Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 16 Nov 2011 14:27

Je serais curieux de voir comment ce HD33 se comporte face à mon PLV-Z4000...
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 19 Nov 2011 15:57

moudugnou a écrit:
chris941 a écrit:
moudugnou a écrit:Difficile de répondre.. Un projo 3D significativement meilleur que le HD33 sera bien à 1000€ de plus. Il sera surtout plus contrasté, mais ça fait beaucoup.
Le HD33 est un très bon projo polyvalent pour son prix, très bien pour débuter dans la projection aussi.. En montant en gamme, tu vas gagner sur plusieurs points mais est ce que la différence de tarif vaudra la différence de qualité, c'est toi le seul décideur.
On veut bien t'aider, mais le sujet est très large.. il faudrait nous préciser ce que tu attends déjà de ton projo ;)


Merci pour la reponse, alors mes attentes deja ne pas etre decu ou lassé par le rendu rapidement dans le choix que je ferais ,pouvoir apprécier la qualité de l'image en 2d comme en 3d. et certainement quelques jeux video xbox360.
Prendre du plaisir a chaque visionages et etre ermerveillé par la qualité de l'image de plus je pense regarder autant de film en 2d voir plus que de la 3d
La question que je me pose faire le choix d'un vp en 3d ,est ce au detriment de la qualité de la 2d comparé a un vp uniquement 2d ?
Mais si j'ai bien suivi aujourd'hui avec les nouveaux models qui sortent il est intérréssant de se pencher sur un vp 2d/3d en termes de qualité a budget interréssant
Voila encore merci pour votre aide dans ma reflexion


Si tu es joueur, que c'est ton premier projo,.. il devrait te convenir. Il sait faire de la 2D comme de la 3D correctement, c'est simplement un petit manque de contraste qu'il a principalement face à d'autres modèles. Maintenant, il faudra compter 1600/2000€ pour un projo meilleur en 2D.. mais sans 3D et encore un cran au dessus au niveau du budget pour un modèle compatible 3D.
Je pense que pour se lancer dans la projection, c'est un très bon appareil. :wink:



Et bien heureusement que tu es la car ma question ne souleve pas beaucoup de reponse Alors pour le coté joueur si c'est de jeux video que tu parles c'est plutot mon fils qui pourras jouer sur un grand ecran mais c'ets pas le 1er but du VP.
pour le moment j'ai une tv lcc sony KDL 46z45000 de 200 hertz et je suis toujours en admiration sur la qualité d'images je dirais que cest un peu ma reference meme si je sais qu'il est difficile de comparer un tv avec un vp.
Cepandant ma recherche d'un model de vp est d'avoir une qualité d'image agréable avec bien sur une la dimension en +.
Concernant la 3D je trouve que ca saurais dommage de ne pas profiter des produits qui sont sur le marché en ce moment.
j'ai vu également la question de l'effet AEC (arc) je crois c'est ca, alors je sais pas si ma petite famillle et moi meme sommes sensible, comment faire pour vérifier est-ce qu'une simple démo en magasin peut suffire ?
Cet effet concerne la 2D comme la 3D sur les DLP ?
En tous cas,j'espere qu'en faisant le choix du HD 33 je serais pas décu du rendu de la qualité d'image une fois chez moi et surtout comparer a un VP a un budget superieur de 1000 € environ avec une difference d'image vraiment flagrante
Voila encore une fois merci pour tes conseils
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:39

Salut,
Je suis moi aussi dans la meme situation que chris941,j'hésite car le projo a l'air d'etre très bon en 3D,bon en 2D mais avec un petit souçi de noirs,faut-il prendre le HD33 ou son petit frere et là on n'a pas encore vu beaucoup de comparaisons.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait la possibilité de le faire en magasin ?
La difference de prix sur les 2 projos vaut-elle le coup vu les chiffres donnés sur les taux de contraste + 12 mois de garantie ?
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:11

juste pour info je trouvais les noirs également très limite en 2d car en forçant sur la lum pour les déboucher ils deviennent gris, mais ayant un panasonic bt310 en lecteur bluray j'ai remarqué que celui ci en augmentant dans son menu la lum a fond ne grisait pas les noirs mais les déboucher complètement sans les griser.
Je vous jure c'est la potion magique qui va très bien pour ce projo :P :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:34

