Bonjour à tous,
J'avais dans l'intention d'acheter un Optoma H56 pour une projection fond de salle à 5,6m sur un écran de 2,34m de base et avais fait beaucoup de recherche sur le forum parmi les expériences des possesseurs de ce modèle. J'étais convaincu...
Hier dans un nouveau magasin de HC à Dijon (JM Audio, super ce nouveau magasin et quel équipement !!!), on me fait une démo de l'Infocus 5700, dans de super conditions...et là je ne sais plus quoi penser...lequel choisir parmi les 2.
Tous les 2 sont des DLP à roue 6 segment 5 vitesses, tous les 2 ont un bon contraste et une bonne luminosité...bref ils sont bien tous les 2. Le 5700 est tout de même 1000 € plus cher, mais peut-être est-ce justifié, puis quand on aime on ne compte pas...
Enfin à votre avis, lequel choisir parmi ces 2 modèles, sachant que je suis un utilisateur exigeant.
Voici ma config :
- DVD Microméga Minium DVD
- Processeur DD, DTS Micromega Minium AVP 3x60w
- Amplis : 2 Monos à tubes Electro-Harmonix 6650 + 1 Densen B100
- Enceintes : Triangle Antal à l'avant, Triangle Sat1 XS au centre, Triangle Comete XS à l'arrière et caisson Rel Stealth
- Câbles de modulation Van den Hull, Câble HP Flatline Gold bicâblage, Câble secteur maison (à base de Titanex+Teflon+coton), Câble YUV 10m Oelhbach
Voilà l'essentiel HC. Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix difficile entre les 2 modèles...
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, sebacool92, Xavanti et 98 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma H56 Vs Infocus ScreenPlay 5700
- fxsono
- Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Bonjour,
c'est vrai que ces 2 produits sont comparables. Le choix n'est AMHA pas si évident à faire. Les caractéristiques sont proches, tous deux sont équipés de puces de traitement vidéo performantes (FLI2310 et SIL504), ont des roues 6 segments, une bonne colorimétrie après réglages, délivrent une belle image.
Donc, pour moi, voici ce que je pourrais résumer :
Arguments en faveur du H56 par rapport au 5700:
- contraste plus important sur le H56 (2000:1 contre 1400:1)
- tarif
- qualité du SAV ( de réputation)
Argument en défaveur du H56 par rapport au 5700:
- Il me semble que le H56 dispose d'une roue effectivement 6 segments mais seulement X4 contre X5 pour le 5700. Donc la perception des AEC est susceptible d'être plus forte avec le H56.
D'un autre côté, ils sont peu gênant sur le H56, surtout équipé d'un filtre CC20R, qui réduit cette perception et adouci l'image très lumineuse du H56.
Les différences de matrices (matterhorn et XGA) ne sont pas un argument particulièrement favorable à l'un ou à l'autre.
Par contre, le H56 dispose de mémoire DDR, ce qui pourrait être en théorie un petit plus quant à la fluidité. Mais à vérifier.
Finalement, le tarif inférieur de l'OPTOMA me le ferait préférer.
Mais je n'ai pas vu en action le 5700, seulement le 7200 et le H56, qui donne de très bons résultats, aussi bien avec une source entrelacée de qualité comme votre Micromega qu'avec un PCHC.
Avec l'économie réalisée, offrez vous un bel écran et un onduleur adapté
Bon choix
D'autres avis suivront je pense.
Cordialement
FC
c'est vrai que ces 2 produits sont comparables. Le choix n'est AMHA pas si évident à faire. Les caractéristiques sont proches, tous deux sont équipés de puces de traitement vidéo performantes (FLI2310 et SIL504), ont des roues 6 segments, une bonne colorimétrie après réglages, délivrent une belle image.
Donc, pour moi, voici ce que je pourrais résumer :
Arguments en faveur du H56 par rapport au 5700:
- contraste plus important sur le H56 (2000:1 contre 1400:1)
- tarif
- qualité du SAV ( de réputation)
Argument en défaveur du H56 par rapport au 5700:
- Il me semble que le H56 dispose d'une roue effectivement 6 segments mais seulement X4 contre X5 pour le 5700. Donc la perception des AEC est susceptible d'être plus forte avec le H56.
