis ;)
Les supports standard : non, il faut valider l'entraxe de fixation avec ceux du projectuer... Chez Vogels par exemple, il faut passer à la PPC200 pour le fixer, car la platine est plus grande que les autre set permet une fixation dans les inserts du HC6800... ;)


Bonjour, OUI les supports standard existent. J'ai mis mon HC-6800 au plafond avec la potence Vogel's PPC200. C'est impeccable.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:18

Bonjour à tous, Mon HC-6800 est installé depuis 15 jours. En HDMI avec Canal DUAL S et le blue ray Pioneer BDP320 via le Yamaha et en composant pour la Wii sur un écran de 2m de base.

J'ai été frappé par la luminosité même avec lumière en mode 'BAS' et d'ailleurs je reste sur ce mode tout le temps. Je n'ai fait aucun réglage si ce n'est tout mettre en mode AUTO.

Quelle image. Sur Terminator Renaissance, les détails et la couleur sont surprenants de réalisme. Avec DUAL S, le match France - All blacks (White pour l'occasion) était parfait. Des détails de toute beauté. Les DVD sont aussi super mais le Blue Ray est roi.
J'étais réticent de passer de mon ancien projo 720p au 1080p. Je ne regrette pas mon choix.

Au fait, le silence du projo est impressionnant de discrétion.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:03

Je viens de l'acheter. Première projection de "Dark Knight" : Renversant ! Un piqué incroyable. Même mon épouse peu au fait a trouvé cela splendide. Et sans réglage ... Mon vieux HC1000 fait bien pâle figure ! Je fais les réglages et les mettrais à disposition de ceux qui veulent.
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:50

Voila j'ai reçu mon HC6800 en retour du SAV (le connecteur du ventilateur avait bougé et le videoproj ne s'allumait pas), et j'ai donc pu le tester et je ne regrette pas du tout mon achat.

La première chose qui m'a frappé c'est la luminosité de l'appareil (comparé à mon Sanyo Z3). C'est le jour et la nuit, je peux laisser des lampes allumées dans la salle, voir le plafonnier allumé et je continue de voir l'image sans problème... Je ne pensais pas avoir une telle différence sur la luminosité.

Ensuite j'avais peur de retrouver l'effet 'image coupée au rasoir' que j'avais pu constater sur le nouveau panasonic PTAE4000 lorsque j'avais assisté à un salon portes ouvertes dans une boutique de Toulouse.
Là, c'est parfait, l'image fait cinéma et n'est pas du tout artificielle, y compris sur les blu-ray.
Quel bonheur de voir un film sur la matrice full HD avec une bonne source. La résolution DVD passe bien, ca parait tout flou après un blu-ray :-) et la TNT HD par la freebox c'est terrible (pour les émissions enregistrées en HD)

Ce qui m'a surpris c'est les séries en 720p (dont je suis fan), mon Z3 avait pourtant une matrice 1280*720 mais je vois des détails que je ne voyais pas auparavant... voir parfois un peu trop... genre certains boutons d'acnés d'actrices :lol: et même parfois la tonne de platre qu'on leur a collé sur leur visage (susan dans desperate housewives par ex) :o

Toute ma famille partage cette constatation, y compris ceux qui s'intéressent pas à la vidéo... même les novices le constatent !

Pour le bruit on l'entend très très légèrement mais uniquement quand je ne projette pas le film... dés qu'il y a une piste sonore qui passe, c'est absolument inaudible. Je ne l'ai jamais entendu lors de passage calme d'un film par exemple (genre scène romantique...).

Bref que du bon... et je conseillerai donc à ceux qui hésitent à franchir le pas... il est terrible ce vidéoprojecteur!

Pour mes réglages, j'ai pour le moment tout laisser en auto et je suis en mode lampe éco (qui est déja super lumineux).
Dernière édition par saupiquet le 17 Déc 2009 20:26, édité 1 fois.
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message