Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 06 Juin 2012 8:44

Bonjour. Je possède le même ampli (onkyo 609) et j'observe les mêmes phenomenes en lançant un bluray depuis la PS3 : écran noir et son présent. Ça dure environ 20 sec avant que l'image ne revienne. J'ai réussi à forcer le videoprojecteur sur une seule entrée hdmi mais ça ne change rien. Je pense que ça viens plutôt de l'ampli. À moins que ca ne soit une particularité du videoprojecteur dans ce cas les autres membres nous dirons s'ils rencontrent ce "problème". Des que je pourrais je ferai le test suivant sur l'ampli : recopie du signal vidéo arrivant sur l'ampli sans traitement d'image (= pas d'utilisation du processeur QDEO qui peut faire un upscalling jusqu'à 4K ce qui ne sert pas à grand chose pour notre VP. Par contre l'upscalling des DVD en 1080p est déjà plus intéressant). J'envisage de changer mon lecteur bluray d'ici 1 mois : oppo 93 ou denon 2012 ou onkyo 809. Je ferai un retour sur l'eventuel impact sur le temps de recherche de la source vidéo et la qualité d'image avec ce VP. L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de tester l'un de ces lecteurs notamment avec ce VP ? Bonne journée.
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:10

Bonjour,

2 Led rouge en pleine projection après à peine 20 min de fonctionnement ça parle à quelqu'un ? La lampe à seulement 30h.

Je l'ai débranché et c'est reparti, mais c'est pas très bon signe pour un projo Neuf :-?
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:14

Bonjour,

Les 2 led rouge c'est sur le transmetteur RF ?

Pour information, le manuel des lunettes et de l'émetteur est accessible via le lien suivant :

http://www.monsterproducts.com/lit/Max_3D_manual.pdf
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 18:47

Savez vous ou on trouve les lunettes avec le meilleur prix ?
Je dois en avoir 4 si je pars sur ce modèle...
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Juin 2012 23:49

@patoo050

Bonsoir, non 2 led rouge à l'arrière du vidéoprojecteur au dessus du bouton power :/
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:14

Quelqu'un peut me dire la distance à l’intérieur des lunettes ?
Merci

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:46

Environ 145mm
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:07

Merci RickOray !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:40

@vr1

Je viens de consulter le manuel (page 45). D'après ce que je comprends du manuel, les 2 led rouge peuvent correspondre à :

- si led alimentation clignotante et led température clignotante ==> panne ventilateur
- si led alimentation clignotante et led température fixe ==> température excessive

Peut être que d'autres personnes ont rencontré ces symptômes...
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 20 Juin 2012 4:58

patoo050 a écrit:@vr1

Je viens de consulter le manuel (page 45). D'après ce que je comprends du manuel, les 2 led rouge peuvent correspondre à :

- si led alimentation clignotante et led température clignotante ==> panne ventilateur
- si led alimentation clignotante et led température fixe ==> température excessive

Peut être que d'autres personnes ont rencontré ces symptômes...


Merci patoo050,

Je vais quand même sortir le manuel du carton :p pour le moment ce ne l'a pas refait, la prochaine fois j'appel Optoma.
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

probleme lunette 3D rf optoma

Message » 21 Juin 2012 16:58

bonjour, je viens d'achetter l'optoma hd33 (il y'a un bon mois)avec trois paires de lunettes 3DRF, à la fin d'un film 3D, l'oeil droit de la lunette ne fonctionne plus ( simplement posé sur la table), retour en sav, lunette changée (ou bout de 3 semaines) sans explication...on se refait une seance 3D en famille et les 2 autres paires hs (un oeil droit , l'autre oeil gauche) c'est quoi c'est lunette de m.... à plus de 300E les trois paires et kit rf??????
j'en demonte une (ma curiosité la emporté? j'espere qu'il vont quand meme me la changer,ça se voit que ça été ouvert) et qu'est ce qu'on voit, que la nappe de conducteur qui passe dans la branche est soudé sur les verres en cristeaux liquide sur une surface de verre trés trés finnes, et que la soudure est composé de deux pinoches en feraille dur, bilan quand on ferme les branches, la nappe de cable tire sur la soudure qui casse le verre autour de la soudure (cassure uniquement sur soudure, j'ai pris photos mais rendu pas top), le verre cristaux liquide n'est plus alimenté et bon pour sav. Il y'a un probleme dans la conception de ces lunettes et predits un 100 % de retour au sav si rien est fait, pour ma part je vais scotcher les branches pour ne pas les plier ( et les collerais apres la periode de garantie)
nb:A part se probleme majeure et qui gache tous, ces lunettes quand elles fonctionnent sont tres bien, legeres et verre larges, mais je ne racheterais pas cette marque de lunette....
ALEXDU35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Juin 2012 16:29
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:52

ALEXDU35 a écrit:bonjour, je viens d'achetter l'optoma hd33 (il y'a un bon mois)avec trois paires de lunettes 3DRF, à la fin d'un film 3D, l'oeil droit de la lunette ne fonctionne plus ( simplement posé sur la table), retour en sav, lunette changée (ou bout de 3 semaines) sans explication...on se refait une seance 3D en famille et les 2 autres paires hs (un oeil droit , l'autre oeil gauche) c'est quoi c'est lunette de m.... à plus de 300E les trois paires et kit rf??????
j'en demonte une (ma curiosité la emporté? j'espere qu'il vont quand meme me la changer,ça se voit que ça été ouvert) et qu'est ce qu'on voit, que la nappe de conducteur qui passe dans la branche est soudé sur les verres en cristeaux liquide sur une surface de verre trés trés finnes, et que la soudure est composé de deux pinoches en feraille dur, bilan quand on ferme les branches, la nappe de cable tire sur la soudure qui casse le verre autour de la soudure (cassure uniquement sur soudure, j'ai pris photos mais rendu pas top), le verre cristaux liquide n'est plus alimenté et bon pour sav. Il y'a un probleme dans la conception de ces lunettes et predits un 100 % de retour au sav si rien est fait, pour ma part je vais scotcher les branches pour ne pas les plier ( et les collerais apres la periode de garantie)
nb:A part se probleme majeure et qui gache tous, ces lunettes quand elles fonctionnent sont tres bien, legeres et verre larges, mais je ne racheterais pas cette marque de lunette....


Très interessant même si je suis désolé pour toi :hein:

Je sait pas si on peut faire remonter la remarque à optoma :oldy:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:10

Donc faut pas replier les lunettes.Les laisser ouverte.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:55

ALEXDU35 a écrit:bonjour, je viens d'achetter l'optoma hd33 (il y'a un bon .......................... larges, mais je ne racheterais pas cette marque de lunette..


Vraiment étonné de ton message, je suis très inquiet vu que j'ai plusieurs paires depuis 4 mois...
Il y a bien juste la branche gauche qui pose problème? ou les deux?

Je suis preneur pour les photos.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:05

jpaul a écrit:
ALEXDU35 a écrit:bonjour, je viens d'achetter l'optoma hd33 (il y'a un bon .......................... larges, mais je ne racheterais pas cette marque de lunette..


Vraiment étonné de ton message, je suis très inquiet vu que j'ai plusieurs paires depuis 4 mois...
Il y a bien juste la branche gauche qui pose problème? ou les deux?

Je suis preneur pour les photos.


les deux, car sur les deux dernieres paire de lunette les cotés hs sont differents (qui on resisté deux mois avec ouverture et fermeture intensif, mais sans forçage,nombreux films 3d vus (une dizaines sans problemes) avant que ça casse).
comment fait on pour mettre des photos sur le forum?
ALEXDU35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Juin 2012 16:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message