Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brewdop et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Newbie pour Passionnés du garbo ...

Message » 22 Juin 2003 1:59

Pour vous, utilisateurs passionés du garbo, vous rachèteriez un garbo pour quelles raisons et pour quelles autres vous ne le rachèteriez pas?

Voici qques questions que je me pose encore après avoir lu qqu'uns de vos postes:

* les diff entre garbo et ML c'est: télécommande et pip
* à quelle distance de l'écran l'ulisisez-vous? Et votre pièce lumineuse, pénombre ou noire?
* Aviez-vous des pixels morts à l'achat?
* QQu'un as déjà eu à remplacer sa lampe? C'est facile à faire soi-même?
* Pour une base de deux mètres on doit le mettre à quelles distance max de l'écran?
* Qu'est-ce qu'elle a de terrible cette télécommande?
sekken

Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10

Message » 22 Juin 2003 4:43

je reponds a tes questions dans l ordre :
garbo ml a en plus :pip,contrast 500/1 lum 1000,telecommande tactile retro eclairee avec acces direct aux formats(16/9 , 4/3 etc )

je l utilise a 3.60m pour une base de 190 cm

pas un seul pixel mort

ma piece est assez lumineuse mais je l utilise dans la penombre (suffisant ) ou dans le noir ( encore mieux) mais ca c est valable pour TOUS les proj

remplacement de la lampe tres facile et prevu pour etre change par l utilisateur

pour 2 m de base distance entre 364 et 440 cm

la telecommande est uen pronto neo donc configurable a souhait : possibilite de creer tes propres boutons mais aussi d utiliser des logos comme boutons et de faire des maros,etc....
cordialement,
henry
henry55
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 23 Juin 2003 21:15

Tout pareil :D , je mets l'accent sur un inconvénient du Garbo non ML : l'accès au format d'image !

c'est TRES CHIANT de devoir entrer à chaque fois dans les menus pour modifier ce paramètre qui change à chaque projection !

Sinon, j'ai le Garbo depuis 8 mois , et j'en suis hyper content : luminosité 1000, etc..; moi la pronto je m'en fous un peu, je fais tout avec la télécommande de mon ampli.

Tout le monde est content (mon fils devant Blanche Neige, ma femme devant les films, moi devant les films et les matches)

Voila. Si y'a d'autres questions... :D
Stephomecine

Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31

Message » 24 Juin 2003 12:37

"c'est TRES CHIANT de devoir entrer à chaque fois dans les menus pour modifier ce paramètre qui change à chaque projection !"
"moi la pronto je m'en fous un peu"

Sais tu qu'avec le matchline et la pronto, tu change la taille d'image sans passer par le menu ?

A+

raph :D
amiri

Inscription Forum: 21 Mai 2003 13:14

Message » 24 Juin 2003 16:48

"Pour vous, utilisateurs passionés du garbo, vous rachèteriez un garbo pour quelles raisons et pour quelles autres vous ne le rachèteriez pas?"
Je le rachèrerai car il correspond exactement à ma configuration: distance, diago, matrice. De plus, il est silencieux ... très silencieux!.
"à quelle distance de l'écran l'utilisez-vous? Et votre pièce lumineuse, pénombre ou noire?"
Distance entre écran et utilisateur: 3,60m sur une base de 1,80 m. Pièce à vivre (non dédiée !),visionnage dans la pénombre en plein jour et noire ... la nuit !
C'est d'ailleurs le Garbo modèle Std sur un écran à léger gain.

"Aviez-vous des pixels morts à l'achat? "
Aucun pixels morts à l'achat (nov. 2002) controlé en magasin , toujours rien à ce jour.

Conclusion: satisfait (eh oui! y'en a !!!) :D

Question aux utilisateurs du Match Line:
La Pronto permet d'accéder directement aux formats 16/9 - 4/3 (c'est vrai que c'est pénible de dérouler tout le menu sur le Std). Si j'investi dans un télécommande style 1 for All, pourrai-je programmer cette accès direct ou alors c'est essentiellement réservé au ML ?
Patrick Robert

Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21

Message » 24 Juin 2003 20:11

En fait, il me semble qu'avec une télécommande qui te permet d'enregistrer une combinaison de touche (sorte de macro) c'est jouable. Le pb c'est que ce style de commande se trouvent dans la gamme de la pronto.
:(
amiri

Message » 25 Juin 2003 12:50

Merci pour vos réponses...

Et les autres... car il n'y a que des gens contents pour l'instant...
sekken

Message » 25 Juin 2003 17:40

:D Salut,

le pb, c'est que c'est très rare de rencontrer qq qui a acheter un produit et qu'il t'avoue par la suite que c'est de la merde.

Les personnes qui ont un garbo (comme moi) te diront qu'il est très bien, c'est vrai que les contrastes pourraient être mieux, mais ce qui a fait que j'ai choisi le Garbo, c'est uniquement la durée de la lampe avec 6000 h, je l'utilise comme une TV, ce que je ne ferai avec aucun autre.

Les personnes qui ont un z1 te diront que c'est le meilleur ....

A+

Raph
amiri

Message » 25 Juin 2003 19:22

:lol:
sekken

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message