Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 24 Nov 2010 23:52

david555 a écrit:Oui les Sony sont remarquables sur ce point.

Merci David :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Nov 2010 1:08

patjero a écrit:
LCD 31 a écrit:
patjero a écrit:Mon black pearl est parfaitement fluide via PCHC en 24p

Oui, il est fluide comme le cinéma ! :mdr:


Passe à la maison, tu te rendras compte de toi même que c'est fluide de chez fluide :wink: sur ce point les VW60 sont très fort.

Les Sony ont la réputations d'être fluide, je n'ai vu que le HW10, il n'a pas de défaut particulier à ce niveau mais ça reste du 24 images/secondes, c'est fluide comme le cinéma ... c'est à dire pas totalement fluide pour moi (par contre, je trouve un vidéo sur mon plasma fluide mais ce n'est pas un VP :wink: )
Dernière édition par LCD 31 le 25 Nov 2010 1:40, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2010 1:11

RAPPEL

Vous êtes sur le topic de l'OPTOMA HD87.

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Nov 2010 1:15

j'ai fini de lire ce qui a été écrit aujourd'hui ! ouf !

D'après l'illustration de kaz et ce que je comprends, on dirait que le traitement vidéo de ce VP cherche à relever (ou accentuer) les détails de l'image, l'effet 3D ... Mais au prix d'une plus faible tolérance aux bruits (un peu comme un "charpness trop forcé")
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:41

Oui c'est un peu comme si le sharpness était accentuéet créer une certaine brillance désagréable
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:10

J'ai testé les défauts constatés pour voir si celà provenait du pure details ou du pure motion... les défauts sont identiques que le pure details soit activé ou non... Donc c'est du pure motion que celà provient... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:47

allucinéma a écrit:Fais l'investissement aussi dans "un jour sur terre", pas que pour tester : il est magnifique ! ;)

Bien d'accord. :wink:
Et je dirais même plus : n'hésitez pas acquérir l'exceptionnelle série documentaire Planète Terre (Planet Earth) (en quatre BRD pour plus de 9h de programme sur 11 épisodes), dont Un jour sur terre (Earth) ne constitue qu'un remontage condensé de 1h30.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:13

patjero a écrit:Oui c'est un peu comme si le sharpness était accentuéet créer une certaine brillance désagréable

J’ai remarqué sur une zone d'image (ou texture) assez complexe avec du contraste que trop de sharpness faisait apparaître des points blancs qui bruitent et éclaircissent l'image…
(C’est la rançon de certain traitement trop poussé, vouloir « relever « l’image » par un traitement électronique à des limites, ça peut être assez spectaculaire sur certaines scènes et avoir des inconvénients avec des sources moins bonnes ou image trop complexes … l’HD87 est t’il dans ce cas ?...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:54

allucinéma a écrit:J'ai testé les défauts constatés pour voir si celà provenait du pure details ou du pure motion... les défauts sont identiques que le pure details soit activé ou non... Donc c'est du pure motion que celà provient... ;)


Sont-ils aussi présents sans le pure motion activé ?
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:23

Sans le pure motion ça fourmille aussi avec le HD87 en démo chez Allu.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:24

LCD 31 a écrit:
patjero a écrit:Oui c'est un peu comme si le sharpness était accentuéet créer une certaine brillance désagréable

J’ai remarqué sur une zone d'image (ou texture) assez complexe avec du contraste que trop de sharpness faisait apparaître des points blancs qui bruitent et éclaircissent l'image…
(C’est la rançon de certain traitement trop poussé, vouloir « relever « l’image » par un traitement électronique à des limites, ça peut être assez spectaculaire sur certaines scènes et avoir des inconvénients avec des sources moins bonnes ou image trop complexes … l’HD87 est t’il dans ce cas ?...)


Je pense que c'est ce qui se passe avec le HD87 que nous avons testé chez Allu
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Nov 2010 1:00

C'est toujours un problème lorsqu'on veut "relever" l'image avec des traitements (ou artifices) électroniques (au delà de certaines limites, on ne fait plus de miracle ! et il y a des "effets de bords")
Peut-être que baisser la netteté pourrait adoucir l'image et diminuer les effets collatéraux d’un traitement numériques interne un peu « poussé »
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 26 Nov 2010 9:09

on a voulu baisser la netteté mais celle-ci était déjà à 0 et on ne pouvait pas descendre en dessous :evil:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:16

FoulehacheD a écrit:
allucinéma a écrit:J'ai testé les défauts constatés pour voir si celà provenait du pure details ou du pure motion... les défauts sont identiques que le pure details soit activé ou non... Donc c'est du pure motion que celà provient... ;)


Sont-ils aussi présents sans le pure motion activé ?


sans le Pure motion, il n'y a plus de défauts du lettrage, mais le fourmillement si et les saccades (hachage en fait) en plus... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:18

LCD 31 a écrit:C'est toujours un problème lorsqu'on veut "relever" l'image avec des traitements (ou artifices) électroniques (au delà de certaines limites, on ne fait plus de miracle ! et il y a des "effets de bords")
Peut-être que baisser la netteté pourrait adoucir l'image et diminuer les effets collatéraux d’un traitement numériques interne un peu « poussé »



Comme l'a dit pat, l'incrémentation démarre de 0 et uniquement en positif... Comme nous étions à 0, c'est donc le minimum de sharpness ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message