Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA France et son SAV (à méditer avant achat)

Message » 07 Oct 2005 11:53

j'ai l'impression d'avoir réveillé la bête cachée au fond de la grotte ...

mon affaire n'a pas évolué et j'attends toujours que mon revendeur profite d'un rdv commercial pour parler de mon problème.

Je n'ai pas du tout le temps de me rendre au SAV Optoma pour essayer de mettre en évidence la panne et j'avoue que par manque de temps et par écœurement de mon VP je ne l'utilise plus :(
encore une fois je donnerai le nom du revendeur à la fon de cette mésaventure (donc en bien ou en mal)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 07 Oct 2005 12:18

c'est quand meme scandaleux que nous utilisateurs precotionneux, soyons obliges de nous battre pour avoir gain de cause, surtout sur des appareils aussi cher......
ulysse13

Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54

Message » 07 Oct 2005 12:48

Salvor Hardin a écrit:
jeanluc79 a écrit:j' ai contacté un revendeur afin de voir un optoma H79 et voila ce qui m' a été répondu:

"OPTOMA a une fiabilité à la limite de l'acceptable. J'ai eu de gros soucis avec les produits (et je ne suis pas le seul) avec un délais de SAV, indigne d'une marque qui a voulu jouer dans la cour des grands (gros problèmes financiers à OPTOMA monde et il n'y a bientôt plus d'équipe commerciale en France jusqu'à.....)"

pas très encourageant

Optoma, premier constructeur mondial de DLP. Oui c'est sur il joue dans la cour des grands :lol: 8)

Pour info, c'est qui le revendeur ? En MP STP.

c'est pas plutôt infocus le premier constructeur mondial?
jeanluc79

Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27

Message » 07 Oct 2005 12:51

jeanluc79 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
jeanluc79 a écrit:j' ai contacté un revendeur afin de voir un optoma H79 et voila ce qui m' a été répondu:

"OPTOMA a une fiabilité à la limite de l'acceptable. J'ai eu de gros soucis avec les produits (et je ne suis pas le seul) avec un délais de SAV, indigne d'une marque qui a voulu jouer dans la cour des grands (gros problèmes financiers à OPTOMA monde et il n'y a bientôt plus d'équipe commerciale en France jusqu'à.....)"

pas très encourageant

Optoma, premier constructeur mondial de DLP. Oui c'est sur il joue dans la cour des grands :lol: 8)

Pour info, c'est qui le revendeur ? En MP STP.

c'est pas plutôt infocus le premier constructeur mondial?

Optoma est le premier constructeur mondial de DLP
Infocus est le premier constructeur mondial de vidéoprojecteur

Vous avez tous les 2 raisons ;)

Je suis bien le premier mondial d'Audio Projection à habiter mon quartier !!! :mdr: 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 07 Oct 2005 13:30

Je viens de lire tout le topic...

Pour résumer

A) tu a un léger problème de boitier non hermétique du a un défaut d'ajustement. Défaut visible quant tu regarde le VP verticalement.

B) Tu as eu 2x un problème de "mosaïque étrange" lorsque tu allume ton VP & que la lampe se chauffe...

Est-ce correct? Auncun problème en utilisation "courante"?

Merci
Ptcruiser

Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40

Message » 07 Oct 2005 13:34

arrete Allu....va pèté le bouton de ta chemise !!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

et moi....
mon H56A a 500 heures de lampes,et il a recommencé a O
J'en suis donc maintenant a ...20 heuresécrit sur L'écran, (+500 heures)perdues
c'est bien pour la revente ça hein ????

:mdr:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 07 Oct 2005 14:08

Ptcruiser a écrit:Je viens de lire tout le topic...

Pour résumer

A) tu a un léger problème de boitier non hermétique du a un défaut d'ajustement. Défaut visible quant tu regarde le VP verticalement.

B) Tu as eu 2x un problème de "mosaïque étrange" lorsque tu allume ton VP & que la lampe se chauffe...

Est-ce correct? Auncun problème en utilisation "courante"?

Merci

A) correct
B) pendant le visionnage de film et plus de 2X car je l'ai eu aussi après premier retour du SAV et je l'ai eu 2X après second retour SAV. Depuis, comme je l'ai écrit je ne l'utilise plus ...
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2005 17:31

je fais un up pour préciser que rien n'a avancé et que mon revendeur n'en a rien à f....
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2005 18:26

melahel a écrit:je fais un up pour préciser que rien n'a avancé et que mon revendeur n'en a rien à f....

J'ai du mal de te comprendre Melahel. Il semble que ton défaut de fuite de lumière soit simplement du au carter mal refermé. Au pire, tu l'ouvres et tu le refermes correctement.

