Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] EPSON EMP TW 1000 1080 p début 2007 (3LCD)

Message » 25 Jan 2007 18:21

stroubidoul a écrit:Je voudrais l'cheter, mais je ne le trouve nul part en france... J'ai appelé hier Espon France et ils m'ont dit q'il n'y avait pas de date de sortie de prévue....

Par contre, j'ai lu l'article dans Les Années Laser de Février sur le TW1000 et il disent qu'il est terrible mais que le Mitshu est mieux....

vous en pensez quoi?


Le HC5000 est souvent critiqué pour son ratio de contraste un peu limite.

A priori le TW1000 devrait être nettement meilleur sur ce point s'il profite des filtres utilisés sur le TW700.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:31

[quote="funmen"]j ai payé par paypal donc j ai ue quelque frais mais les douanes n'ont pas etait tres cher :).
je n ai pas pris dhl les expert seront pourqu oi.


bonsoir pourquoi n'as tu pas pris DHL (je ne suis pas un expert)
tu as pris EMS ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:50

ALBO a écrit:
stroubidoul a écrit:Je voudrais l'cheter, mais je ne le trouve nul part en france... J'ai appelé hier Espon France et ils m'ont dit q'il n'y avait pas de date de sortie de prévue....

Par contre, j'ai lu l'article dans Les Années Laser de Février sur le TW1000 et il disent qu'il est terrible mais que le Mitshu est mieux....

vous en pensez quoi?


Le HC5000 est souvent critiqué pour son ratio de contraste un peu limite.

A priori le TW1000 devrait être nettement meilleur sur ce point s'il profite des filtres utilisés sur le TW700.

Alain


D'après ce que j'ai lu la grosse différence viendrait de l'optique qui serait de meilleur qualité sur le HC5000, mais surtout que le mitsu resortirait des noirs beaucoup plus profonds que l'epson...
l'idéal serait de voir les deux tourner cote à cote...
Mais bon, ayant déjà eu un epson, mon coeur me pousse à lui rester fidèle... :mdr:
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:24

stroubidoul a écrit:mais surtout que le mitsu resortirait des noirs beaucoup plus profonds que l'epson...


Connaissant la réputation d'Epson sur ce point, c'est très étonnant :-?

Il est urgent d'attendre l'expertise de MLill :D

Alain

Extrait du test de Ciné4home concernant le contraste du TW600 mais pas évident d'en déduire qlq chose (traduction très approximative de l'Allemand)

