Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Optoma HD67 & 3D-XL

Message » 02 Avr 2011 10:52

captainplanet31 a écrit:quel repas ??

viewtopic.php?f=1316&t=29961960

Vous êtes bien inscrits dans le groupe "Midi-Pyrénées" ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:43

ReplayMan a écrit:
captainplanet31 a écrit:quel repas ??

viewtopic.php?f=1316&t=29961960

Vous êtes bien inscrits dans le groupe "Midi-Pyrénées" ?


meme pas...
je vais aller zieuter ca... :D
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:16

Bon ben voila je viens de rejoindre le club des hd67n commander chez webdistrib samedi, j'attend avec impatience, j'ai commander aussi une nouvelle toile sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Voila j'avais un infocus x2 avant j'espere que ce new projo va me combler.

Question le videoprojecteur pour etre pile poil avec l'ecran dois ce situé a cb du plafond ( montage a l'envers)
Merci par avance

Recul de la piece 4m00 a 4m50 ( normalement d apres les cote sur videoprojecteur 24 c'est bon pour ma base mais il parle pas de la hauteur
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:58

Bienvenue au club ^^
Question le videoprojecteur pour etre pile poil avec l'ecran dois ce situé a cb du plafond ( montage a l'envers)

Ben... ça dépend de l'espace entre le haut de ton ecran et de ton plafond :wink:

Plus sérieusement, il y'a un offset de ~30cm vers le haut. Donc tête en bas, l'optique du projecteur doit être 30 cm plus haut que le haut de l'écran. (je suis dans cette configuration également)

Je te souhaite beaucoup de plaisir! Tu nous diras ce que tu penses de ton écran.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2011 22:13

Ben d'apres les mesure de la toiles, le haut de l'image serais a 59 cm du plafond ( 9cm de carter 50 cm de noir en haut de la toile) donc si je comprend bien il faut que mon vp ce trouve a 59 - ~ 30cm soit 29 cm environs ? j'ai tout bon ?

Ca fait un peu haut pour mon image je trouve , fin quoi que , arf c'est chiant quand mm de calculé avant d avoir le matos.

Pas de soucis pour le cr sur l ecran, jespere que les bord ne rebique pas autant que sur mon ancien ( 2 cm qui rebique)

Question l'entrax des trous de fixation sous le projo sont de cb ainsi que le diametre m4 ? m5 ? ou dans quel diametre ce situe les trou ( pour la plaque sur mon support maison)
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Avr 2011 0:23

si je comprend bien il faut que mon vp ce trouve a 59 - ~ 30cm soit 29 cm environs ? j'ai tout bon ?

C'est ça.

Je t'ai mis à dispo le manuel en français histoire de te faire la main, toutes les infos sur les fixations page 51

@Idematoa : si tu veux rajouter le lien du manuel sur le premier post, il reste à disposition.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:31

Merci à toi, j'ai pu finir mon support hier a midi grâce au doc du vp, et surprise hier soir le colis était a la maison, d'ailleurs webdistrib je les félicite livrée rapidos et colis bien emballé.
Mes premières impressions sur le hd67n, le contraste est bcp mieu que mon ancien vp, la luminosité aussi ( j'ai encore rien calibré) pour le bruit je m attendait a un truc full barouf franchement idem bcp plus silencieux que mon x2.

J'attend plus que ma toile parce que la forcement ca dépasse :) mais avec la mire grille je pense que ca va le faire ( bien pratique ce truc)

Donc voila je mettrait une photo une fois l'installe fini.

Pour le support idem j'ai utilisé un pied de meuble de cuisine en inox poli et une tige fileté et une rotule récupéré au taff ainsi que une plaque d'alu ep 3mm un bout de tuyo pvc diam 38 pour la cale une fois a la bonne hauteur, cout de l opération 13€ est un truc réglable à souhait.
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:26

Voila la toile est arriver poser dans la demie heure, merci le voisin, alors niveau produit.

Toile assez epaise pas trop de deformation sur les bord , pas d'ondulation sur la toile, boitier sympa un peu fragile, j'aime pas la grosse poigné pour descendre la toile, pas de barre livré avec pour aller choper la barre de descente ( surtout que je mesure 1m67 ;) ) par contre idem que ma premiere toile ca pue a mort le produit chimique :o

Je post des photos dans le week end parce que avec le portable ca rend pas top, mais j'ai la chance ma femme a ramener son canon 30d du boulot lol

Mais super content, sutout pour le prix 124€ fdp in ( toile visible 250x140)

Bon je file matter un ptit film est faire quelques reglages
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:30

Hello

Vous m'avez convaincu, je compte prendre ce duo de choc pour me lancer dans l'aventure de la proj 3D !

Un truc me chiffone, je vais souvent déplacer le projecteur entre mon salon et une pièce plus petite: dans le salon 3.3m de distance donc +/- 2m de base d'image et dans l'autre pièce +/- 3m de distance pour une base max d'environ 1.5 m.
Du coup je me demande si c'est possible d'utiliser le zoom pour rétrécir l'image pour quelle soit autant rétrécie... A votre avis ?
HsMow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2011 0:20
  • offline

Message » 09 Avr 2011 0:31

Y'a pas vraiment de zoom sur les petits DLP.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:30

je confirme le zoom il sert pas a grand chose, regarde sur videoprojefeur24 pour les distances, histoire de pas te faire avoir.
Sinon clair que tu va te faire plaiz, j'ai pas encore test la 3d vu que pas de cg compatible ni kit nvidia, mais je pense prendre le boitier 3dxl toute facon histoire d etre plug and play
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:59

Slt,

J'ai lu ce post et j'ai qd même 2 ou 3 petites questions.


je pensais que l'on ne pouvait pas connecter le pc au 3d-xl mais apparemment on peut le faire (d'après ce que j'ai lu ici).

Donc vu que le pc serait la source principale (mkv 3d-blueray 3d) que me conseillez-vous 3d-vision ou 3d-xl ?

Tout en sachant que je n'ai pas de ps3, mais une xbox 360 (qui n'est malheureusement pas 3d :( ).

Merci d'avance
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:31

Ben ca depend, le pc c'est moin plug and play, mais l'avantage c'est la qualité d'apres ce que j'ai lu ici et la, la solution nvidia donne de meilleurs resultats ( surtout niveau du contrast et l'effet de profondeur reglable.
Perso j'ai choisi le 3d xl quand il sera de nouveau dispo car j'ai une ps3, mais sinon il est clair que j'aurais pris la soluce nvidia ( j ai pas de cg compatible ni de pc dedié a ca)
Voila pour ma part, attendpeu etre la reponse de qq1 qui a test les 2 systeme ou regarde le comparo sur hdfever
fredodido.88
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2011 19:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:14

Si tu passes juste par le PC tu peux même te dispenser de 3D-XL. :wink:
En revanche la 360 est capable de faire de la 3D (sur black ops par exemple, en side-by-side) mais dans ce cas il faut un 3D-XL (ou un diffuseur compatible 3D en natif)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:04

MERCI pour les infos :)

Ah tiens je ne savais pas que certains jeux sur 360 sont en 3d ...

tu as eu l'occasion de tester ?
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message