Bonjour,bon j'ai un soucis,je viens d'acheter un optoma hd33,image tres bonne aussi bien en 2d comme en 3d,mais c'est mon 1er video-projecteur dlp (pas moyen de tester un dlp avant)et au vue des test j'ai voulue tenter l'aventure car il est mentionner qu'il est tres discret niveaux aec,mais moi j'en vois pas mal ,çà en devient genant;d'un autre coter je ne supporte pas non plus l'image 3d avec du ghosting,je trouve que çà fait perdre tous l'interet du full hd.
Donc voici ma question,monster cable vas sortir un systeme de lunette a rf universel qui est le meme moyen de liason que l'optoma,est-ce qu'avec ce system,l'epson tw6000 serait depourvue de crosstalk comme l'optoma?
Sinon,est-ce que je dois prendre le risque de garder le hd33 (j'ai encore une semaine pour le faire echanger)car il parait qu'a long terme on y fait plus attention (aec),j'ai un doute?
Merci d'avance
http://www.zone-numerique.com/news-1163 ... uence.html
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:09

Mon expérience à propos des AECs : J'en voyais parfois au début quand j'ai acheté mon vp et puis de moins en moins. Là, de dois en voir 1 tous les 2 ou 3 mois. Donc oui je pense que la plupart des cerveaux s'habituent aux images dlp. Maintenant chez moi les effets n'ont jamis été très forts, jamais de nausée ou de mal de tête.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:02

Bonjour,

un test en provenance de secrets of home theater (donc en anglais, désolé) :

http://www.hometheaterhifi.com/projecto ... ector.html


http://translate.google.com/translate?s ... ector.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:39

oui,enfin regardez bien car je m'en suis aperçu qu'au bout d'une quinzaine d'heures,alors essayer de regarder car on y fait pas attention mais quand on la vue une fois on vois plus que çà.
çà se trouve c'est pour çà que je vois pas mal d'aec,meme plus que le hd20 que j'ai eu une semaine en test,peut-etre un mauvail calage des mirroirs?
par ce que la,je suis en plein dilem,il me reste 3 jours de satisfait ou rembourser alors surtous a cause des aec,j'etais pret a prendre un epson tw6000 a la place,mais si c'est un defaut de fabrique et qu'en fin compte il y a moins aec çà serait dmg,car il me plait deja tres bien.
pas facile tous çà
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:55

Regarder votre projo,car apparement je suis pas le seul...
de tekko sur un autre forum,je cite
Putain, le mien a le même problème et des traces/marques de gras/poussières/griffures? sur l'objectif: il y a un décalage de plusieurs pixels formant une barre verticale au milieu du projecteur, cela ressemble à du tearing sans en être.
C'est très désagréable car l'oeil se focalise desssus.

J'ai changé de câble hdmi, de source, de fréquence, de résolution...j'en passe et des meilleures

Cela ne change rien: il suffit d'afficher le menu au milieu de l'image avec la sélection des modes cinema, reference...pour se rendre compte que les caractères sont déformés et tronqués.

Donc, SAV et échange (y'a intérêt) et pas de prêt de projecteur à contrario de SONY, merci Optoma...
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:19

Après, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a une quantité enorme de retours positifs sur le HD33, tous les tests sont plus que bons au vu du prix ....
Personnellement je pense que c'est un des meilleurs VP 3D du moment, et il ne faut surtout pas hésiter !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:41

oui je sais,mais bon,je sais pas maintenant si je dois l'echanger contre un hd33(faudrais deja que je sois sur que tous les models sont pas toucher,car maintenant je vois plus que çà)ou passer a l'epson tw6000 ou la il y a un risque de pixel mort et de shading,probleme il y a pas encore trop de cr sur l'epson
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:51

a part tekko,personne a ce probleme?
Cela veux t'il dire que c'est bien un defaut de fabrication?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:21

Si par hasard quelqu'un dans le morbihan ou proche possède ce VP, je serais bien partant pour un petit test si c'est possible ....
J'aime bien tester avant d'acheter et le seul magasin hc du cote de chez moi ne possède pas ce modèle !
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:03

Bonjour,

a nouveau un test en anglais, en provenance de HomeTheater Review :

http://hometheaterreview.com/optoma-hd3 ... -reviewed/

http://translate.google.com/translate?h ... -reviewed/
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:17

Thebe a écrit:Bonjour,

a nouveau un test en anglais, en provenance de HomeTheater Review :

http://hometheaterreview.com/optoma-hd3 ... -reviewed/

http://translate.google.com/translate?h ... -reviewed/


Et bien a lecture de ce nouveau test a priori ce VP reste l'affaire du moment d'un point de vue rapport qualité prix, cela me tente de plus en plsu a craquer pour ce VP
Reste a voir si ma petite famille et moi meme sommes sensensible aux effets d'AEC est-ce qu'un simple demo en boutique suffit pour vérifier ce la ??
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message