Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, maxlam, pop-pan et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 03 Avr 2012 20:43

McGayver a écrit:Tout a fait d'accord mais perso je trouve ce Mitsu silencieux pour un DLP .

moi je dirais :
"je trouve ce Mitsu relativement silencieux pour un DLP"
mais nous sommes d'accord :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:52

:o Quel bruit ? Au départ et après l'arrêt, oui, mais en rythme de croisière, c'est vraiment plus qu'acceptable (et le mien est à moins de un mètre en arrière et à droite sur une étagère basse). Il chauffe bien la pièce, en revanche, plus que mon HC3000.

A propos d'étagère, j'ai trouvé (chez Leroy-Merlin) un système assez esthétique (aluminium satiné et noir) qui permet de régler facilement la hauteur au dixième de milimètre près et de bloquer l'étagère en question sans avoir à la percer : ça s'appelle COAXIS. Génial, c'est génial !

http://products.alfer.com/fr/Produits/S ... ch-coaxis/

Remy (je n'ai pas d'actions chez Alfer :wink: )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Avr 2012 23:24

rmsk a écrit::o Quel bruit ?


Ouaip !

Là on tombe dans les problémes d'acoustique et c'est différent chez chacun d'entre nous . Le bruit ne se propage pas de la même maniére selon la taille de la piéce et son traitement....si il y en a un . Chez moi je suis perdu en pleine campagne avec des murs qui ont entre 50 et 90 cm d'épaisseur . Autant dire que le rapport signal/bruit de la piéce est bon . Par contre vp silencieux obligatoire . Il est placé 1m50 derrière moi et à 2m60 de haut : il se fait totalement oublié lors de la projection bien que le niveau sonore de l'ampli ne soit pas poussé .

A chacun son install d'oùla perception différente que l'on peut avoir du bruit que fait un vp .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 05 Avr 2012 8:18

rmsk a écrit::o Quel bruit ? Au départ et après l'arrêt, oui, mais en rythme de croisière, c'est vraiment plus qu'acceptable (et le mien est à moins de un mètre en arrière et à droite sur une étagère basse). Il chauffe bien la pièce, en revanche, plus que mon HC3000.

A propos d'étagère, j'ai trouvé (chez Leroy-Merlin) un système assez esthétique (aluminium satiné et noir) qui permet de régler facilement la hauteur au dixième de milimètre près et de bloquer l'étagère en question sans avoir à la percer : ça s'appelle COAXIS. Génial, c'est génial !

http://products.alfer.com/fr/Produits/S ... ch-coaxis/

Remy (je n'ai pas d'actions chez Alfer :wink: )


c'est interessant ça
tu pourrais mettre des photos de ce que ça donne chez toi ?
avec ton lien à part des morceaux de ferraille, ça me parle pas trop j'avoue ... :oops:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Avr 2012 13:13

j'ai regardé rango ,une merveille d'image ce film. :love:
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:03

sebacool92 a écrit:
rmsk a écrit::o Quel bruit ? Au départ et après l'arrêt, oui, mais en rythme de croisière, c'est vraiment plus qu'acceptable (et le mien est à moins de un mètre en arrière et à droite sur une étagère basse). Il chauffe bien la pièce, en revanche, plus que mon HC3000.

A propos d'étagère, j'ai trouvé (chez Leroy-Merlin) un système assez esthétique (aluminium satiné et noir) qui permet de régler facilement la hauteur au dixième de milimètre près et de bloquer l'étagère en question sans avoir à la percer : ça s'appelle COAXIS. Génial, c'est génial !

http://products.alfer.com/fr/Produits/S ... ch-coaxis/

Remy (je n'ai pas d'actions chez Alfer :wink: )


c'est interessant ça
tu pourrais mettre des photos de ce que ça donne chez toi ?
avec ton lien à part des morceaux de ferraille, ça me parle pas trop j'avoue ... :oops:

Je vais essayer ... Il y aura bien quelqu'un chez moi pour m'aider. :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:43

Voilà déjà quelque chose de plus complet : http://products.alfer.com/out/media/020_fra_99951.pdf

