Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Home-cinéphile

Message » 12 Juin 2003 20:07

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais partager avec vous mon
enthousiasme en tant que nouveau home-cinéphile.
J'avais jusqu'à la semaine dernière "seulement" une tv 16/9 82 cm pour jouir de mes dvd préférés mais j'ai maintenant sauté le pas avec l'achat de l'infocus x1 après avoir été convaincu par une démo (qui m'a permis de me rendre compte de la qualité de ce projecteur mais aussi et surtout que je ne suis pas sensible aux AEC).
J'ai construit mon écran moi-même avec de la toile occultante aggraffée sur un panneau d'unalit renforcé par quatre tasseaux dans des proportions 4/3 de 160 sur 120 cms (de façon à faire profiter mes enfants
de leurs nombreux dvd disney 4/3 mais aussi de retransmissions sportives sur le cable).
j'ai improvisé une potence murale à partir d'un support mural pour télé monté à l'envers auquel j'ai fixé le x1 avec 3 écrous.
Ma configuration :
lecteur dvd sony dvps-715
lecteur-enregistreur dvd Philips dvdr 1000
vhs JVC
ampli dolby digital Yamaha dspa-595
pack enceintes bibliothèque Infinity minuette
Sub Aiwa ts-w50
vp infocus x-1 relié au Philips par cable s-vidéo de 10 M (fait sur mesure)
Et me voilà un homme h-e-u-r-e-u-x. :D
cinéphil

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:03

Message » 12 Juin 2003 20:13

bienvenue
et
felicitations
CHRIS 33

Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00

Message » 12 Juin 2003 20:55

Bonjour,

Je suis egalement nouveau sur ce forum et je te souhaite la bienvenue.
Deux questions me viennent à l'esprit.
Que signifie AEC ?
Quels problémes as tu rencontré pour la construction de ton écran (si tu en as rencontré) ?

Enjoy... :lol:
niners

Inscription Forum: 11 Juin 2003 15:11

Message » 12 Juin 2003 20:59

Merci Chris 33.
Au fait ,quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à propos d'un problème qui me tracasse depuis un jour.
Avant de suspendre mon vp à ma potence improvisée,je projetais en position "table basse" et l'image était très nette.
Depuis que je l'ai accroché cette dernière est maintenant moins définie,
plus granuleuse .
Se pourrait-il que le fait de commuter en position plafond dégrade l'image ?
Le cable s-video aurait-il pu s'âbimer au cours des manipulations et être le fautif ?
Si quelqu'un à déjà eu le même type de problème je lui en serait reconnaissant de m'en faire part. :-?
cinéphil

Message » 12 Juin 2003 21:04

niners a écrit:Bonjour,

Je suis egalement nouveau sur ce forum et je te souhaite la bienvenue.
Deux questions me viennent à l'esprit.
Que signifie AEC ?
Quels problémes as tu rencontré pour la construction de ton écran (si tu en as rencontré) ?

Enjoy... :lol:

AEC signifie effets d'Arc-En-Ciel.
Certaines personnes sensibles à ce phénomène propre au DLP voient dans l'image projetée la décomposition des trois couleurs primaires rouge-vert-bleu nécessaires pour recréer l'image.
En ce qui concerne l'écran,je n'ai rencontré aucun problème et je suis très satisfait du résultat même si un écran Oray ou Dalite sont de loin meilleurs mais surtout BEAUCOUP plus chers.
cinéphil

Message » 12 Juin 2003 21:47

image granuleuse...
si pas de pb particulier lié au cable, tu est peut-être en train de redevenir "objectif" après l'exitation procurée par la "découverte"...

Oui, notre oeuil redevient vite critique ;)

tu est peut-être aussi tombé sur un dvd "moins bon que les autres"...
les défauts sont... BEAUCOUP plus visible dés que l'on projette sur plus d'1m de base ! :roll:

l'inversion de l'image ne devrait pas provoquer quelque perte de qualité que ce soit, SAUF si tu utilise la correction numérique du trapêze ! là c'est normal que tu ai une perte de définition et un aliasing sur les bords...

Peut-être as-tu posé tes doigts tout gras sur l'objectif pendant le montage au plafond :P (joke) :lol: :oops:

Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courrant ! :wink:
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 12 Juin 2003 22:43

Merci cat01
C'est peut-être une bonne piste mais dans ce cas mon épouse et ma fille
de 5 ans aussi redeviennent objectives.
Je suis absolument certain que l'image s'est dégradée après la manipulation du vp.
Je suspecte sérieusement l'intégrité du cable que j'ai probablement malmené en le passant dans des goulottes aménagées dans le support tv,
lui faisant décrire une chicane assez serrée.
Je vérifie de ce côté et je vous tiens au courant.
cinéphil

Message » 12 Juin 2003 23:50

Aprés vérification,il s'agissait bien du cable.
Je l'ai débranché puis rebranche soigneusement et bingo,revoilà mon image bien définie au piqué irréprochable.
C'est que c'est vraiment sensible ces petites bêtes là.
cinéphil

Message » 13 Juin 2003 10:19

ouf ;)
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD