Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 27 Aoû 2009 13:27

Ca y est il est enfin dispo en ligne... :wink:
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=11610

Plein de CR en vue!!! :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:04

Ah nice !
Je vais aller en magasin demain pour voir si c'est possible d'avoir une démo :D
RitchiOZ
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 19:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:34

+1
Rien ne vaut une démo!
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:35

on attend tes commentaires Ritchi! :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 20:38

Je viens de profiter de mon avant dernier jour de vacances pour me remater le Blu-Ray d'Independance Day car je voulais voir ce que donnait le calibrage rapide effectué hier sur un film complet. Eh bien l'image est magnifique avec des noirs bien profonds et les couleurs sont criantes de vérité (et encore le calibrage n'est pas définitif ! :o ). J'ai même constaté avec bonheur que l'un des défauts que je constatais sur mon HD72 (pourtant calibré) sur ce même film était inexistant avec le HD20. Au début du film lorsque le président (bill pullman) reçoit un coup de fil de sa femme, on voit celle-ci dans une chambre avec une lampe de chevet posée sur une table. Le halo de lumière dégagé par la lampe produisait un fourmillement bizarre sur mon HD72 (un peu comme un défaut de compression) et j'ai longtemps cru que c'était un problème ponctuel avec l'encodage car je ne voyais ce défaut nul par ailleurs reproduit dans ce film. Eh bien j'avais tort et c'était bien lié au projo car avec le HD20 sur cette même scène le halo est parfaitement stable et je ne perçois aucun fourmillement bizarre.
Du coup, à la fin de la projection d'ID4 j'étais tellement emballé que j'ai décidé de me passer un petit DVD-SD pour voir si mes premières impressions sur la qualité médiocre de l'upscale se confirmaient et là par contre pas de miracle je n'ai pas trouvé le résultat fantastique. Et puis j'ai eu la bonne idée de tester en branchant mon lecteur DVD sur la seconde prise HDMI à l'arrière du projo en lieu et place de l'entrée YUV que j'utilisais jusqu'à présent et là ...... bingo !! Fini l'aliasing excessif et les noirs approximatifs, l'image fait un bond qualitatif fabuleux entre YUV et HDMI. On retrouve une image bien définie avec une certaine profondeur et un niveau de contraste honorable (pas le meilleur résultat au monde mais bien meilleur que ce que j'avais au départ !!)... Bref je me demande si ce problème avec l'entrée YUV est un cas isolé ou bien touche l'intégralité des HD20 :-?
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:07

Là, ca devient intéressant.... Si au niveau upscale, le hd20 s'en sort honorablement en hdmi, on tient peut -être une petite perle à moins de 1000 roros... :D

Tu as quoi comme lecteur DVD Mandrin ?
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:13

Merci pour tes cr Mandrin! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:24

remss a écrit:Là, ca devient intéressant.... Si au niveau upscale, le hd20 s'en sort honorablement en hdmi, on tient peut -être une petite perle à moins de 1000 roros... :D

Tu as quoi comme lecteur DVD Mandrin ?


Un marantz DV6600 qui fait SACD et DVD que j'utilisais depuis le début en YUV sur mes précédents projos (MT200 Toshiba puis Optoma HD72) habitué à réserver l'unique entrée HDMI au lecteur HD-DVD puis Blu-Ray. Du coup lorsque j'ai reçu mon HD20 je n'ai pas voulu racheter de câble HDMI supplémentaire pour brancher le DVD car je me suis dit que le YUV suffirait mais, là dès demain au vu des résultats observés, je commande un REAL CABLE HDMI en plus :mdr:

Au final ce petit projo me ravit un peu plus de jour en jour car il regorge de qualités :wink:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:41

Ah, je vais enfin pouvoir passer commande.

Des avis sur Cobrason, car je crois que je n'aurais pas le courage d'attendre qu'il sorte dans une de mes sites habituels.

Merci
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:02

sans surprise d'après projector central le hc3800 est devant sur tous les points :wink:
"When seen side by side the HC3800 has an evident advantage in image sharpness, color saturation, contrast, and three-dimensionality."
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 22:27

fkl a écrit:sans surprise d'après projector central le hc3800 est devant sur tous les points :wink:
"When seen side by side the HC3800 has an evident advantage in image sharpness, color saturation, contrast, and three-dimensionality."


A suivre de près alors, mais le petit HC3800 de la marque aux trois diamants est 40% plus cher que le petit HD20... :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 23:06

n2d2 a écrit:
fkl a écrit:sans surprise d'après projector central le hc3800 est devant sur tous les points :wink:
"When seen side by side the HC3800 has an evident advantage in image sharpness, color saturation, contrast, and three-dimensionality."


A suivre de près alors, mais le petit HC3800 de la marque aux trois diamants est 40% plus cher que le petit HD20... :wink:


D'autant plus que le HD20 est dispo alors que le HC3800 ne l'est pas encore :wink: Ils précisent sur projector central qu'ils n'ont pas pu garder le modèle qu'ils avaient entre les mains très longtemps puisqu'il n'y en a qu'un seul en circulation aux Etats-Unis. Il sera présenté officiellement au CEDIA entre le 9 et le 13 septembre mais nul ne sait combien de temps il faudra attendre pour le voir débouler sur les étals des revendeurs (surement avant la fin de l'année mais rien de précis encore). Tout çà pour dire que les 2 gros avantages du HD20 actuellement sont quand même son prix et sa disponibilité immédiate :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:05

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 9:10

Je rajouterais sa couleur et sa forme beaucoup plus design dans un salon! :wink:

Image :o :o :o

Image :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:42

Et voilà, calibrage définitif de mon HD20 terminé à l'instant et franchement l'image est superbe ! (et quand je compare avec les réglages d'usine que je ne trouvais pas trop mal initialement, eh bien c'est le jour est la nuit :o :o ) Ya pas photo le rapport qualité prix de ce projo est excellent. Dur de faire mieux avec un si petit prix. Bon maintenant je n'ai plus qu'à profiter de séances ciné FullHD bien confortablement assis dans mon fauteuil :wink:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message