Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H57

Message » 14 Nov 2004 13:07

etant commercial , je peu vous assurer que si on me demandai d'aller me taper une journée dans un gros magasin avec un appareil de pre serie , avec la moitiée de paris qui attend ,
ben moi aussi , je serai détaché :wink:
sinon , bien sur qu'il faut attendre , il n'y a pas de raison que ce soit un mauvai produit
bien que j'ai des doute sur l'optique :mdr:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 14 Nov 2004 13:21

Quand on est commercial et que l'on presente un appareil de ce calibre a quelque semaines de noel on fait le maximum pour mettre son produit en valeur.
D'autant plus qu'il n'y avait pas foule et que l'ambiance etait bon enfant et sereine.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Tout à fait d'accord

Message » 14 Nov 2004 15:03

+1

Je suis d'accord avec "Azzaro"; en effet, une présentation d'un nouveau matériel se doit d'être la meilleure possible.
Le H57 n'est probablement pas l'affaire du siècle, le top du top, mais il apporte semble-t-il un plus à différents niveaux. Je l'ai vu présenté à la rencontre de Rennes (Bédée exactement!); il cotoyais d'autres excellents VP, et cette présentation a été réalisée par des gens à la fois compétents, disponibles, qui savaient de quoi ils parlaient. Nous l'avons vu avec des sources diverses, des DVD bien choisis pour les démo, et j'ai été très agréablement surpris par les qualités du H57. Je n'étais pas le seul assez bleuffé; celà étant, personnellemnt je l'ai trouvé très lumineux, avec un contraste formidable, une excellente netteté, et un silence fantastique.

S'il était parfait pour ce prix, celà se saurait très vite, et aucun autre VP serait vendu.....

J'ai vu juste à coté de lui un Sony HS50, et là aussi j'ai apprécié un super VP; le prix est plus élevé et la technologie différente, mais n'empêche qu'il est tout aussi formidable.

Tout celà pour dire que voir un VP fonctionner, oui, mais pas n'importe où et avec n'importe qui !

Michel :wink:
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 15:08

Tu l'a vu relié comment ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

VP or not VP

Message » 14 Nov 2004 17:13

Les deux VP dont je parlais dans le précédent message étaient alimentés par un lecteur de bande numérique et un DENON 3910. évidemment, me diras-tu, les sources étaient excellentes!
C'est vrai, mais quand on investi dans un VP assez cher et performant, il ne faut pas négliger un seul maillon de la chaine.....

Le HS 50 et le H57 avaient leur image projetée sur le même écran (à tour de rôle bien sur!!), un écran de 2,34 m de base, et ces deux VP sauf erreur de ma part se trouvaient sur la même table et côte à côte (ou peut-être l'un au dessus de l'autre, je ne me souviens plus).

Voilà; pour moi, cette démo a été instructive, mais je me pose la question du choix.

J'aurais tendance à comparer les résultats que l'on obtient avec les VP avec ceux des PC.
Je fais depuis quelques années beaucoup de vidéoamateur avec un camescope DV SONY et deux PC associés à des logiciels de montage très performants. Un de mes PC tourne à 1Gh et l'autre à 3Gh (ce sont des PIV).
Eh bien avec le PC à 1Gh j'obtiens des résultats aussi parfaits qu'avec le 3Gh si ce n'est une vitesse de calcul dans les effets et les codages beaucoup plus importants sur le 3Gh.
Mais j'entend souvent "brailler" de nombreux internautes prétendre qu'avec leur 1Gh ils n'arrivent à rien et qu'il faut absolument un 3Gh !
C'est complètement faux, sauf que le PC qui tourne à 1Gh doit être bichonné, règlé au quart de ploil, bref tout mettre en oeuvre pour que le système soit propre, bien installé, etc, etc.

Même chose avec les VP; si tu te contentes de poser le VP sur son support et que tu lui envoies une source merdique, et sans faire le moindre règlage sur le matériel, bonjour les dégats et bonjour aussi la pub que tu vas faire aux autres.......

Bonne fin de we.

Michel
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 17:27

Pas d'essai en yuv ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

AÏE !!

Message » 14 Nov 2004 17:46

Alors là, tu poses la question piège!

Je suis totalement incapable de te le dire, car j'étais tellement accaparé à regarder toutes les images projetées (car il y avait aussi d'autres VP sur un autre écran) que je ne me souviens plus ......désolé
Mais il y avait parmi les mordus présents des personnes qui pourraient beaucoup mieux te répondre que moi; je pense entre autres à "mario35", à "allucinéma".

Michel :oops:
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:32

azzaro a écrit:Pas d'essai en yuv ?


-> DVI sur le H57
-> HDMI sur le HS50

tests fait en 576p et i, 720p et 1080i

puis YUV sur les 2...

les lecteurs :
- Denon 3910
- Philips 963 SA
- Marantz DV8400
- Scope DVHS JVC 30000 en HD
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:38

Justement j'ai un 963 en source , j'aurais souhaité savoir ce qu'il donnait réglé en yuv , la demo que j'ai vu hier avec un 2910 ne m'a pas franchement emballé voir plus haut.
a+
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2004 18:54

azzaro a écrit:Justement j'ai un 963 en source , j'aurais souhaité savoir ce qu'il donnait réglé en yuv , la demo que j'ai vu hier avec un 2910 ne m'a pas franchement emballé voir plus haut.
a+


Pourtant à Bédée les conditions de démo étaient pires, sauf que le projo était réglé, rapidement c'est claire, mais réglé... Et cette différence change baucoup de choses apparemment...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Nov 2004 19:25

c'etait le meme projecteur ?
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 16 Nov 2004 1:10

:D Bon, alors ?personne pour nous dire s'il l'a vu vraiment bien réglé? Moi, il m'intérésse pour sa focale courte et surtout son absence de bruit, si un Pro pouvait me faire une démo probante... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Nov 2004 9:29

Nous allons attendre le cr d'Allucinema , il devrait l'avoir chez lui.
Des qu'il est reglé je lui rend une petite visiste , nöel approche.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:34

azzaro a écrit:Nous allons attendre le cr d'Allucinema , il devrait l'avoir chez lui.
Des qu'il est reglé je lui rend une petite visiste , nöel approche.


Bonjour,

il l'"a" chez lui.

:lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:21

bon alors qui a pu le tester dans de bonnes conditions celui là...

J'ai un h56 et un ami veut le recuperer.

Je vais donc changer pour le h57 mais voudrais etre sur qu'il apporte un plus par rapport au h56.

d'après optoma ce serait une "révolution" mais bon...y sont là pour vendre.

De ce que m'a dit optoma l'image est vraiment bluffante, avec des couleurs à tomber.

pas de perte de lumière et surtout aucun bruit de fonctionnement avec un nouveau systeme de refroidissement de la lampe.

pour ce qui est de la résolution ce qui est génant c'est de passer de 1024 * 768 à 576, même si les dvd pal ont cette résolution là.

De plus la focale est plus courte que sur le h 56 ne permettant pas de le mettre en fond de salle.

je suis hésitant par rapport à tout cela, notamment pour les autres sources video.

qu'en pensez vous ?
chris13600
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juil 2004 12:51
Localisation: la ciotat
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message