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

Depuis l'invention de l'écran adaptatif, les valeurs de contraste de LCD-Projektoren actuels ont augmenté de fa5con vertigineuse. Le TW600 n'est pas ici une exception, dit et écrit 5000:1 est dans ses données techniques comme indication de contraste. Mais ces valeurs prometteuses montrent en pratique parfois moins d'amélioration qu'il faudrait attendre. Les raisons pour cela sont moins l'ANSI-Kontrast, wieoft faussement admis (il ne s'élève à aide au développement qu'une fraction de l'OFF ON de contraste avec tous les Projektoren et ne peut être utilisé pleinement dans les Heimkino-optimierten à des salles de séjour pas non plus), mais plutôt déficits dans l'effet d'IRIS, d'une adaptation de gamma et d'un temps de réaction. L'Epson convainc dans les deux premières disciplines, a toutefois des déficits dans le troisième : Comme se ferme très lentement l'écran du Projektors mentionne déjà, pour rester inaperçu si possible de l'oeil. L'avantage de l'unauffälligkeit discret va avec cela aux dépens du temps de réaction : La légende et écrit 20 secondes le dure, jusqu'à ce que l'écran soit fermé complètement et ait amélioré parfaitement la valeur pour une image foncée. Si on donne lors des mesures de contraste ce temps nécessaire au Projektor, il atteint le contraste sagenhaften tout juste de 5500:1, indiqué en effet dans le cas de notre appareil d'essai même plus que dans les données techniques. Grâce au Cinema-Farbfilters, cette mesure se réfère d'ailleurs à une température de couleurs de 6500K/D65 absolument, akkurate, dans toutes les étapes grises et un blanc. En l'ouverture, l'écran agit légèrement plus rapidement, environ pendant huit secondes d'infractions jusqu'à l'ouverture maximale avec un blanc. Avec la vidéo suivante, on peut se faire une bonne image du mode de travail de l'écran dans l'entreprise de film : L'écran dans l'action… « Cliqueter « sur l'image, pour commencer la séquence vidéo (.avi) ! Clé de souris droite visant le stockage. Avec cette valeur de contraste élevée avec D65, impressionne à peine le Projektor des données, comme l'autre Projektor. Toutefois, la valeur est peu valable à cause du temps de réaction lent pour la projection de film courante. À peine une scène foncée persiste en pratique vraiment pendant 20 secondes, jusqu'à ce que l'écran se soit fermé tout à fait. En outre, la valeur n'est pas si foncée et montre « gris » l'habituel dans la période de transition. Il est d'ailleurs d'autant plus étonnant que l'amélioration de valeur lente de l'oeil n'est pas perçue pendant le film dérangeant. Le processus entier se passe absolument subtilement, de sorte que la scène foncée gagne couramment en qualité d'image. Pour déterminer une ampleur de contraste plus réaliste qui tient plus étroitement à la pratique, nous avons placé à IRIS une limite de temps de 6-8 secondes, avons déterminé à ce moment-là et le contraste dans l'état de fermeture. Le TW600 atteint au moins ici immernoch une valeur environ de 2000:1 ! La combinaison de l'écran et des Cinema-Filter se rend payée avec le TW-600, jusqu'auquel Sony HS60 il frappe sa concurrence visible. Il y a toutefois pour sensibles utilisateurs une goutte de courage militaire : Le moteur d'étape de l'écran produit frapper calme qui est facilement renforcé par le secteur de résonance du logement par ses mouvements saccadés. Dans les scènes calmes, on peut donc entendre (selon la distance de siège) le travail de l'écran, quelque intéressé à ceci s'est dérangé ainsi déjà ! Jusqu'au bruit l'écran dans le cas du TW600 n'a que des avantages : Elle améliore la valeur et les Durchzeichnung dans les scènes foncées, et permet aussi de faire paraître lumineux scènes vraiment naturellement brillant sur la toile. En outre, le Cinema-Filter garantit la combinaison d'un contraste élevé et des couleurs akkuraten. Tout le cela se reflète à nouveau dans l'image par une bonne plasticité qui offre au spectateur une expérience d'image spatiale. Le point culminant particulier du TW600 est la performance de lumière au moyen d'E-TORL lampe. Avec 1600 lumens que notre appareil d'essai a atteints aussi tout juste, est aussi pour des TV-Darstellung avec la lumière de reste apte le Projektor. Toutefois, des compromis doivent alors être acceptés dans le secteur de couleurs ce qui est toutefois tolérable avec les couleurs inexactes dans la télévision. Par la correction de couleurs au moyen des Cinema-Filter, le Projektor il perd environ 60% de sa luminosité, offre toutefois immernoch suffisant une luminosité pour des largeurs d'image à 3m. Sur la base de cette luminosité élevée, le TW600 est quelque chose pour « des Schwarzwertfetischisten », après notre goût Epson bon universalprojektor universel pour des TV-Empfang et des Spielfilmabende dans les salles de séjour n'a toutefois absolument pas réussi toutefois. Il est aussi en principe mieux, si un Projektor plus de lumière a que moins, car : On peut réduire légèrement toujours (par des filtres gris, le vieillissement de lampe etc.…)mais « herbeizaubern » on ne peut pas des réserves de lumière manquantes !
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:48

ALBO a écrit:
stroubidoul a écrit:mais surtout que le mitsu resortirait des noirs beaucoup plus profonds que l'epson...


Connaissant la réputation d'Epson sur ce point, c'est très étonnant :-?

Il est urgent d'attendre l'expertise de MLill :D

Alain

[...]


Bonjour Alain,

il y a toutefois quelque chose à noter, c'est que même si le contraste devrait être meilleur sur l'Epson, ils annoncent une luminosité assez importante, alors qu'aprés mesure, il semble que le Pana ne soit pas trés lumineux. Ceci peut peut-être expliquer celà, sachant que visiblement le filtre utilisé sur le Pana semble être de la même conception que celui de l'Epson.

Donc (mais à vérifier aux mesures :roll: ) luminosité relativement plus forte pour l'Epson par rapport au Pana, d'où des noirs éventuellement moins profonds pour l'Epson. :oops:

Bon, c'est sous réserve des mesures, mais ce peut-être une explication (qui vaut ce qu'elle vaut :lol: )

:wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:12

Thebe a écrit:Donc (mais à vérifier aux mesures :roll: ) luminosité relativement plus forte pour l'Epson par rapport au Pana, d'où des noirs éventuellement moins profonds pour l'Epson. :oops:


Effectivement Thierry, davantage de luminosité peut conduire à un meilleur ratio de contraste avec des noirs moins denses (si la luminosité matrice "fermée" augmente davantage que la luminosité matrice "ouverte" )
Par contre, avec un iris manuel, la luminosité peut être atténuée; à voir si c'est au détriment du ratio de contraste.

