Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70, DLP 720P à 1000 EUROS !

Message » 10 Mar 2008 11:57

Hello,

Une question comme ça en parlant colorimétrie sur le HD70. J'ai l'impression d'avoir de gros problèmes avec les rouges et jaunes qui sont complètement à côté de la plaque, en réglages usines. J'ai touché un peu les réglages sans résultat.

C'est normal et je dois encore essayer de régler ou alors SAV direct? J'en parle ici car ça ne me parait absolument pas normal une telle dérive pour un produit comme ça en sortie de carton.


Merci
lucky_stallion
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2008 15:18

bonjour je viens dacheter un optoma HD70, tres tres content dailleur !!

juste une question comment on allume le retro éléclairage de la télécommande ?

merci
max31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Mar 2008 15:15
  • offline

Message » 15 Mar 2008 15:26

Il s'allume tout seul quand on presse une touche normalement..en tout cas chez moi c'est comme ca..

A+
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 17 Mar 2008 10:27

salut a tous!

concernant la luminosité des touches, je crois que sur les derniers hd 70, il n'est pas equipé de cette option!!

pour le reste, je trouve ce videop extraordinaire!
quedubonheur!
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Juil 2005 22:06
Localisation: 52
  • offline

Message » 17 Mar 2008 10:31

Oui... C'est quedubonheur! ce projo :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:32

Salut tt le monde!
je suis assez nouveau a cet univers mais je souhaiterai calibrer mon projo (un optoma HD720x, pratiquement identique qu HD70).
J'ai un peu regardé comment faire et si jai bien compri je ne peux pas prendre les résultat de quelqu'un d'autrre pcq ca depends de la souce et de chaque projecteur.

Donc je pensaisd'acheter la sonde et chercher de faire moi meme (combien ca coutera?)mais dans l'attente...

J'ai vu qu'il y a des dvd qui promette una calibration, comme AVIA, DVE ou Ultimate DVD Platinium.
Est ce qu'on obtiens des rèsultat satisfaisant avec ces DVD sans bvesoind 'avoir une sonde?
Si oui dans l'attente je pourrai en acheter un.

Merci
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:47

Bonsoir,
Le projo est il équipé d'un filtre à poussière, et si oui, comment le nettoyer ou le remplacer ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:12

Autre petite question...
Je constate depuis quelques jours un léger flou (surtout lors de la lecture de caractères) dans le coin bas/droit de mon écran.
Je pense que c'est comme ça depuis le début mais je n'y avait jamais prêté attention. Est-ce un problème pouvant survenir mais contre lequel il n'y pas vraiment de remède où le SAV pointe il le bout du nez ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:18

Gagaktom a écrit:Autre petite question...
Je constate depuis quelques jours un léger flou (surtout lors de la lecture de caractères) dans le coin bas/droit de mon écran.
Je pense que c'est comme ça depuis le début mais je n'y avait jamais prêté attention. Est-ce un problème pouvant survenir mais contre lequel il n'y pas vraiment de remède où le SAV pointe il le bout du nez ?

Merci


J'ai aussi ce phénomène, on peut le voir en faisant déplacer menu dans tout dans les coins et au centre. je pense que cela vient de l'optique qui n'est peut-etre pas tip-top (tout est en plastique) peut-être un défaut de géométrie de la lentille, et je ne pense pas que le SAV puisse vraiment faire quelque chose.

Il y a aussi le fait d'être vraiment perpendiculaire à l'écran.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:01

aldpi7280 a écrit:
Gagaktom a écrit:Autre petite question...
Je constate depuis quelques jours un léger flou (surtout lors de la lecture de caractères) dans le coin bas/droit de mon écran.
Je pense que c'est comme ça depuis le début mais je n'y avait jamais prêté attention. Est-ce un problème pouvant survenir mais contre lequel il n'y pas vraiment de remède où le SAV pointe il le bout du nez ?

Merci


J'ai aussi ce phénomène, on peut le voir en faisant déplacer menu dans tout dans les coins et au centre. je pense que cela vient de l'optique qui n'est peut-etre pas tip-top (tout est en plastique) peut-être un défaut de géométrie de la lentille, et je ne pense pas que le SAV puisse vraiment faire quelque chose.

Il y a aussi le fait d'être vraiment perpendiculaire à l'écran.


En fait j'ai réussi à résoudre mon soucis de " flou "..ça venait à la fois de la correction de trapèze et de la connexion à ma carte graphique..là tout est nickel maintenant..

Sinon pour l'histoire du filtre à poussière, comme il en est question nulle part dans le manuel je suppose qu'il n'y en a pas sur le HD70.

PS: qu'est ce que tu entends par perpendiculaire à l'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:52

Gagaktom a écrit:PS: qu'est ce que tu entends par perpendiculaire à l'écran ?


l'axe de projection par rapport à l'éran.

Le seul problème que j'ai avec mon HD70 c'est qu'il est allergique à la PS3 en hdmi :-?
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:20

aldpi7280 a écrit:
Gagaktom a écrit:PS: qu'est ce que tu entends par perpendiculaire à l'écran ?


l'axe de projection par rapport à l'éran.

Le seul problème que j'ai avec mon HD70 c'est qu'il est allergique à la PS3 en hdmi :-?


Oui c'est sur que le projo n'est pas des plus facile à placer. Chez moi je l'ai mis pile en face de l'écran et en position plafond donc pas de correction de trapèze.

Par contre pour la PS3 en HDMI c'est nickel chez moi..Et en plus il accepte le 1080/24Hz !!
T'aurai pas un ptit soucis avec le tiens ?
:-?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:45

Gagaktom a écrit:
aldpi7280 a écrit:
Gagaktom a écrit:PS: qu'est ce que tu entends par perpendiculaire à l'écran ?


l'axe de projection par rapport à l'éran.

Le seul problème que j'ai avec mon HD70 c'est qu'il est allergique à la PS3 en hdmi :-?


Oui c'est sur que le projo n'est pas des plus facile à placer. Chez moi je l'ai mis pile en face de l'écran et en position plafond donc pas de correction de trapèze.

Par contre pour la PS3 en HDMI c'est nickel chez moi..Et en plus il accepte le 1080/24Hz !!
T'aurai pas un ptit soucis avec le tiens ?
:-?


Malheureusement il revient déjà du SAV pour ce problème mais il n'ont réglé le problème. :cry:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:54

Ah zut, c'est jamais cool ce genre de situation..et du coup tu comptes le renvoyer une 2nd fois ? As tu déjà testé avec d'autres PS3 ou d'autres sources HDMI ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 05 Avr 2008 0:21

Gagaktom a écrit:Ah zut, c'est jamais cool ce genre de situation..et du coup tu comptes le renvoyer une 2nd fois ? As tu déjà testé avec d'autres PS3 ou d'autres sources HDMI ? :-?


C'est la mon gros problème mon lecteur dvd et un lecteur bluray qu'on m'avait prété et en hdmi ça marche nickel, et ma PS3 marche sur d'autre diffuseur pire même sur le hd70 de mon revendeur :o donc il n'y a rien à y comprendre :roll: , non c'est pas la peine qu'il reparte pour 5 semaine de SAV, la vie s'arrête :lol:
Ma dernière solution c'est d'attendre que les lecteur hd baisse, ou un switch por voir si ça ne shunte ps le signal :wink: , heureusement que la HD passe par le YUV sinon j'aurais laissé tombé la PS3.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message