Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 24 Nov 2010 14:42

allucinéma a écrit:Combien de personnes trouvant ce projecteur géniallissime sont près à s'engager à rembourser la moindre personne qui l'achète et trouve les défauts que l'on a constaté, peut importe où ce projo a été acheté ?
Parce que c'est de cela dont on parle en tant que revendeur : si les défauts ont été masqués, zappés, le produit ne correspond pas et il faut rembourser...

Alors, qui est près à prendre ce risque ? Un risque qui n'en est pas un si le projo est exempt de soucis... :wink:

ça c'est un engagement de crédibilité : X vous conseille ce projecteur en vos assurant que c'est la 8e merveille du monde... Au point que si ce n'est pas le cas, X vous le rembourse !!!

le tout est de savoir si c'est structurel et lié à la technologie embarquée,et dans ce cas il faut faire avec en le sachant ,et là c'est le rôle du commerçant professionel de signaler cette faiblesse avant l'achat,Mais si c'est un défaut constaté et isolé des série sur le marché, la garantie doit s'appliqué,au seul frais du constructeur,NON?.Et c'est là qu'est le fond du débat.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:42

Eh, les gars, laissez tomber, c'est parait-il du blabla inutile ...

On aura prévenu, c'est déjà ça ... :roll:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:05

dico95 a écrit:
allucinéma a écrit:Combien de personnes trouvant ce projecteur géniallissime sont près à s'engager à rembourser la moindre personne qui l'achète et trouve les défauts que l'on a constaté, peut importe où ce projo a été acheté ?
Parce que c'est de cela dont on parle en tant que revendeur : si les défauts ont été masqués, zappés, le produit ne correspond pas et il faut rembourser...

Alors, qui est près à prendre ce risque ? Un risque qui n'en est pas un si le projo est exempt de soucis... :wink:

ça c'est un engagement de crédibilité : X vous conseille ce projecteur en vos assurant que c'est la 8e merveille du monde... Au point que si ce n'est pas le cas, X vous le rembourse !!!

le tout est de savoir si c'est structurel et lié à la technologie embarquée,et dans ce cas il faut faire avec en le sachant ,et là c'est le rôle du commerçant professionel de signaler cette faiblesse avant l'achat,Mais si c'est un défaut constaté et isolé des série sur le marché, la garantie doit s'appliqué,au seul frais du constructeur,NON?.Et c'est là qu'est le fond du débat.



oui, bien résumé, c'est là qu'est le fond du débat : si c'est une série, c'est facilement "absorbable, si c'est de série, c'est plus problématique ;)
Le rôle d'un pro est de signaler ce qu'il considère comme un défaut et seul l'acheteur peut déterminer si pour lui c'est oui ou non également un défaut ou si c'est supportable... Sur le modèle testé, l'ensemble des testeurs l'ont trouvé insupportable même si nombre d'autres personnes n'y pretteront pas plus attention que celà... reste que pour faire son choix, il faut savoir si oui ou non on trouve cela acceptable, et donc il faut savoir que cela existe ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:27

Bon, pour illustrer le problème et pour qu'on soit sûr de parler de la même chose, j'ai créé 2 images sous photoshop.
L'une, sans le souci :

Image

L'autre, avec :

Image


En complément des images je dirais que :
_ ce phénomène n'était visible que sur une image en mouvement, même pure detail et motion désactivés,
_ les pixels grouillent comme dans une fourmillière,
_ de l'aliasing se crée sur les lignes foncées sur un fond clair (comme les lianes en haut de l'image),
_ à une distance de 1.8x la base, c'est pas forcément visible, au début je suis passé à côté, mais en s'approchant on peut pas le louper.

