Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: miklgo et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 20 Nov 2010 12:14

crocket51 a écrit:Bizarre cette affaire aucun des testeurs et il y a de la pointure n'a remarqué ce défaut
alluciné va nous en dire plus je pense
le 86 était a ses yeux une tuerie et le 87 qui est une amélioration est moins bon
je pige pas



Désolé de ne pas être aux niveau des autres testeurs que je ne remet aucunement en cause d'ailleurs... :oops:
Le HD86 n'avait pas ce défaut des fourmillements, aucun de ceux que j'ai eu entre les mains !!!
Simple et rien de suspect de dire que sur ce point le HD86 était mieux !

Quand à l'aspect commercial : en deux jours, 2 personnes sont venus le voir avec le désir de l'acheter, ont constaté et du coup gardent leur ancien projecteur... Des personnes qui voualient l'acheter de toutes façons chez moi comme leurs précédents projecteurs et qui n'ont pas l'intention de basculer vers un projecteur plus cher ... C'est quoi mon intérêt, rater des ventes ? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:17

allucinéma a écrit:Au final, sur le début de Iron Man par exemple, les montagnes fourmillent de bruit vidéo !

Mais la première parti de ce film possède un grain particulier avec qq fourmillements (=> ça veux dire le VP respecte bien le blu ray 8) )
Dernière édition par LCD 31 le 20 Nov 2010 12:21, édité 2 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:19

allucinéma a écrit:Je n'utilise jamais le brillant color, je le trouve négatif depuis toujours... ;)

Nous sommes d'accord la-dessus (la colo est plus froide et ça fourmille plus)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:22

LCD 31 a écrit:
allucinéma a écrit:Au final, sur le début de Iron Man par exemple, les montagnes fourmillent de bruit vidéo !

Mais la première parti de ce film possède un grain particulier avec qq fourmillements (=> ça veux dire le VP respecte bien le disque :mdr: )



Fourmillement qui n'est pas visible sur les autre sprojecteurs dans les mêmes conditions... je ne parle pas de grain mais de bruit vidéo ;)

Pour le graind ans la poussière, sur certains points, je connais assez bien le film pour en faire la différence... mais pour le fourmillement sur les montagnes, il serait aussi présent sur d'autres projos si il était dans le film... comme avec le double contour du bras de Pirates des Caraïbes dans la scène du début qui avait pourtant été un critère négatif cité par certains testeurs, sur un Optoma d'ailleurs, alors qu'il était dans le film et donc reproductible sur d'autres projos... :roll:

Et ce fourmillement est deplus reproduit sur des mires de test... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:24

allucinéma a écrit:
crocket51 a écrit:Bizarre cette affaire aucun des testeurs et il y a de la pointure n'a remarqué ce défaut
alluciné va nous en dire plus je pense
le 86 était a ses yeux une tuerie et le 87 qui est une amélioration est moins bon
je pige pas



Désolé de ne pas être aux niveau des autres testeurs que je ne remet aucunement en cause d'ailleurs... :oops:
Le HD86 n'avait pas ce défaut des fourmillements, aucun de ceux que j'ai eu entre les mains !!!
Simple et rien de suspect de dire que sur ce point le HD86 était mieux !

Quand à l'aspect commercial : en deux jours, 2 personnes sont venus le voir avec le désir de l'acheter, ont constaté et du coup gardent leur ancien projecteur... Des personnes qui voualient l'acheter de toutes façons chez moi comme leurs précédents projecteurs et qui n'ont pas l'intention de basculer vers un projecteur plus cher ... C'est quoi mon intérêt, rater des ventes ? :roll:



je n'ai jamais dit cela
je pense juste que ceux qui l'ont testés n'ont pas ressenti ce souci
voilà
je ne me permettrai pas de juger surtout dans un domaine que je ne maitrise pas
ce serait de la malhonnêteté

tendu le monde le viéo en ce moment
l'effet 3D peut être
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:24

Gilles, ne doutant pas que tu as essayé, mais as-tu remarqué ce fourmillement aussi avec un autre BR ?
exemple : AVATAR, le meilleur BR avec BARAKA à ce jour...

Tu devrais demander à Optoma un autre VP... il se passe qq chose... je n'ai absolument aucun bruit vidéo...
Surtout si c'est un exemplaire de démo, peut-être pas réellement finalisé et transbahuté de gauche à droite...

