Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 23 Nov 2010 23:30

edit

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Nov 2010 23:40

Quelqu'un l'a vu tourner ailleurs ? Je trouve si vous le permettez le débat impossible tant qu'un autre modèle n'aura pas été vu
Anfi43 et d'autres l'ont vu et sont unanimes :o
Allucinéma et d'autres l'ont vu et sont unanimes :-?

comme au tennis : 1/1 balle au centre.
Un autre avis dans une autre crémerie :wink:
Je trouve juste dommage de démonter ce produit avant d'avoir un retour d'expérience plus véloce. Pour une fois qu'on nous sort un DLP lens shift performant (sûrement) à moins de 2500 euros :idee: :idee: Indulgence
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:54

kazuya a écrit:
LCD 31 a écrit:Là c'est clair ! On ne pourra pas être d'accord !
Sans interpolations (ou sans images supplémentaires) il manque des images pour être parfaitement fluide (ce propos est aussi tenu par James Camerone) 24 images ne suffisent pas pour la fluidité (même si on les répètent à 50 ou 60 Hz …)


Ouais mais pour avoir vu un paquet de projos tourner, je peux te dire que certains en 24p t'as l'impression qu'il y a 12 images/sec et d'autres 36 ! :o
Voire selon les plans certains rivalisent sans souci avec du pure motion, effet video en moins.


Yes, je suis d'accord avec toi et pour le cité le Mitsu 3800 qu'à Allu dans son showroom, la fluidité est au top on a l'impression qu'il y a 36 images/seconde :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:03

Moi je suis comme Saint Thomas je ne crois qu'à ce que je vois ! :mdr:

J'espère fortement que l'Optoma d'Allucinéma est vérolé, mais n'importe qui se déplaçant au magasin se rendrait compte de ce que l'on a vu !
C'est clair que les avis sont partagés mais pour ma part je souhaiterais faire les même tests sur un autre exemplaire pour pouvoir élucider ce débat.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:07

[VulCain a écrit:Bah en 24p c'est fluide comme au cinéma, c'est pas fluide quoi :mdr:

c'est mon avis aussi
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:14

Moi j'en suis sûr à 100% qu'il est buggé et pas qu'un peu !
Ce jour, au programme fût Alien VS Predator (le premier)
Fluidité parfaite avec truc-machin motion sur ON, Pure détail activé.

par contre sur certaines scènes, un peu de fourmillement j'avoue, que je n'ai pas sur d'autres blurays ! (Iron Man, Toy Story 3, Iron Man 2, ...)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:15

asterix a écrit:Moi j'en suis sûr à 100% qu'il est buggé et pas qu'un peu !
Ce jour, au programme fût Alien VS Predator (le premier)
Fluidité parfaite avec truc-machin motion sur ON, Pure détail activé.

par contre sur certaines scènes, un peu de fourmillement j'avoue, que je n'ai pas sur d'autres blurays ! (Iron Man, Toy Story 3, Iron Man 2, ...)


Dommage que tu sois loin pour les tests :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:17

kazuya a écrit:
LCD 31 a écrit:Là c'est clair ! On ne pourra pas être d'accord !
Sans interpolations (ou sans images supplémentaires) il manque des images pour être parfaitement fluide (ce propos est aussi tenu par James Camerone) 24 images ne suffisent pas pour la fluidité (même si on les répètent à 50 ou 60 Hz …)


Ouais mais pour avoir vu un paquet de projos tourner, je peux te dire que certains en 24p t'as l'impression qu'il y a 12 images/sec et d'autres 36 ! :o
Voire selon les plans certains rivalisent sans souci avec du pure motion, effet video en moins.

ça ! ça m'interpelle !!...

Pour moi, sur un DLP bien net lorsque l’image est fixe, l'image devient floue sur un traveling, et je trouve ces alternances « image nette / flou » gênante.

D'autre part, même si le VP n'a pas de problème de fluidité, je vois clairement la succession des 24 images sur travelling (le mouvement n’est pas continu)

L'insertion d'image doit normalement supprimer ces phénomènes (même si je suis d'accord que le rendu diffère et qu’il a une esthétique « davantage vidéo » qui peut ne pas plaire a tout le monde….)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:26

patjero a écrit:
kazuya a écrit:
LCD 31 a écrit:Là c'est clair ! On ne pourra pas être d'accord !
Sans interpolations (ou sans images supplémentaires) il manque des images pour être parfaitement fluide (ce propos est aussi tenu par James Camerone) 24 images ne suffisent pas pour la fluidité (même si on les répètent à 50 ou 60 Hz …)


Ouais mais pour avoir vu un paquet de projos tourner, je peux te dire que certains en 24p t'as l'impression qu'il y a 12 images/sec et d'autres 36 ! :o
Voire selon les plans certains rivalisent sans souci avec du pure motion, effet video en moins.