D'un autre côté, ils sont peu gênant sur le H56, surtout équipé d'un filtre CC20R, qui réduit cette perception et adouci l'image très lumineuse du H56.
Les différences de matrices (matterhorn et XGA) ne sont pas un argument particulièrement favorable à l'un ou à l'autre.
Par contre, le H56 dispose de mémoire DDR, ce qui pourrait être en théorie un petit plus quant à la fluidité. Mais à vérifier.
Finalement, le tarif inférieur de l'OPTOMA me le ferait préférer.
Mais je n'ai pas vu en action le 5700, seulement le 7200 et le H56, qui donne de très bons résultats, aussi bien avec une source entrelacée de qualité comme votre Micromega qu'avec un PCHC.
Avec l'économie réalisée, offrez vous un bel écran et un onduleur adapté
Bon choix
D'autres avis suivront je pense.
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Juste un mot en passant, je trouve la politique de prix d'Infocus avec son
5700 complétement suicidaire. Une autre explication pourrait être le prix d'achat de la Matterhorn à TI, trop chère à fabriquer en petits volumes.
A+
5700 complétement suicidaire. Une autre explication pourrait être le prix d'achat de la Matterhorn à TI, trop chère à fabriquer en petits volumes.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
-Avantage à l'infocus car roue 6 segments 5 fois contre 4 fois pour le H56.
- le contraste du H56 est supérieur 2000 contre 1500 pour l'infocus.
- H56 moins lumineux que le 5700, et je trouve le H56 déja trop lumineux pour une base écran de 2.34m chez moi.
- traitement Dcdi meilleur pour le mode vidéo que le DVDo sil 504 du H56 mais sur mode film c'est DPAM.
- compatibilité HDCP du 5700 et pas du H56 (pas encore)
-matrice XGA contre matrice 1024*576 pour le 5700: si tu utilises un demo sat TPS ou canalsat la matrice XGA permet plus de possibilités d'affichages meme pour le 16/9(affichage des films 16/9 non anamorphiques complets en utilisant tte la matrice XGA).
je possède le H56 depuis bientot 2 mois et je suis très satisfait de ce PJ sauf qu'il est légèrement trop lumineux mais aujourdhui, j'ai résolu le Pb avec un filtre.
- le contraste du H56 est supérieur 2000 contre 1500 pour l'infocus.
- H56 moins lumineux que le 5700, et je trouve le H56 déja trop lumineux pour une base écran de 2.34m chez moi.
- traitement Dcdi meilleur pour le mode vidéo que le DVDo sil 504 du H56 mais sur mode film c'est DPAM.
- compatibilité HDCP du 5700 et pas du H56 (pas encore)
-matrice XGA contre matrice 1024*576 pour le 5700: si tu utilises un demo sat TPS ou canalsat la matrice XGA permet plus de possibilités d'affichages meme pour le 16/9(affichage des films 16/9 non anamorphiques complets en utilisant tte la matrice XGA).
je possède le H56 depuis bientot 2 mois et je suis très satisfait de ce PJ sauf qu'il est légèrement trop lumineux mais aujourdhui, j'ai résolu le Pb avec un filtre.
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Moi aussi j'ai vu tourner le 5700 chez JM
Et dans cette petite salle de ciné bien foutue le résultat est parfaitement impressionant !
mais bon 4500 €...
à ce prix là si le SAV est costaud je crois que ça vaut le coup...
sinon...
mais bon 4500 €...
à ce prix là si le SAV est costaud je crois que ça vaut le coup...
sinon...
- boc21fr
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
et le sharp z200 ? (meilleur contraste que infocus)
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
alors pour le SAV...
Finalement non, à ce niveau, très très net avantage à l'optoma...
Selon JPG (hifissimo), toute la gamme optoma est garantie sur site (y compris les pixels morts)...
alors que la gamme infocus, non seulement elle n'est pas garantie sur site, mais pour les pixels morts (en fait des miroirs bloqués), il faudra vous accrocher....
voila voila...
Selon JPG (hifissimo), toute la gamme optoma est garantie sur site (y compris les pixels morts)...
alors que la gamme infocus, non seulement elle n'est pas garantie sur site, mais pour les pixels morts (en fait des miroirs bloqués), il faudra vous accrocher....
voila voila...
- boc21fr
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|