Voilà, au moins vous savez quoi regarder !
Si l'exemplaire que vous voyez n'a pas ce souci, plus de doute c'était bien un défaut de l'appareil. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:50

Pu...n, parfois je ne voudrais être qu'un simple pousseur de cartons... :roll:

Ils ont belle vie ceux là ! :mdr:

Ils ne doivent jamais conseiller ni passer du temps avec les clients (Quoique j'adore cela... :wink: )
Ils reçoivent juste une commande 'one-clic' et hop c'est vendu... bon pas bon, fourmillement ou pas... rien à fou... ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:10

Super boulot Kaz !!! :o
C'est éxactement ça !!! :wink:
Alors c'est sur que dans le feu de l'action, on peut ne pas y faire attention... Mais si on décortique un peu l'image ou tout simplement sur un film avec de nombreux arrières plans de ce type, c'est évident... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:12

Sylvain, fais le test si tu dispose de "Un Jour sur Terre" en BRD... le travelling sur la neige au début avec les écritures en bas... Pure Motion activé en bas et Pure Details sur 1 les lettres scintillent, tout désactivé on n'est plus fluide sur le travelling... ;)

édit : chapitre 4 ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:24

kazuya a écrit:Bon, pour illustrer le problème et pour qu'on soit sûr de parler de la même chose, j'ai créé 2 images sous photoshop.
L'une, sans le souci :

Image

L'autre, avec :

Image


En complément des images je dirais que :
_ ce phénomène n'était visible que sur une image en mouvement, même pure detail et motion désactivés,
_ les pixels grouillent comme dans une fourmillière,
_ de l'aliasing se crée sur les lignes foncées sur un fond clair (comme les lianes en haut de l'image),
_ à une distance de 1.8x la base, c'est pas forcément visible, au début je suis passé à côté, mais en s'approchant on peut pas le louper.

Voilà, au moins vous savez quoi regarder !
Si l'exemplaire que vous voyez n'a pas ce souci, plus de doute c'était bien un défaut de l'appareil. :wink:

En effet,si c'est aussi visible,ils auront du mal à le vendre,si c'est considéré comme normal?surtout à des acheteurs exigeants et attentifs.
A suivre...
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:32

Si d'autres ont le BRD de "un Jour sur Terre" et un HD87 sous la main, bien sur leur avis est tout aussi valable ;)....
En plus ça va il démarre vite celui-là ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:35

allucinéma a écrit:Combien de personnes trouvant ce projecteur géniallissime sont près à s'engager à rembourser la moindre personne qui l'achète et trouve les défauts que l'on a constaté, peut importe où ce projo a été acheté ?
Parce que c'est de cela dont on parle en tant que revendeur : si les défauts ont été masqués, zappés, le produit ne correspond pas et il faut rembourser...

Oui mais ici on est sur un forum de discussion entre amateurs - passionnés, et les considérations d'ordre commercial n'ont pas lieu d'être.

Parce que là ton message me semble sous-entendre que l'avis des non professionnels sur l'Optoma HD87 (je parle de ceux qui l'ont vu) a moins de crédibilité que celui des pros...

Soyons clairs : Il est tout aussi désagréable de lire que les pros sont trop liés par leurs marges commerciales pour être impartiaux que de lire que les amateurs sont prêts à écrire n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas d'enjeu financier.

A ce petit jeu tout le monde y perd, chacun insinue que les avis des autres ne sont pas fiables et les lecteurs qui viennent se faire une idée du projo sont perdus...
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:40

allucinéma a écrit:Sylvain, fais le test si tu dispose de "Un Jour sur Terre" en BRD... le travelling sur la neige au début avec les écritures en bas... Pure Motion activé en bas et Pure Details sur 1 les lettres scintillent, tout désactivé on n'est plus fluide sur le travelling... ;)

édit : chapitre 4 ;)


OK, dès que j'ai un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:46

Astérix s'appelle Sylvain :o allu tu as cassé le mythe... :mdr:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:58

allucinéma a écrit:Super boulot Kaz !!! :o
C'est éxactement ça !!! :wink:
Alors c'est sur que dans le feu de l'action, on peut ne pas y faire attention... Mais si on décortique un peu l'image ou tout simplement sur un film avec de nombreux arrières plans de ce type, c'est évident... ;)