Yes, je suis d'accord avec toi et pour le cité le Mitsu 3800 qu'à Allu dans son showroom, la fluidité est au top on a l'impression qu'il y a 36 images/seconde :wink:


Dans ce cas il faut le ramener chez Mitsu, il est mal réglé parce que 36 is en 24p c'est pas possible :mdr:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:55

allucinéma a écrit:Nosu avons fait quelques tests cette aprem avec deux forumeurs... Je pense qu'ils en parleront du Pure Motion ;)

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre l'insistance à entretenir cette polémique et la volonté à vouloir faire constater par d'autres une régression dans la qualitée de ce projo,plutôt que de demander rapidement son changement auprès de votre fourniseur,je m'explique mal que optoma sorte une nouvelle machine moins bonne que la précédante,la logique voudrais que vous demandiez au plus vite le remplacement de ce projecteur,qui ne reflète en rien les autres essais contratictoires.Je ne met nullement en cause votre constat technique,ni même le nombre de forumeurs qui viendrons valider votre constat,mais j'attend avec impatience votre prochain essais avec un autre HD 87 afin de lever toutes embiguitées,et de lever par là même votre réputation trop pro mitsubishi,par ailleur d'exellente machines,chacun pouvant trouver des avantages spécifiques à ses préférences,ceci en toute objectivitée et sur des produits ne souffrant d'aucun défaut de fabrication,ce qui arrive,à fortiorie sur les premmiers modéles,mais ça vous le savez.
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:59

patjero a écrit:Sur les films comme AVATAR la fluidité est imparfait, ça saccade, ça fourmille sur les arrières plans, dans la forêt sur les feuilles et sur les arbres, et surtout ça macro-bloc sur les parties contrastées avec n'importe quelle platine en HDMI :cry: c'est un peu la cata !!!!!
Sur Ironman les montagnes fourmillent et certaines zones contrastées pixelisent, mais la pire scène de ce film fût lorsque Tony Stark enfile son armure, sur sa jambe et son épaule apparition de carrés noirs de macro-bloc type playmobil :mdr: et je n'exagère pas !!!!


Ben mdr.....
Je n'ai aucun parti pris a savoir si le hd 87 en a une plus grosse que le jvc X3 mais la,ce n'est absolument pas le projo que j'ai vu en démo..... :o
Avec le pure motion sur bas et avatar en démo sur une oppo 83, c’était "parfait" au point de vue de la fluidité et aucun fourmillement a l'horizon..... :-?
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Nov 2010 3:23

milio. a écrit:
patjero a écrit:Sur les films comme AVATAR la fluidité est imparfait, ça saccade, ça fourmille sur les arrières plans, dans la forêt sur les feuilles et sur les arbres, et surtout ça macro-bloc sur les parties contrastées avec n'importe quelle platine en HDMI :cry: c'est un peu la cata !!!!!
Sur Ironman les montagnes fourmillent et certaines zones contrastées pixelisent, mais la pire scène de ce film fût lorsque Tony Stark enfile son armure, sur sa jambe et son épaule apparition de carrés noirs de macro-bloc type playmobil :mdr: et je n'exagère pas !!!!


Ben mdr.....
Je n'ai aucun parti pris a savoir si le hd 87 en a une plus grosse que le jvc X3 mais la,ce n'est absolument pas le projo que j'ai vu en démo..... :o
Avec le pure motion sur bas et avatar en démo sur une oppo 83, c’était "parfait" au point de vue de la fluidité et aucun fourmillement a l'horizon..... :-?


Si tu aimes les images camescopes et que ton HD87 est exempte de problème que j'ai relaté un peu plus haut, c'est tant mieux pour toi :wink:
Ma décision n'est pas encore prise sans avoir vu un autre HD87, mais vous n'avez qu'à vous déplacer chez Allu et vous constaterez les mêmes problèmes qui ont été cités.
Je n'ai fait qu'une constatation cette aprem de l'appareil testé, je ne vais tout de même pas dire que c'était le top et le meilleur projecteur du monde si celui-ci ne correspond pas à ce que je recherche.
Par contre je trouve anormal sur un produit que l'on soit obligé d'activer le pure motion et le pure détail pour obtenir une image "plaisante", en principe toutes les options désactivées devraient déjà apporter un certain confort à l'image, les artifices ne sont là que pour embellir l'image
Dernière édition par patjero le 24 Nov 2010 3:37, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 3:32

dico95 a écrit:
allucinéma a écrit:Nosu avons fait quelques tests cette aprem avec deux forumeurs... Je pense qu'ils en parleront du Pure Motion ;)

