Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, Twisted et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70, DLP 720P à 1000 EUROS !

Message » 30 Sep 2006 18:19

Merci Allu de ce CR, mais comparé a un H30... que peut on dire ? :mdr:

Est ce que ça vaut le coup d investir a peu pres 600 euros pour avoir une image nettement meilleure que sur un H30 ?

A +

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:40

Razmote a écrit:Merci Allu de ce CR, mais comparé a un H30... que peut on dire ? :mdr:

Est ce que ça vaut le coup d investir a peu pres 600 euros pour avoir une image nettement meilleure que sur un H30 ?

A +

Raz


J'ai l'impression d'être devant un descendant du H30...

Résolution au-dessus, noirs plus denses, luminosité au-dessus, optique dans le même style, niveau de bruit proche, format proche...;)

Par rapport à ta question, je dirais que c'est une évolution logique sur tous les points pour garder les bons côtés du H30 en améliorant ce qui peut être amélioré ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:42

Merci Allu, voila une réponse qui me convient tout a fait ;)

Bon week :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:43

allucinéma a écrit:
Razmote a écrit:Merci Allu de ce CR, mais comparé a un H30... que peut on dire ? :mdr:

Est ce que ça vaut le coup d investir a peu pres 600 euros pour avoir une image nettement meilleure que sur un H30 ?

A +

Raz


J'ai l'impression d'être devant un descendant du H30...

Résolution au-dessus, noirs plus denses, luminosité au-dessus, optique dans le même style, niveau de bruit proche, format proche...;)

Par rapport à ta question, je dirais que c'est une évolution logique sur tous les points pour garder les bons côtés du H30 en améliorant ce qui peut être amélioré ;)


Et le H70 c'est plus ou moins bruyant qu'un H56 ? :mdr:

Et si je branche un Denon2900 dessus en attendant de me payer un DVD upscale HDMI est-ce que l'image sera mieux que sur un H56 ? :mdr:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:52

Merci pour ton CR Gilles (si tu permets),

Mon choix est définitivement fait, ce sera le HC1100, pour le bruit, la colorimétrie en sortie de carton, la garantie et l'image globalement supérieur. Si j'habitais Paris je l'achèterai chez toi!

Manque plus que je vende mon Z3, c'est en bonne voie d'ailleurs et le mitsu sera chez moi, j'ai déjà fait les calculs pour le placement (plafond).

Vive la videoprojection ! :D
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:28

ALBO a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Pour ceux que çà intéresse :roll:, on a testé le HD70 ce mois çi dans la RDS 8)


Pas encore reçu :( alors que j'ai reçu Hifi-Vidéo :D

Par contre, j'ai reçu la petite note pour le réabonnement (nettement moins intéressant que pour le 300 éme)

Alain


Que veux-tu que j'y fasse Alain :roll: lis Hifi-Vidéo ! :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:30

thestreetfighter a écrit:
allucinéma a écrit:
Razmote a écrit:Merci Allu de ce CR, mais comparé a un H30... que peut on dire ? :mdr:

Est ce que ça vaut le coup d investir a peu pres 600 euros pour avoir une image nettement meilleure que sur un H30 ?

A +

Raz


J'ai l'impression d'être devant un descendant du H30...

Résolution au-dessus, noirs plus denses, luminosité au-dessus, optique dans le même style, niveau de bruit proche, format proche...;)

Par rapport à ta question, je dirais que c'est une évolution logique sur tous les points pour garder les bons côtés du H30 en améliorant ce qui peut être amélioré ;)


Et le H70 c'est plus ou moins bruyant qu'un H56 ? :mdr:

Et si je branche un Denon2900 dessus en attendant de me payer un DVD upscale HDMI est-ce que l'image sera mieux que sur un H56 ? :mdr:



On prend les mêmes et on recommence ! :lol:

Moins bruyant que le H56 ;)
Pas encore testé en YUV :oops:

Par contre, en 720p à partir du 2930 !!!! :o
Pinaise, il marche bien ce lecteur !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:40

allucinéma a écrit:On prend les mêmes et on recommence ! :lol:



:mdr: La lampe de mon H56 a pas encore claqué mais l'échéance se rapprochant, je me tiens au jus. 8)
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:41

thestreetfighter a écrit:
allucinéma a écrit:On prend les mêmes et on recommence ! :lol:



:mdr: La lampe de mon H56 a pas encore claqué mais l'échéance se rapprochant, je me tiens au jus. 8)


Mijotes encore alors (dans le jus ;)), d'ici à ce qu'elle lache, il y aura peut-être encore mieux !!! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:54

allucinéma a écrit:
thestreetfighter a écrit:
allucinéma a écrit:On prend les mêmes et on recommence ! :lol:



:mdr: La lampe de mon H56 a pas encore claqué mais l'échéance se rapprochant, je me tiens au jus. 8)


Mijotes encore alors (dans le jus ;)), d'ici à ce qu'elle lache, il y aura peut-être encore mieux !!! :wink:


Y a intérêt oui ! :lol:

Et de moins en moins cher hein ! :mdr: 8) :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:55

Tu te rends compte qu'on parle de changer ton H56 depusi 2 ans au moins !!! :o :lol:

Que d'économies faites en 2 ans ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:01

ALBO a écrit:
Razmote a écrit:
frg a écrit:
Le copain avait précédemment un Hitachi TX200, qui est battu par KO sans équivoque !!!


Wooowww frg... en voila des mots qui illuminent mes oreilles :D


Mais je pense que tes oreilles devront être tolérantes si tu l'écoutes :D

Alain

Un peu plus bruyant que le TX200 qu'on entend pas du tout en mode basse puissance, c'est vrai.

Mais pas de quoi en faire un fromage.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:05

gkralicek a écrit:Bonjour à tous,

Ma petite contribution à ce topic car je suis en train de tester le HD70 grâce à l'aimable contribution de mon revendeur favori qui a daigné me prêter un exemplaire pour le week-end.
...

En bref sans ce problème d'optique qui tire trop haut, j'aurais volontiers investi dans ce projo au prix plus que démocratique, mais je pense que je vais attendre que la concurrence montre le bout de son nez et peut-être que d'ici peu, l'objet idéal sortira (de toute façon noël n'est que dans 3 mois :mdr: )

Tout à fait d'accord sur ce CR, ça correspond à ce que j'ai également vu.

Et en effet, comme le HD72 et le HD81, il tire fort en diagonale, ce qui rend l'installation difficile si le plafond n'est pas suffisamment haut.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:07

frg a écrit:
ALBO a écrit:
Razmote a écrit:
frg a écrit:
Le copain avait précédemment un Hitachi TX200, qui est battu par KO sans équivoque !!!


Wooowww frg... en voila des mots qui illuminent mes oreilles :D


Mais je pense que tes oreilles devront être tolérantes si tu l'écoutes :D

Alain

Un peu plus bruyant que le TX200 qu'on entend pas du tout en mode basse puissance, c'est vrai.

Mais pas de quoi en faire un fromage.


En fait, compte tenu de la taille et du prix, il fallait bien qu'il y ai un compromis fait quelque part... bon, et bien on tient au moins un compromis, le niveau de bruit ;)
Et c'est vrai que ce n'est pas non plus l'enfer : mon PC fait bien plus de bruit ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:08

Merci pour ce premier retour,

perso je passerais a l'achat lorsque les medias (HD DVD)et les programmes HD seront plus accessibles.


[/quote]

J'ai l'impression d'être devant un descendant du H30...

Résolution au-dessus, noirs plus denses, luminosité au-dessus, optique dans le même style, niveau de bruit proche, format proche...;)

Par rapport à ta question, je dirais que c'est une évolution logique sur tous les points pour garder les bons côtés du H30 en améliorant ce qui peut être amélioré ;)[/quote]
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message