ouf mon pc est ressucité (apres changement alim et CM quand meme)
mes réglages sont assez proches des tiens seb :
petites remarques pour la luminosité : j'avais mis 60 moi avec le THXOptimizer (l'ombre du THX), mais dans les films je trouvais que c'etais trop clair, du coup je l'ai passé a 55 (question de gout)
pour les autres valeurs c'est assez proches, mais j'avais que je change regulierement la lumi/contrast en fonction du film.
tu t'es servit de quel programme pour regler tout ca ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 136 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
bon ben comme j'ai indiqué dans un autre post, j'ai viré le samsung HDMI de mes "burnes" pour revenir en prog. scan sur mon vieux KISS DP500....qualité supérieure que le HD850 en HDMI....faut le vivre !!! LOL
Voici mes réglages avec le KISS DP500 en 720 YUVp
Mode: Film
Luminosité: 53
Contraste: 44
Netteté: 2
Degamma: Normal
Couleur : 65
Teinte : 50
Comp. Blancs: 1
Color Temp: 1
Rouge: 63
Vert: 63
Bleu: 63
Mode Lumineux : Arrêt
Voili...
ps : j'ai gardé le filtre ND2
Voici mes réglages avec le KISS DP500 en 720 YUVp
Mode: Film
Luminosité: 53
Contraste: 44
Netteté: 2
Degamma: Normal
Couleur : 65
Teinte : 50
Comp. Blancs: 1
Color Temp: 1
Rouge: 63
Vert: 63
Bleu: 63
Mode Lumineux : Arrêt
Voili...
ps : j'ai gardé le filtre ND2
- thierry83
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 12:40
c bon a savoir,
j'espere que tu as pu le rendre
perso entre la Xbox en YUV et le PC en DVI y a pas photo -> c'est le PC qui l'emporte sur les degradé de noir et la satibilité de l image.
mais bon il faudrait comparer avec la meme source
[quote="thierry83"]bon ben comme j'ai indiqué dans un autre post, j'ai viré le samsung HDMI de mes "burnes" pour revenir en prog. scan sur mon vieux KISS DP500....qualité supérieure que le HD850 en HDMI....faut le vivre !!! LOL
j'espere que tu as pu le rendre
perso entre la Xbox en YUV et le PC en DVI y a pas photo -> c'est le PC qui l'emporte sur les degradé de noir et la satibilité de l image.
mais bon il faudrait comparer avec la meme source
[quote="thierry83"]bon ben comme j'ai indiqué dans un autre post, j'ai viré le samsung HDMI de mes "burnes" pour revenir en prog. scan sur mon vieux KISS DP500....qualité supérieure que le HD850 en HDMI....faut le vivre !!! LOL
- larry67
- Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
malheureusement mon PC est loin....et pas assez silencieux à mon goût du coup j'hesite a acheter un cable dvi de 10m qui est assez cher si c'est pour avoir pareil que le Samsung....
D'ailleurs ce Samsung dort désormais dans un placard ....lecteur de secours....
On va dire que mes débuts dans le HomeCiné sont assez laborieux et honéreux....Mais bon, on refait pas les mêmes erreurs 2 fois en général....
Donc la XBOX sort du YUV ? ca ca me branche , vu que tout le monde va se séparer de leur XBOX pour la 360 .....lol...
D'ailleurs ce Samsung dort désormais dans un placard ....lecteur de secours....
On va dire que mes débuts dans le HomeCiné sont assez laborieux et honéreux....Mais bon, on refait pas les mêmes erreurs 2 fois en général....
Donc la XBOX sort du YUV ? ca ca me branche , vu que tout le monde va se séparer de leur XBOX pour la 360 .....lol...
- thierry83
J'utilise le DVD DVE en Français pour mes réglages, puis je matte un bon film et je paufine les réglages sur une vrai image.
J'ai un recul de 4,20m ce qui me donne une image de 2m de base, avec un lecteur Pioneer "entrée de gamme" via un cordon YUV.
Thierry, je te déconseille le câble dvi de 10m, tu vas le payer trop cher par rapport au gain visuel, mais cela n'engage que moi.
J'ai un recul de 4,20m ce qui me donne une image de 2m de base, avec un lecteur Pioneer "entrée de gamme" via un cordon YUV.
Thierry, je te déconseille le câble dvi de 10m, tu vas le payer trop cher par rapport au gain visuel, mais cela n'engage que moi.
- seb_dol
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
c'est vrai que la XBOX va devenir qq chose de pas cher du tout , mais la qualité en DVD est moyenne je trouve.
Le PC est legerement + bruyant que le VP :Avec un kit clavier / souris sans fil c'est sympa.
Je viens de jouer 2heures à Call Of Duty 2 sur grand ecran et c'est genial : surtout qu'il gere la resolution 856*480 du projo
J'utilise un cable DVI de 5m acheté 25Euro chez internity (le 10m devait etre a 40Euro) et c ok.
Pour le resultat final ca va dependre du PC et de la Carte graphique, tu peux deja essayer en VGA (cable a 10 euros)
Le PC est legerement + bruyant que le VP :Avec un kit clavier / souris sans fil c'est sympa.