Super Kaz,
C'est exactement ce que l'on a vu mais même à 1.8 fois la base c'est visible sur les images en mouvements et contrastées.
Tu aurais du mettre des photos de iRON MAN lorsqu'il enfile son armure, car ça fourmille tellement que même son armure n'a pas d'éclat, sans parler des gros pavés de macroblocking du costume noir lors des mouvements.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:02

allucinéma a écrit:Sylvain, fais le test si tu dispose de "Un Jour sur Terre" en BRD... le travelling sur la neige au début avec les écritures en bas... Pure Motion activé en bas et Pure Details sur 1 les lettres scintillent, tout désactivé on n'est plus fluide sur le travelling... ;)

édit : chapitre 4 ;)


Merci Gilles de rappeler ce chapitre car je l'avais zapé, les sous titres clignotent (scintillent) et certaines lettres se forment très mal, on t'a meme demandé si tu avais joué avec le curseur de la netteté, mais ce n'était pas la cas après avoir vérifié sur le bureau car sur mon Black pearl si l'artifice de la netteté est activé les lettres du bureau de windows, xbmc et autres ne se forment pas complètement

Il nous faut trouver un autre appareil pour le retester
Dernière édition par patjero le 24 Nov 2010 18:33, édité 2 fois.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:14

ozolli a écrit:
allucinéma a écrit:Combien de personnes trouvant ce projecteur géniallissime sont près à s'engager à rembourser la moindre personne qui l'achète et trouve les défauts que l'on a constaté, peut importe où ce projo a été acheté ?
Parce que c'est de cela dont on parle en tant que revendeur : si les défauts ont été masqués, zappés, le produit ne correspond pas et il faut rembourser...

Oui mais ici on est sur un forum de discussion entre amateurs - passionnés, et les considérations d'ordre commercial n'ont pas lieu d'être.

Parce que là ton message me semble sous-entendre que l'avis des non professionnels sur l'Optoma HD87 (je parle de ceux qui l'ont vu) a moins de crédibilité que celui des pros...

Soyons clairs : Il est tout aussi désagréable de lire que les pros sont trop liés par leurs marges commerciales pour être impartiaux que de lire que les amateurs sont prêts à écrire n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas d'enjeu financier.

A ce petit jeu tout le monde y perd, chacun insinue que les avis des autres ne sont pas fiables et les lecteurs qui viennent se faire une idée du projo sont perdus...


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et je me suis donc mal exprimé si c'est comme ça que tu l'as perçu... :oops:

Si une personne achète ce projo et ne vois aucun défaut, tant mieux pour lui et c'est sans conséquence.
Si une personne se fit à son avis pour conseiller à quelqu'un d'aller le voir, là encore c'est sans conséquence car chacun se forge son propre avis.
Si une personne conseille d'y aller les yeux fermés car lui ne vois pas les défauts, il y a des conséquences si jamais cette seconde personne est sensible à ces défauts et achète sans jamais avoir vu le projo...
La seule différence c'est si la personne est pro, il y a une contre partie, si elle ne l'est pas, c'est sans conséquence pour celui qui a conseillé...Une différence qui n'est en aucun cas une hiérarchie dans les avis... ;)
J'aime des projos qui ont des défauts, mais je ne considère pas que ces défauts sont pour moi incompatible avec le fait de me faire plaisir... Toutefois, je n'occulte pas ces défauts à quelqu'un qui envisage de l'acheter car mes priorités ne sont pas les siennes et inversement. N'oublions pas non plus que ce HD87 est pourrit de qualités également, et un projo qui donne 80 ou 90% de satisfaction ne doit pas pour autant occulter les 20 ou 10% qui pour certains sont le critère primordial !
Je dis juste qui si il est flatteur d'être écouté dans ses avis, cela donne aussi des obligations parmis lesquelles de dénoncer des défauts même si il nous semble insignifiants... Et que le fait de ne pas être pro n'est pas suspensif de cette obligation car cela a des conséquences pour d'autres...
Il suffit de voir combien de personnes sont intervenants sur le forum, combien sont inscrits et combien ne sont que lecteurs sans être inscrit : ce que l'on dit ici ou là peut transformer un plaisir total en enfer juste sur les quelques lignes que nosu échangeons, car tout le monde n'achète pas un projecteur comme un bouquet de fleur. Pour certains c'est un achat qui n'aura lieu q'une fois avant longtemps et ils n'ont pas le droit de se tromper..; ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message