De toute façon les matrices C2fine présentent un ratio de contraste natif de 600:1 je crois et il n'y a pas de miracle à en attendre.

Je n'ai pas vu le Pearl mais je suis persuadé qu'il faut passer à cette technologie LCD reflective (ou à la techno. DLP) pour trouver une amélioration significative du contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:36

Niveau luminausité y a pas a ce pleindre car je vois pas la difference avec mon ancien vp qui faisait 1500 lumens.
Je regardé 24H chrono hiers c est parfait rien a dire meme dans les scene tres tres sombres.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:53

les douanes ce promene peu etre sur se forum. Alors perso je me demande y a t il des frais de doines sur les vp?
Peut etres n y a t il pas de doines entre le japon et la france je pense.
Car mon vp est passé a la doines mais j ai ue que la tva a payer.
En plus le postier a oublié de me la faire payer.
La tva oui 19.6% sur le prix declaré par le vendeur lol:)
cela m a couté en tout 2400 euro livré a ma maison.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 29 Jan 2007 15:43

A y est j'ai eu vent d'un prix public 3999 € TTC. Qu'en pensez vous ???
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:43

bah je le trouve tres bien ce prix! j'ai les pepettes et je suis pret.... il n'y a plus qu'à savoir où l'acheter....
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:08

A prix public égal, tu le préfères au Mitsu ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:30

tmarques a écrit:A prix public égal, tu le préfères au Mitsu ?


Bah c'est sûr que le RC5000 a (apparement) un meilleur résultat... mais je souhaite me faire une nouvelle installation en HDMI 1.3 et du coup l'Epson prends l'avantage... Mais bon comme mes travaux sont prévus pour le mois de juillet, j'ai encore un peu de temps et si ça se trouve d'ici là il y aura du nouveau...
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:59

je connais pas trops le 5000 mais en tous je dirais que si epson est le fabrican de la puces y a pas de raison qu il soit moins bien que le 5000. EN tous cas mois je trouve que 2300 euro c est mieux que 4000.
funmen
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52
Localisation: Mauguio
  • offline

Message » 04 Fév 2007 21:27

funmen a écrit:je connais pas trops le 5000 mais en tous je dirais que si epson est le fabrican de la puces y a pas de raison qu il soit moins bien que le 5000. EN tous cas mois je trouve que 2300 euro c est mieux que 4000.


Le prix constructeur de l'Epson est également de 4000€... Ceci dit, on trouve le HC5000 bien plus près des 3k€ que des 4k€, ce qui devrait être moins évident pour l'Epson, qui sort tout juste.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 07 Fév 2007 0:53

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:Donc (mais à vérifier aux mesures :roll: ) luminosité relativement plus forte pour l'Epson par rapport au Pana, d'où des noirs éventuellement moins profonds pour l'Epson. :oops:


Effectivement Thierry, davantage de luminosité peut conduire à un meilleur ratio de contraste avec des noirs moins denses (si la luminosité matrice "fermée" augmente davantage que la luminosité matrice "ouverte" )
Par contre, avec un iris manuel, la luminosité peut être atténuée; à voir si c'est au détriment du ratio de contraste.

De toute façon les matrices C2fine présentent un ratio de contraste natif de 600:1 je crois et il n'y a pas de miracle à en attendre.

Je n'ai pas vu le Pearl mais je suis persuadé qu'il faut passer à cette technologie LCD reflective (ou à la techno. DLP) pour trouver une amélioration significative du contraste.

Alain


Hello !

Nouveau sur le site, mais grâce aux informations glanées, j'ai aussi commandé le TW1000 au Japon ! Arrivé en 5 jours et des frais de douanes ridicules : 50€ (bon, en Suisse on est qu'à 7.6%)

Quoi qu'il en soit, j'avais avant un Infocus 7200 (DLP) et le TW1000 possède un meilleur contraste et un piqué assez saisissant ! Pourtant, je ne l'ai branché pour l'instant que sur le composante (HDMI fonctionne pas !? Peut-être du à mon Denon 3910?) Je suis pas un expert et je dois encore faire pas mal de réglage, mais je le trouve vraiment mieux que mon "vieux Infocus"
maglite
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:47
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message