Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H30

Message » 17 Déc 2004 18:07

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum je me suis décidé a acheter un projecteur en l'occurrence l'optoma H30. Je l'ai depuis une semaine et je trouve qu'il a une très bonne image.Voulant toujours plus, j'ai suivi les conseils des forumeurs et je suis passé en YUV pal prog.
L'image est vraiment meilleur, mais depuis le passage en YUV j'ai de temps en temps le problème du "NO SIGNAL" et après avoir lu je pense tous les posts parlant de ce problème je n'ai pas lu de solution!!!!
Y en a t il une??????
J'espère que je ne vais pas devoir contacter le SAV !!!!
J'ai également de temps en temps une bande horizontale "brouillé" de 15 cm de haut qui apparaît à différente hauteur et souvent avant un NO SIGNAL.

Pouvez-vous aider un débutant?????ai-je mal paramétré queqlue chose???

Merci d'avance.......
Bossxxi

Inscription Forum: 29 Nov 2004 22:16

Message » 17 Déc 2004 18:30

Bienvenue chez les optomistes !

Oui, j'ai eu le même problème, uniquement en progressif, cela le faisait plusieurs fois par film.

Depuis le firmware de début juin fait en SAV, et après un échange du vp qui était bien atteint,, j'en ai eu beaucoup moins de ces no signal, une fois tout les 2 ou 3 films environ.

Mais le plus bizarre, c'est que depuis fin juin que j'ai branché le h30 sur un onduleur-régulateur, je n'ai plus jamais vu de no signal... surprenant.

Si tu en as plusieurs par film, il vaut mieux appeler le SAV, il est très bon, il te mettront le firmware à jour (compter 10 à 15 jours maxi entre le départ et le retour de l'engin).

Pour la ligne de "bruit" par contre, j'en ai toujours une par-ci par-là, une à deux par film, ou plusieurs films sans rien, c'est aléatoire. C'est très court, une fraction de seconde, mais pas vraiment gênant.

Pour de plus amples renseignements, fais tes demandes dans le post du H30 (quelques lignes plus bas), cet appareil est très répandu et beaucoup pourront te venir en aide.

Bons films.
phrdg

Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45

Message » 17 Déc 2004 18:43

ok merci pour tes réponses!!!

Par contre pour les no signal je pense ( a vérifier dès le prochain film) en avoir 3 ou 4 par film donc je ne sais pas s'il est necessaire de l'envoyé en SAV vu que si j'ai bien compris ct ta situation a son retour.

Par contre si tu pouvais me donner les caractéristiques de ton onduleur ca serai sympa....

Dpuis as-tu déjà effectué un test sans l'onduleur???
Bossxxi

Message » 17 Déc 2004 18:46

a mince non je viens de relire ton post et effectivement j ai mal lu....ta fréquence était plus faible ....mais je n'ai pas trop envie de l'envoyer en SAV surtout que je viens de le recevoir...

Encore merci pour ton accueil et tes réponses!!!!!!!!
Bossxxi

Message » 17 Déc 2004 19:08

Attention ! Au début j'en avais un, puis deux, et cela s'est amplifié assez vite...
Il faudra pas trop attendre sinon ce sera irregardable. Cela devient agaçant !
Pour l'onduleur, MGE Pulsar Ellipse Premium, line interactive (régulateur de tension - la tension fournie n'est plus celle de l'EDF), puissance 600VA (400w - le h30 consomme 325w), totalement silencieux, un peu volumineux, mais il marche, j'ai pris le risque de tester.
Acheté 240 euros environ sur webdistrib.
La particularité des Pulsar est qu'ils possèdent des prises électriques standards pour brancher les appareils, pour beaucoup d'autres onduleurs il faut des adaptateurs (prises triangulaires).
phrdg

Message » 17 Déc 2004 19:13

ok ben de toute façon si cela devient inregardable je n'aurai pas le choix que d'appeler le
SAV....hélas
Merci pour les infos sur l'onduleur.
Bossxxi

Message » 17 Déc 2004 19:15

Bossxxi a écrit:a mince non je viens de relire ton post et effectivement j ai mal lu....ta fréquence était plus faible ....mais je n'ai pas trop envie de l'envoyer en SAV surtout que je viens de le recevoir...

Encore merci pour ton accueil et tes réponses!!!!!!!!

Salut,
Ouais t' as bien raison de ne pas vouloir l' envoyer au sav parcqu' en ce moment chez eux ca deconne plein tube !!!

Chris
SAILLET

Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10

Message » 17 Déc 2004 19:18

ah tu as des problèmes avec le SAV d'optoma???
Bossxxi

Message » 17 Déc 2004 19:40

Bossxxi a écrit:ah tu as des problèmes avec le SAV d'optoma???

Pas des problemes

Mais moi j' ai acheté mon h30 sur le net et il ne fonctionnait pas correctement quand je l' ai recu (il s' arretait tt seul) alors direct j' ai appelé le sav

Ca va faire un mois qu' il est labas en angleterre

en un mois j' ai eu droit à presque tt :

"Il est réparé il part demain"

"ca y est il est partit pas de probleme il va arrivé"

" on a des probleme avec ups il ne vienne pas chercher les colis" en fait il est pas partit "ben non mais il arrivera la semaine prochaine c' est sure"

" il est pas encore partit mais je vais tout faire pour qui part vendredi vous l'aurez sans probleme"

"on a une rupture de stock sur certaines pieces" en fait il est mm pas encore repare " ben non"

Ca fait un mois que ca dure je sais que je suis pas tt seul à vouloir mon vp rapidement mais la c' est du n' importe quoi pour un premiere envoi au sav j' ai pas de bol

Chris
SAILLET

Message » 17 Déc 2004 19:44

Ca fait 1 mois et demi que j' ai acheté mon vp et j' ai toujours pas pu regarder un film avec

et ca me fais du bien de raler

Chris
SAILLET

Message » 17 Déc 2004 20:19

a oui vu ton histoire je comprends ton mécontentement!!!!et c ce genre d'histoire qui fait ke je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer en sav.(pour l instant)
Bossxxi

Message » 17 Déc 2004 20:46

Je pense toujours que c'est un bon sav mais apparement ils connaissent en ce moment un passage un peu difficile.

C'est claire je pense que tu devrais attendre un moment avant de l' envoyer.

Je sais pas si il y a quelqu' un d' Optoma qui vient ici mais j' aimerais bien qu' on m' explique ce qui ce passe exactement avant mon h30.

Merci
Chris
SAILLET

Message » 17 Déc 2004 23:17

Certains projo ont eu du mal : la première fois qu'il est parti, il était buggé de partout.
Je l'ai attendu 5 semaines ! Il est revenu avec les mêmes problèmes.... Puis reparti.
Cette seconde fois, il est revenu 10 jours plus tard, mais celui-ci était neuf, il me l'ont échangé et marchait bien.
En septembre, le nouveau est reparti, pour 10 jours, car il ne s'allumait plus. Problème connu de firmware.
Pour l'instant, ça va. Pourvu que cela dure.

Pour ne pas avoir le "no signal", il faut l'utiliser en entrelacé, car là, cela ne le fait pas.
Mais il faut refaire les réglages...
phrdg

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message