Salut Blondain,
j'ai perdu la trace du post.
Le MARANTZ fonctionne parfaitement.
Il se débrouille parfaitement en désentrelacement et en mise à l'echelle.
Nous sommes encore sur le cul...
Nous l'avons comparer au SHARP samedi, la différence est nette, je n'imagine même pas comment les ricains ont pu dire qu'il y avait presque pas de différence (peut être à cause du NTSC qui fonctionne très bien sur les 2, c'est le même genre de phénomêne qui font du DVD ONKYO DV-S939 THX une référence là bas et un fantome ici)
Le plus du SHARP étant probablement la possibilité de régler la courbe des gamma ce que le MARANTZ ne semble pas proposé bien que 9 possitions soit en mémoire ;
Je raméne la belle bête à Paris mercredi pour l'ouverture du salon jeudi.
...Didier HC...
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
nouveau dlp marantz
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
> y a trops d americains ici aussi alors ou quoi??...
non y'a surtout beaucoup de gens qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu de leurs propres yeux !
Je confirme la supériorité du marantz sur le sharp : la puce faroudja fait apparemment toute la différence !
N'oublions pas deux choses pour les américains:
il n'ont que du NTSC et la différence est peut être poins flagrante mais j'en doute ...
surtout ils ne se sont pas gènés pour tester les deux bestioles avec du sat en HD 720p et la c'est sur qu'il y a plus de différence !!!
non y'a surtout beaucoup de gens qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu de leurs propres yeux !
Je confirme la supériorité du marantz sur le sharp : la puce faroudja fait apparemment toute la différence !
N'oublions pas deux choses pour les américains:
il n'ont que du NTSC et la différence est peut être poins flagrante mais j'en doute ...
surtout ils ne se sont pas gènés pour tester les deux bestioles avec du sat en HD 720p et la c'est sur qu'il y a plus de différence !!!
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Oui, arrêtons de dire n'importe quoi.
Il y a des années que les américains n'utilisent plus de rateaux sur leurs toits.
NTSC est aussi bon via le câble ou le satellite, que le SECAM Franco-Français (ah oui, il est aussi utilisé un peu en ex-URSS, et au Koweit, des références).
Comptez le nombre de TV par foyer en France et aux US, vous verrez qui est à la traîne.
Et aussi, c'est quand la HDTV en europe ? Ca fait dix ans au japon. C'est dingue, à croire qu'eux aussi ont un nombril !
A++
--
Wile E. Coyote "Anti-(anti-américains-primaires)"
Il y a des années que les américains n'utilisent plus de rateaux sur leurs toits.
NTSC est aussi bon via le câble ou le satellite, que le SECAM Franco-Français (ah oui, il est aussi utilisé un peu en ex-URSS, et au Koweit, des références).
Comptez le nombre de TV par foyer en France et aux US, vous verrez qui est à la traîne.
Et aussi, c'est quand la HDTV en europe ? Ca fait dix ans au japon. C'est dingue, à croire qu'eux aussi ont un nombril !
A++
--
Wile E. Coyote "Anti-(anti-américains-primaires)"
- Wile E. Coyote
- Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Désolé Talon ;aux USA le Marantz et le sharp ont été comparés en a/b,c'est a dire en meme temps /meme source /meme ecran/meme film ou image(fait une recherche sur AVS).Les 2 appareils ont été calibrés avec differents DVD tests(avia etc) avant les comparaisons.Cependant je ne remet pas en cause vos conclusions ,je suis juste surpris de votre différence d'apréciation par rapport aux personnes d'AVS car manifestement pour vous il n'y a pas photo.Le NTSC peut etre une explication ,il faudrait voir.
A titre purement personnel ,je ne regrette absolument pas mon choix ,je vis tres bien avec le Sharp et mr Faroudja ne me manque pas. De plus le Marantz est pres de 3000 euros plus cher que le sharp ,ce dernier est facilement optimisable et surtout,il ne faut pas oublier que dans quelques temps va sortir le DLP BARCO(!!!!!)et il est possible qu'il soit meilleur que le marantz.Alors si tu en a les moyens ,tu devrais encore attendre quelques mois voir quelques années car la revolution des DLP ne fait a mon avis que commencer.Mais a ce train là tu n'es pas prés de faire ton choix.
philippe
A titre purement personnel ,je ne regrette absolument pas mon choix ,je vis tres bien avec le Sharp et mr Faroudja ne me manque pas. De plus le Marantz est pres de 3000 euros plus cher que le sharp ,ce dernier est facilement optimisable et surtout,il ne faut pas oublier que dans quelques temps va sortir le DLP BARCO(!!!!!)et il est possible qu'il soit meilleur que le marantz.Alors si tu en a les moyens ,tu devrais encore attendre quelques mois voir quelques années car la revolution des DLP ne fait a mon avis que commencer.Mais a ce train là tu n'es pas prés de faire ton choix.
philippe
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|