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre l'insistance à entretenir cette polémique et la volonté à vouloir faire constater par d'autres une régression dans la qualitée de ce projo,plutôt que de demander rapidement son changement auprès de votre fourniseur,je m'explique mal que optoma sorte une nouvelle machine moins bonne que la précédante,la logique voudrais que vous demandiez au plus vite le remplacement de ce projecteur,qui ne reflète en rien les autres essais contratictoires.Je ne met nullement en cause votre constat technique,ni même le nombre de forumeurs qui viendrons valider votre constat,mais j'attend avec impatience votre prochain essais avec un autre HD 87 afin de lever toutes embiguitées,et de lever par là même votre réputation trop pro mitsubishi,par ailleur d'exellente machines,chacun pouvant trouver des avantages spécifiques à ses préférences,ceci en toute objectivitée et sur des produits ne souffrant d'aucun défaut de fabrication,ce qui arrive,à fortiorie sur les premmiers modéles,mais ça vous le savez.
Antoine


Il n'y a aucune polémique autour de ce projo, et nous avons débarqué chez Allucinéma de notre propre chef, pour visualiser et tester l'optoma dans le but d'un futur achat.
D'ailleurs Gilles est aussi surpris de son exemplaire est n'est pas sectaire à la marque qu'il affectionne depuis plusieurs années étant revendeur Optoma.
J'espère qu'un nouveau HD87 lui sera envoyé rapidement et que celui-ci ne souffrira d'aucun problème. :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 7:48

milio. a écrit:
patjero a écrit:Sur les films comme AVATAR la fluidité est imparfait, ça saccade, ça fourmille sur les arrières plans, dans la forêt sur les feuilles et sur les arbres, et surtout ça macro-bloc sur les parties contrastées avec n'importe quelle platine en HDMI :cry: c'est un peu la cata !!!!!
Sur Ironman les montagnes fourmillent et certaines zones contrastées pixelisent, mais la pire scène de ce film fût lorsque Tony Stark enfile son armure, sur sa jambe et son épaule apparition de carrés noirs de macro-bloc type playmobil :mdr: et je n'exagère pas !!!!


Ben mdr.....
Je n'ai aucun parti pris a savoir si le hd 87 en a une plus grosse que le jvc X3 mais la,ce n'est absolument pas le projo que j'ai vu en démo..... :o
Avec le pure motion sur bas et avatar en démo sur une oppo 83, c’était "parfait" au point de vue de la fluidité et aucun fourmillement a l'horizon..... :-?



connaissant l'addiction du bonhomme pour le Z et la sympathie du gars (milio), si il dit qu'il est bon cet optoma vous pouvez foncer :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 7:54

patjero a écrit:
dico95 a écrit:
allucinéma a écrit:Nosu avons fait quelques tests cette aprem avec deux forumeurs... Je pense qu'ils en parleront du Pure Motion ;)

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre l'insistance à entretenir cette polémique et la volonté à vouloir faire constater par d'autres une régression dans la qualitée de ce projo,plutôt que de demander rapidement son changement auprès de votre fourniseur,je m'explique mal que optoma sorte une nouvelle machine moins bonne que la précédante,la logique voudrais que vous demandiez au plus vite le remplacement de ce projecteur,qui ne reflète en rien les autres essais contratictoires.Je ne met nullement en cause votre constat technique,ni même le nombre de forumeurs qui viendrons valider votre constat,mais j'attend avec impatience votre prochain essais avec un autre HD 87 afin de lever toutes embiguitées,et de lever par là même votre réputation trop pro mitsubishi,par ailleur d'exellente machines,chacun pouvant trouver des avantages spécifiques à ses préférences,ceci en toute objectivitée et sur des produits ne souffrant d'aucun défaut de fabrication,ce qui arrive,à fortiorie sur les premmiers modéles,mais ça vous le savez.
Antoine


Il n'y a aucune polémique autour de ce projo, et nous avons débarqué chez Allucinéma de notre propre chef, pour visualiser et tester l'optoma dans le but d'un futur achat.
D'ailleurs Gilles est aussi surpris de son exemplaire est n'est pas sectaire à la marque qu'il affectionne depuis plusieurs années étant revendeur Optoma.
J'espère qu'un nouveau HD87 lui sera envoyé rapidement et que celui-ci ne souffrira d'aucun problème. :wink:

je me doute bien que gilles n'appelle pas à venir voir ce projo visiblement problèmatique,ce qui me gène c'est son empréssement à ce que vous interveniez sur le forum,et surtout ces spots suivants les interventions trés justes du staff.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message