Moi aussi, je peux faire la démo de cet excellent projo à celui qui le désire... un petit saut en Belgique, vous savez, c'est plat ici ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:33

asterix a écrit:Gilles, ne doutant pas que tu as essayé, mais as-tu remarqué ce fourmillement aussi avec un autre BR ?
exemple : AVATAR, le meilleur BR avec BARAKA à ce jour...

Tu devrais demander à Optoma un autre VP... il se passe qq chose... je n'ai absolument aucun bruit vidéo...
Surtout si c'est un exemplaire de démo, peut-être pas réellement finalisé et transbahuté de gauche à droite...

Moi aussi, je peux faire la démo de cet excellent projo à celui qui le désire... un petit saut en Belgique, vous savez, c'est plat ici ! :mdr:



J'en ai déjà fait la demande auprès d'Optoma avant même de donner mes impressions ici ;)
Comme je l'ai dit, j'entretien d'excellents rapports avec Optoma... Avec un constructeur dont je ne me soucis pas et qui ne se soucirai pas de mon avis, j'irai à l'économie en gardant cet avis pour moi...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:37

crocket51 a écrit:tendu le monde le viéo en ce moment
l'effet 3D peut être


Bon nombre de personnes se moquent de la 3D en son état actuel et ce projecteur pourrait justement être une solution pour eux, avec une luminosité bien sympathique, une colorimétrie optimisable à l'idéal, un rapport de contraste bien présent, une optique de qualité... Enfin pleins d'avantages sur lesquels je veux bien revenir mais qui sont déjà présents dans le HD86 dont le 87 est une évolution FW... Le traitement vidéo est censé avoir été optimisé sur le point de la fluidité mais, pour moi, au détriment de ce fameux fourmillement...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:40

Pour info, pure detail sur 1 et motion sur bas... car ce sont les conditions de test et celles dans lesquelles on dispose d'une fluidité et d'un piqué sans défauts marqués à l'image (sauf... :oops: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:52

allucinéma a écrit:
crocket51 a écrit:tendu le monde le viéo en ce moment
l'effet 3D peut être


Bon nombre de personnes se moquent de la 3D en son état actuel et ce projecteur pourrait justement être une solution pour eux, avec une luminosité bien sympathique, une colorimétrie optimisable à l'idéal, un rapport de contraste bien présent, une optique de qualité... Enfin pleins d'avantages sur lesquels je veux bien revenir mais qui sont déjà présents dans le HD86 dont le 87 est une évolution FW... Le traitement vidéo est censé avoir été optimisé sur le point de la fluidité mais, pour moi, au détriment de ce fameux fourmillement...



Pourtant en terme de marketing le 3D est bien présent et même partout (il suffit de voir les pages d'accueil de tous les sites internet :wink: )
pour revenir au sujet du HD87. Tu dis qu'optoma est réactif : OK
pourtant qu'en est t'il des bugs du HD86. Aucun FW si je ne me trompe ?
il sortent un HD87 qui semble avoir gommé les défauts du prédécesseur en remettant d'autres

donc j'en conclue : soit optoma se fout de ses clients
ou soit le modèle que tu détiens est peut être buggé
soit il est urgent d'attendre :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:43

allucinéma a écrit:Fourmillement qui n'est pas visible sur les autre sprojecteurs dans les mêmes conditions... je ne parle pas de grain mais de bruit vidéo ;)

Je parlais de grain ET de bruits vidéo (si je me colle a l'écran, je pense qu'avec ce film j'en verrai pas pas mal de VP)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:45

crocket51 a écrit:soit il est urgent d'attendre :mdr: :mdr:


Ah mais sur ce point je te rejoints à 100% ! ;)

Et quand à la 3D, je n'ai pas dit qu'une majorité de personnes s'en moquent, juste que certains s'en contre moquent et que pour ceux-là l'offre que représente le HD87 est séduisante ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:46

crocket51 a écrit:ou soit le modèle que tu détiens est peut être buggé

classique ! mais je sais qu'on pense le même chose :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:47

allucinéma a écrit:
crocket51 a écrit:soit il est urgent d'attendre :mdr: :mdr:


Ah mais sur ce point je te rejoints à 100% ! ;)


Attendre ... pas trop longtemps j'espère
Dernière édition par LCD 31 le 21 Nov 2010 11:42, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:58

LCD 31 a écrit:
crocket51 a écrit:ou soit le modèle que tu détiens est peut être buggé

classique ! mais je sais qu'on pense le même chose :wink:



Encore une fois, j'ai fait la demande auprès d'Optoma, mais je ne pense pas que ce soit le cas...
Comme je doutais que l'étalonnage du projo change sur ce point là... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message