manuxs a écrit:J'ai une étagère au dessus de mon canapé à 1,80m au dessus du sol.
Du coup, si je mets le projecteur dessus, ça projettera une image assez haut placée.
J'ai 4 m de hauteur sous plafond donc c'est possible. mais est ce gênant de devoir regarder legerement vers le haut quand on est dans son canapé ? Je n'arrive pas à me rendre compte ...
Effectivement ! C'est simple, si tu veux poser l'appareil à l'endroit, tu dois le poser au sol pour que la zone d'affichage se situe entre 7cm plus haut que la lentille et1m40 ou plus, selon la taille de ton ecran de projection (à vrai dire, selon la distance entre le projecteur et le mure, car c'est ça qui définit en grande parti la taille d'image avec ce projecteur, vu que l'amplitude du zoom est symbolique : +-10%...
Pour la 3D, l'image doit être bien de face, sinon tu perd en profondeur des effets 3D
Ou alors, tu le case à 1m80 de haut, mais il faudrait surelevé l'arrière du projecteur pour faire descendre l'image et jouer avec la fonction Keystone... Mais ç'est pas très propre comme install'