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:08

Bonsoir a tous
voila j'ai franchis le cap ce soir, commandé sur materiel.net car reduction de 10% en ce moment, ce qui le fais a un prix plus qu'intéressant :),
J'espere l'avoir rapidement car mon ptae900 a l'ampoule qui fatigue avec ces 2500h au compteur, j'espere ne pas etre décu mais d'après tout vos avis je pense prendre une petite claque et que le bruit restera correct.
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:11

J'ai eu un AE900.......comment dire.......tu vas voir la netteté à côté c'est impressionant !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 02 Mai 2012 19:39

Je pense aussi et avec une lampe fatiguée j'ai un gros manque de luminosité et image bien "flou" mais le flou avec le smoothscreen y etait deja.
Plutot robuste ce vieux 900 c'est ma deuxieme lampe donc environ 5000h au compteur, il a fait son travail pendant quelques années :)
merçi mcgayver de ton avis, je ne manquerai pas de donner mes impressions quand chrono m'aura livré, j'ai hâte :)
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:23

Bienvenue romrom dans le monde DLP, au rapport qualité/prix imbattable ! Attention quand même au ARC.
Prépare toi à tendre la deuxième joue. En tout cas moi je l'ai tendu après avoir remplacé un MT700 par le HC4000. :)
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:39

FGTR a écrit:Attention quand même au ARC.

Tu parle des AEC ? habitant sur Dijon, j'ai pas eu ce dlp en test donc je verrai bien si j'y suis sensible ou pas, si tel est le cas et bien je n'aurai pas d'autre choix que de le revendre chose qui je l’espère n'arrivera pas :)
Merci de me faire un peut plus languir sur l'attente de ce vp lol
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:50

romrom1 a écrit:
FGTR a écrit:Attention quand même au ARC.

Tu parle des AEC ? habitant sur Dijon, j'ai pas eu ce dlp en test donc je verrai bien si j'y suis sensible ou pas, si tel est le cas et bien je n'aurai pas d'autre choix que de le revendre chose qui je l’espère n'arrivera pas :)
Merci de me faire un peut plus languir sur l'attente de ce vp lol


ARC :oops: désolé c'est sûrement par ce que le travail en même temps... :ane:

Ne t'inquiète pas trop pour les AEC, depuis après mon 2ième DLP et 8 ans d'usage, je n'ai trouvé personnes dans mon entourage sensible :zen:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 20:04

Bonsoir,
voila installation presque terminé et quelques test et c'est vrai qu'a coté de mon vieux pana je prends la claque, bien que pour l'instant je n'ai pas de source a la hauteur du projo.
le contraste et la netteté est flagrante, par contre pour le placement il ne faut pas se planter surtout quand on le met a l'envers sur une plaque faite maison lol.
j'ai testé le systeme COAXIS dont on vois le rail sur la photo et pour le réglage de hauteur au millimètre c'est le top.
il me reste a repasser les cables proprement, peindre ma plaque de medium en noir et je pense rajouter une plaque en dessous avec une mousse acoustique car je le trouve plus bruyant que mon pana bien qu'avec un peut de son il se fait vite oublier.
Voiçi une photo :
Image

il faut que je test quelques films pour vraiment me faire une idée et savoir si des réglages sont a faire car pour l'instant par manque de temps je n'ai rien touché :)
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 07 Mai 2012 8:29

romrom1 a écrit:Bonsoir,
voila installation presque terminé et quelques test et c'est vrai qu'a coté de mon vieux pana je prends la claque, bien que pour l'instant je n'ai pas de source a la hauteur du projo.
le contraste et la netteté est flagrante, par contre pour le placement il ne faut pas se planter surtout quand on le met a l'envers sur une plaque faite maison lol.
j'ai testé le systeme COAXIS dont on vois le rail sur la photo et pour le réglage de hauteur au millimètre c'est le top.
il me reste a repasser les cables proprement, peindre ma plaque de medium en noir et je pense rajouter une plaque en dessous avec une mousse acoustique car je le trouve plus bruyant que mon pana bien qu'avec un peut de son il se fait vite oublier.
Voiçi une photo :
Image

il faut que je test quelques films pour vraiment me faire une idée et savoir si des réglages sont a faire car pour l'instant par manque de temps je n'ai rien touché :)

En effet ça a l'air ce systeme Coaxis et ça peut encore plus servir pour un projo qui n'a pas un enorme offset et ça peut remplacer un systeme de lenshift
D'ailleurs ça t'a couté combien pour info
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message