Ton deuxième problème de flash lumineux ne s'est produit que très rarement. Tu dis ne plus utiliser ton projecteur depuis longtemps. Pourquoi ? A cause de ces flashs ? Si ca s'est produit très rarement, d'une part ca ne doit pas t'empecher de l'utiliser. De plus, ca peut etre interessant de l'utiliser un maximum pour tenter de reproduire et d'identifier plus précisément le problème (dans la mesure du possible).

Ensuite, si effectivement le problème réapparaît, en faisant tourner le projecteur, il réapparaitra peut-etre de plus en plus souvent. Du coup, ca sera plus facilement identifiable. Et là, tu pourras le renvoyer chez Optoma.

Si ton revendeur ne veut pas s'en occuper, laisse tomber et fais lui la pub que tu voudras. Il ne fait pas son job, donc faut que ces futurs clients le sachent. Un revendeur est là pour représenter des constructeurs, un service avant ET après vente de proximité. S'il ne veut pas s'occuper de ses clients après la vente, il n'a pas lieu de continuer à vendre. Meme si la plupart des constructeurs assurent eux meme l'après vente, le revendeur se doit de faire l'interface entre l'acheteur et le constructeur. Sinon autant acheter par correspondance sur le NET, vu que ca revient au meme côté service, et que c'est en général moins cher !

Donc, pour résumer, fais tourner ton projo à fond pour tenter de reproduire et d'identifier plus précisément le pb (si possible avec différentes sources). Ensuite, tu appelles le SAV Optoma directement. Si Optoma a un doute, ils te changeront probablement la carte mère ou autre chose (problème sur l'alimentation de la lampe peut-etre...).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 08 Nov 2005 18:29

+1) avec zevar, je m'apprêtais à faire à peu de chose près les mêmes remarques...
Mais comme c'est déjà fait :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 08 Nov 2005 18:35

Salvor Hardin a écrit:+1) avec zevar, je m'apprêtais à faire à peu de chose près les mêmes remarques...

Les grans esprits "Optomistes" se rencontrent !!! :lol:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2005 18:46

+1
j'avais failli faire une remarque du genre il y a juste un mois....

moi ça me ferait CH... d'avoir de "l'argent qui dort".....
autant lui trouver une vrai panne avant les 3 ans "fatidique"

pour l'instant pour moi tout va bien, je dois juste prendre RDV avec alluciné pour une "p'tite cal"....

@+
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 08 Nov 2005 18:51

fasogati a écrit:+1
j'avais failli faire une remarque du genre il y a juste un mois....

moi ça me ferait CH... d'avoir de "l'argent qui dort".....
autant lui trouver une vrai panne avant les 3 ans "fatidique"

pour l'instant pour moi tout va bien, je dois juste prendre RDV avec alluciné pour une "p'tite cal"....

@+

Tu peux remplacer H78DC3-H79? par H79 dans ta signature si tu veux !! :wink: :lol:
Tu as fait des réglages par toi meme sur ton H79 avec un DVD style DVE ou pas ?
Ca m'intéresse de voir ce que tu ressentiras après calibration. Non pas que je doute des compétences d'Alluciné (bien au contraire !!), mais c'est toujours intéressant d'avoir différents avis sur l'utilité de la calibration (dans le domaine audio, la calibration donne souvent quelque chose de moins chaleureux, certes plus neutre, mais bon...).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2005 19:03

je vois ce que tu veux dire, mais non juste contraste luminosité avec mire THX, je n'ai pas touché à la colorimétrie

qui est déjà bien, à mon gout, mais je n'ai pas la patience de faire toutes les combinaisons de réglage, pas DVE, et certainement pas l'oeil suffisament expert....

sinon je suis ravi du projo, du HD 950 avant qu'il ne meurt au bout de 2 semaines, et pas trop de la connectique HDM du yam, un peu fragile à mon gout!!!!!

les cabasses de allu ne sont pas mal non plus...
:mdr:

bye
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 08 Nov 2005 19:08

Salvor Hardin a écrit:+1) avec zevar, je m'apprêtais à faire à peu de chose près les mêmes remarques...

+1

Et j'ai lu que qlq part que la fuite de lumière existe sur d'autres appareils sans que cela constitue une gêne pour les utilisateurs :-?

Reste le flash lumineux ; peut être un rodage des miroirs (j'en doute) mais tu as quand même interêt à le faire tourner un max. pour voir s'il se calme ou si le pb. s'accentue.
Si tu ne peux plus le supporter, revends le avant que son prix ne chute trop; une démo pourra convaincre un acheteur moins exigeant.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message