Je viens de jouer 2heures à Call Of Duty 2 sur grand ecran et c'est genial : surtout qu'il gere la resolution 856*480 du projo
J'utilise un cable DVI de 5m acheté 25Euro chez internity (le 10m devait etre a 40Euro) et c ok.
Pour le resultat final ca va dependre du PC et de la Carte graphique, tu peux deja essayer en VGA (cable a 10 euros)
- larry67
Salut seb,
Dis tu l'as acheté où le DVD DVE ?
Dis tu l'as acheté où le DVD DVE ?
seb_dol a écrit:J'utilise le DVD DVE en Français pour mes réglages, puis je matte un bon film et je paufine les réglages sur une vrai image.
.
- larry67
seb_dol a écrit:Thierry, je te déconseille le câble dvi de 10m, tu vas le payer trop cher par rapport au gain visuel, mais cela n'engage que moi.
Je suis entierement d'accord....et ma carte bleue en a un peu marre aussi...LOL...
Soit cet univers est trop cher pour moi, soit je suis trop tatillon sur la qualité attendue et du coup....ben Monsieur PLUS...mdr
Pour le PC, j'ai joué quelques temps via le SVHS de la carte vidéo....mais vu que le PC commence à me gonfler pour les jeux car il faut tjours plus pour lancer le moindre jeu, je préférerais une XBOX , on allume, on met le jeu et c parti.....PC = conflits, bugs,saccades,patch...ca me gave...je l'ai trop fait depuis que j'ai des PCs.....
Donc pour le moment je reste avec mon KISS DP500 en YUVp pour les DVDs et de tps en tps un jeu sur mon LCD
++
- thierry83
Ok thierry,
c'est clair qu'en general la principale motivation d'upgrade du PC : ce sont les jeux.
Il m'arrive de passer par le Xbox, et c'est vrai que le coté "j'ai pas a me soucier du codec, ou du probleme de langue par defaut" ... c'est sympa aussi.
Ptite question : le compteur heure lampe du H27 est à combien chez vous ?
chez moi j'en suis à 380 heures apres 7 mois d'utilisation
bon Week end!
c'est clair qu'en general la principale motivation d'upgrade du PC : ce sont les jeux.
Il m'arrive de passer par le Xbox, et c'est vrai que le coté "j'ai pas a me soucier du codec, ou du probleme de langue par defaut" ... c'est sympa aussi.
Ptite question : le compteur heure lampe du H27 est à combien chez vous ?
chez moi j'en suis à 380 heures apres 7 mois d'utilisation
bon Week end!
- larry67
272 heures - achat le 15/09/2005 .... soit 3 mois....
hummmm.....soit je m'en sers trop soit c toi qui l'allume pas souvent LOL
- thierry83
Je l'ai acheté à la boutique de "les années laser", et 4 jours après il était dans mon lecteur.
- seb_dol
Par contre, j'ai légèrement un effet de grille, et vous ?
- seb_dol
pas mal en 3 mois seulement : tu as repassé toute ta videoteques en revue
Je regarde un film tout les 2 jours environ, mais c'est vrai que j'ai egalement pas mal voyagé ces derniers temps
Je regarde un film tout les 2 jours environ, mais c'est vrai que j'ai egalement pas mal voyagé ces derniers temps
thierry83 a écrit:272 heures - achat le 15/09/2005 .... soit 3 mois....
- larry67
Un effet de grille ? dans les films ?
et bien ca depends essentiellement du rapport taille ecran / distance spectateur
1,80m de base pour 3.50m et je vois pas la grille dans les films, seulement lorsque je surf ou j'utilise Word (ce qui est assez rare )
Pour info : je viens de tester le SIGMATEK 330 Pro pendant 3 heures :
c'est un divx/DVD Player (je le garde pas c un cadeau de noel ).
Marche super bien en YUV / Progressive (mieux que le XBOX en DVD),
par contre je remarque des sautillement d'image en VGA (je l'ai pas avec PC -> vient du lecteur sans doute)
et bien ca depends essentiellement du rapport taille ecran / distance spectateur
1,80m de base pour 3.50m et je vois pas la grille dans les films, seulement lorsque je surf ou j'utilise Word (ce qui est assez rare )
Pour info : je viens de tester le SIGMATEK 330 Pro pendant 3 heures :
c'est un divx/DVD Player (je le garde pas c un cadeau de noel ).
Marche super bien en YUV / Progressive (mieux que le XBOX en DVD),
par contre je remarque des sautillement d'image en VGA (je l'ai pas avec PC -> vient du lecteur sans doute)
seb_dol a écrit:Par contre, j'ai légèrement un effet de grille, et vous ?
- larry67
larry67 a écrit:pas mal en 3 mois seulement : tu as repassé toute ta videoteques en revue
Ben ici c'est plutot 1 film par soir + quelques heures de satellites...c'est vraique ca défile vite...vais me calmer sinon ma carte bleue va pas apprécier le prix de la lumière...lol...
@seb_dol :
effet de grille ? kézako ? c'est quand on voit les pixels ? comme quand on regarde la télé à la loupe ? si c'est ca moi aussi je les vois mais uniquement quand je suis à moins d'1m50 de l'écran....
à 3m et quelques faut vraiment avoir une bonne vue
ici 1m50 de base pour env. 3m de recul...
- thierry83
|
|