Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

News sur le site de TI:

Message » 05 Sep 2003 9:53

David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 05 Sep 2003 10:29

C'est pas trop tôt :roll:
Il leur en a fallu du temps cette année aux gars de chez DLP/TI pour alimenter un peu leur site. :wink:
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 05 Sep 2003 12:11

salut Carlos
le 3DLP n'est pas HD2+ = pas de dimple fix ? (si le dimple fix, ou partiel, est effectivement un des changements du HD2+)
David-digital

Interrogation?

Message » 05 Sep 2003 12:29

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'est le dimple fix :o dont j'entends beaucoup parler en ce moment dans différents posts?

Sinon, il y a apparement beaucoup de nos chers constructeurs qui vont se mettre au 3 DLP : Barco (mais ça on le savait) - Digital Projection International (perso je ne connais pas) - InFocus (tiens tiens je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous faire avec un 3DLP) - Marantz (logique) - Runco (logique aussi) - Sim2 (ça pourrait être sympa 8) ).

Ca promet mais j'espère que les prix vont rester "abordables". :evil:
Eric Fremiot

Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04

Message » 05 Sep 2003 12:29

J'ai écrit directement chez TI pour qu'ils expliquent concrètement les différences entre HD2 et HD2+, techniquement parlant.

J'espère qu'ils vont répondre... :roll: ;)

Sinon, personnellement, je ne vois pas très bien ce qui pourrait me faire choisir un tri-DMD à la place d'un mono-DMD pour une même résolution donnée. Je ne me tracasserais donc que bien plus tard pour savoir ce que contiennent les tri-DMD ;)
car_rod

Message » 05 Sep 2003 13:29

Merci David, je vais lire :)

Eric Fremiot a écrit:Pouvez-vous me dire ce qu'est le dimple fix :o dont j'entends beaucoup parler en ce moment dans différents posts
Le "dimple" est le point d'attache du micro-miroir.
Des études de TI ont montré que ce point d'attache et les angles étaient les principaux responsables des réflexions de lumière lorsque le miroir est censé être en position "off".
D'où un nouveau jeu de composants DMD avec un rapport de contraste très supérieur (le noir est plus noir).

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 05 Sep 2003 14:05

Décidémment, le CEDIA démarre sur les chapeaux de roue pour son premier jour (au public)!

HD3 (enfin!) et XHD (une HD mais en plus haute résolution: 1920x1080?).
Le tout, bien plus rapidement disponible qu'on ne pourrait le croire. On ne devrait ainsi peut-être pas attendre septembre 2004 :D
car_rod

Message » 05 Sep 2003 14:15

Salut Carlos :)

Dans l'annonce du HD2+ de Texas je comprend :
- "dimple fix" (à cause du "more filmlike" et du discours sur l'augmentation du contraste
- roue colorée avec secteurs vert clair et vert sombre.

Tu mets quoi derrière HD3 ?
Le XHD ? plus que 1920x1080 :o ou simplement du "vrai" 1080p ???

Je suis très curieux de voir comment les uns et les autres vont traiter le problème 3xDMD. A surveiller le volume et le bruit des appareils.

Michel
MLill

Message » 05 Sep 2003 14:26

Salut Michel

A surveiller également, les problèmes connus sur les tri-LCD conçus à la légère: convergences, et bords d'écrans avec une dominante colorée...

Normalement, rien de cela ne devrait arriver, puisqu'on parle quand même de produits haut de gamme... mais sait-on jamais ?

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 05 Sep 2003 15:02

bizarre cette histoire des res intermédiaire ou supérieur

je vous dis pas les discussions ce weekend avec le CEDIA en live :D
David-digital

Message » 05 Sep 2003 15:24

car_rod a écrit:J'ai écrit directement chez TI pour qu'ils expliquent concrètement les différences entre HD2 et HD2+, techniquement parlant.

J'espère qu'ils vont répondre... :roll: ;)

Ben voilà qui est fait!
Vachement sympa qu'ils sont les mecs, voici l'extrait:
Texas Instruments a écrit:The difference between HD2 and HD2+ is a new manufacturing process that enables the mirrors to be spaced more closely to each other and that enables the 'via' - the small 'hole' in the middle of each mirror - to be smaller. This provides a slightly larger reflective surface area to deliver more brightness, and reduces the opportunity for light to reflect from mirror edges, thus increasing contrast.
car_rod

Message » 05 Sep 2003 15:29

Salut Georges :)

Je suis d'accord en ce qui concerne les problèmes de convergences.
D'autant plus que c'est un des points qui me fâche avec le HS10 (par rapport à un mono DLP).

Michel
MLill

Message » 05 Sep 2003 21:01

Merci Carlos :)

Donc toujours un "dimple" mais plus petit.
Et meilleur "fill factor" donc moustiquaire moins visible.

Michel
MLill

Message » 08 Sep 2003 10:40

MLill a écrit:Merci Carlos :)

Donc toujours un "dimple" mais plus petit.
Et meilleur "fill factor" donc moustiquaire moins visible.

Michel

Salut Michel :D

Pour conclure mes petits échanges avec TI, la HD2+ n'aurait ainsi que des différences "mécaniques" par rapport à la HD2, à savoir essentiellement espace inter-miroir réduit et réduction de la taille du "via" (le point d'attache au centre). Le chipset qui va avec reste le même (LVDS).

Ce que j'applaudis le plus c'est l'augmentation implicite du fill-factor, car la "visibilité" de l'effet de grille est bien ce qui me chagrinait le plus lors du passage des DMD de 10° à 12°.

Autre élément important sur lequel TI insiste, la réduction des coûts. Si les projos à base de HD# restent chers, plaignez-vous auprès du fabricant, pas de TI ;)

Pour finir, aucune confirmation ni infirmation de l'évolution vers une future HD3 ou à propos d'une hypothétique XHD. C'est simplement "I'm sorry, but we cannot confirm..."
On peut quand même implicitement deviner qu'il y a "quelque chose" :D
Pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs vu l'évolution fulgurante du DLP de ces deux dernières années et le succès qu'il rencontre sur le marché.
TI a écrit:Of course, we will continue to develop DLP technology that satisfies market demand for even better picture quality at even more affordable prices.
car_rod

Message » 08 Sep 2003 11:14

Merci Carlos pour ces infos, tres intéressant. en effet, le fill factor
accru est une excellente nouvelle. JVC doit pas etre content.

HD = 720p
XHD = 1080p
certaintement. car la HD aux USA, c'est surtout le 720p (meme 480p pour Rupper Murdoch :D) et 1080i. le 1080p ne fait pas encore partie je pense des normes officielles HDTV.
Dernière édition par David-digital le 08 Sep 2003 12:26, édité 2 fois.
David-digital

Retourner vers Projecteurs HD