Bonjour à tous,
Voilà comme bcp de monde je cherche un VP, mon choix s'est arrêté vers le Z2, le pana PT AE 500 ou le Optoma H30.
Comme beaucoup de novices je suis un peu perdu avec les résolutions des VP, pour moi un 800 * 480 comme le Optoma est forcément moins bon qu'un 1280 * 720...c'est ce qui m'arrête pour l'achat de ce VP..
si jamais qqun peut me réexpliquer ça à l'occasion comme à un enfant de 2 ans...ce serait sympa..SVP please !! Alors moins bon ou pas cette résolution ??
Sinon j'ai trouvé sur un site un CR avec screenshots de cet optoma H30 aboslument renversant, (en fait Merci Alluciné pour ton CR !!).
Voilà...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1.
Dans me même post à la page 5 vous avez cette adresse qui vous propose des images comparées de ce VP avec le Z2 et le piano 3200. très instructif !!!
http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm
Cette page peut être traduite assez simplement par cette adresse...du japonais à l'anglais..
http://world.altavista.com/
Vous verrez les images de cet optoma parlent d'elles-même..
Régalez vous...à bientôt,
Vous verrez également à cette adresse, où figure l'ensemble des posts de cette rubrique, un bug du Z2...
Jimbig.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma H30 et autres...
- jimbig
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Salut Jim
Intéressant ce comparatif
La mire de couleurs.
Dans les trois cas on dénote une forte absence de rouge, le Z2 tirant sur le vert et le H30 sur le blanc.
Problème de calibrage de projecteurs et/ou de photo.
Plus inquiétant le jaune (vert) et le rouge (trop intense) du Z2.
Mais comme je connais assez bien les Sanyo c'est probablement un problème de calibrage et de photo.
L'échelle de gris.
Le Z2 est à la rue avec une dominante verte dans les zones sombres et bleu dans les zones claires. Pas calibré le bébé .
Le Piano est le plus proche d'un bon calibrage (gris neutre et constant du sombre au clair).
Le H30 est réglé "plus clair" que le Z2 lui même plus clair que le Piano (gamma plus faible).
64
Les pixels supplémentaires du Z2 font clairement la différence (il serait intéressant de connaître l'image d'origine).
L'image du H30 est moins nette que celle du Piano.
Par contre ce coup-ci c'est l'image du piano qui est trop bleue.
Permutation de photos ou problème de réglage de l'appareil ?
Jolies bords verts en dessous des traits et des chiffres du Z2 : problème de convergence qui vient réduire l'avantage de résolution.
Vu de près aucun LCD ne connait le noir et blanc .
Les photos
Sans les originaux difficile de juger.
Confirmation des dérives de couleur et des différences de gamma entre les réglages des trois projecteurs.
Le piano semble le mieux calibré (couleur et gamma) des 3 et le H30 trop clair et trop bleu (une photo plus claire est souvent plus flatteuse).
Au vu des SS je pars avec le Piano sous le bras mais j'ai bien envie d'accorder une seconde chance aux deux autres .
Michel
Intéressant ce comparatif
La mire de couleurs.
Dans les trois cas on dénote une forte absence de rouge, le Z2 tirant sur le vert et le H30 sur le blanc.
Problème de calibrage de projecteurs et/ou de photo.
Plus inquiétant le jaune (vert) et le rouge (trop intense) du Z2.
Mais comme je connais assez bien les Sanyo c'est probablement un problème de calibrage et de photo.
L'échelle de gris.
Le Z2 est à la rue avec une dominante verte dans les zones sombres et bleu dans les zones claires. Pas calibré le bébé .
Le Piano est le plus proche d'un bon calibrage (gris neutre et constant du sombre au clair).
Le H30 est réglé "plus clair" que le Z2 lui même plus clair que le Piano (gamma plus faible).
64
Les pixels supplémentaires du Z2 font clairement la différence (il serait intéressant de connaître l'image d'origine).
L'image du H30 est moins nette que celle du Piano.
Par contre ce coup-ci c'est l'image du piano qui est trop bleue.
Permutation de photos ou problème de réglage de l'appareil ?
Jolies bords verts en dessous des traits et des chiffres du Z2 : problème de convergence qui vient réduire l'avantage de résolution.
Vu de près aucun LCD ne connait le noir et blanc .
Les photos
Sans les originaux difficile de juger.
Confirmation des dérives de couleur et des différences de gamma entre les réglages des trois projecteurs.
Le piano semble le mieux calibré (couleur et gamma) des 3 et le H30 trop clair et trop bleu (une photo plus claire est souvent plus flatteuse).
Au vu des SS je pars avec le Piano sous le bras mais j'ai bien envie d'accorder une seconde chance aux deux autres .
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|