Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD72 (H72)

Message » 30 Nov 2005 14:52

Je ne doute pas que sur le H79 l'optique soit de meilleur facture si tel est le cas....mais si l'on se rappel des différences H57-HC900 qui boxaient dans la même catégorie de prix...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:54

fkl a écrit:Je ne doute pas que sur le H79 l'optique soit de meilleur facture si tel est le cas....mais si l'on se rappel des différences H57-HC900 qui boxaient dans la même catégorie de prix...


Oui mais j'ai pas les photos de matrice de H57, donc ...
Beaucoup de gens trouvent l'image du HC900 ou HC3000 plus piquée que le H79, pourtant... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:58

Salvor Hardin a écrit:Et le résultat est : il y a rien qui bave sur le H79, et on voit de jolie petite franges colorées sur le 900 (ou le 3000).


Il s'agit du 3000 et non du 900 Frédéric. Tu oublies également d'ajouter que le 3000 fait partie de ceux qui se débrouillent le mieux 8)
D'autre part, malgré cela, si Michel achetait un dlp à l'heure actuelle son coeur balancerait pour le Mitsubishi :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:59

Salvor Hardin a écrit:Oui mais j'ai pas les photos de matrice de H57, donc ...

Le concernant, c'était superflu :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:59

Salvor Hardin a écrit:
fkl a écrit:Puissiez vous me dire ou cela se trouve que je puisse m'enrichir de nouvelles connaissances ? :D


Alors là cela va pas être facile à retrouver ...
C'est des photos des matrices du H79 & du HC900 (ou peut être même du 3000) je crois.
Donc optique Chinon contre optique Optoma (made in taiwan).

Et le résultat est : il y a rien qui bave sur le H79, et on voit de jolie petite franges colorées sur le 900 (ou le 3000).

Attention, nous n'en avons rien conclu sur la qualité générale des optiques de l'un ou de l'autre des VPs. Pour cela il faudrait avoir un échantillon beaucoup plus élevé.
Mais donc attention au conclusion hative je dirais, sur les qualités des optiques de tel ou tel constructeur. :wink:


C'est ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784020&postdays=0&postorder=asc&start=2175
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:05

Salvor Hardin a écrit:
fkl a écrit:Puissiez vous me dire ou cela se trouve que je puisse m'enrichir de nouvelles connaissances ? :D


Alors là cela va pas être facile à retrouver ...
C'est des photos des matrices du H79 & du HC900 (ou peut être même du 3000) je crois.
Donc optique Chinon contre optique Optoma (made in taiwan).

Et le résultat est : il y a rien qui bave sur le H79, et on voit de jolie petite franges colorées sur le 900 (ou le 3000).

Attention, nous n'en avons rien conclu sur la qualité générale des optiques de l'un ou de l'autre des VPs. Pour cela il faudrait avoir un échantillon beaucoup plus élevé.
Mais donc attention au conclusion hative je dirais, sur les qualités des optiques de tel ou tel constructeur. :wink:



faut pas oublier les screens d'un forumer dont j'ai oublie le nom
il a 1 optoma h78 et ca bave(l'optique du h78 et h79 est la meme) de plus un autre a 1 autre optoma h78 et ca bave pas
etes vous vraiment certains que ces difractions viennent de l'optique?
moi perso je pense plutot a 1 histoire de montage en usine
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:15

anamorphose a écrit:faut pas oublier les screens d'un forumer dont j'ai oublie le nom
il a 1 optoma h78 et ca bave(l'optique du h78 et h79 est la meme) de plus un autre a 1 autre optoma h78 et ca bave pas

Se baser sur des screenshots pour comparer des projecteurs, et encore plus des optiques, c'est n'importe quoi...

Les screenshots font hélàs bcp de torts aux projecteurs, et certains les utilisent pour effectuer leur choix lors d'un achat ! Avec un screenshot, je pense que l'on peut réussir à montrer qu'un Z1 est meilleur qu'un H79 par exemple... !!!!
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:20

les photos de Mlill n'étaient pas des screenshots mais des photos ultra précises des matrices...il est sûr que d'un screen d'un propriétaire à un autre.... :roll:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:29

fkl a écrit:les photos de Mlill n'étaient pas des screenshots mais des photos ultra précises des matrices...il est sûr que d'un screen d'un propriétaire à un autre.... :roll:


Ah ok. J'avais compris qu'il s'agissait de screenshots... :oops:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:31

zevar a écrit:
anamorphose a écrit:faut pas oublier les screens d'un forumer dont j'ai oublie le nom
il a 1 optoma h78 et ca bave(l'optique du h78 et h79 est la meme) de plus un autre a 1 autre optoma h78 et ca bave pas

Se baser sur des screenshots pour comparer des projecteurs, et encore plus des optiques, c'est n'importe quoi...

Les screenshots font hélàs bcp de torts aux projecteurs, et certains les utilisent pour effectuer leur choix lors d'un achat ! Avec un screenshot, je pense que l'on peut réussir à montrer qu'un Z1 est meilleur qu'un H79 par exemple... !!!!


Avant de hurler à la mort, on lit le lien gentiment donné.
Il s'agit de photo de mlill de la matrice projetée à quelques dizaines de cm. :-?

Donc je t'encourage à lire ces divers passages, c'est assez instructif.
Et comme dit dans un post précédent, l'échantillon n'est bien sur pas assez large pour en tirer une conclusion.

Seulement, j'aimerais que tout un chacun se dise que la notion de piqué, semble être liée à l'optique, mais pas uniquement à elle. Le plus belle exemple, c'est qu'avec un PCHC, on trouve alors qu'un Z4 a beaucoup de piqué :roll:
La définition des arrières plans, ainsi que le niveau de contraste général me semble joué intimmement dans cette notion que nous appelons tous piqué.

Mon psot initial, n'avait pour but que de modérer un post de fkl qui semblait mettre en avant l'optique Chinon utilisée par Mitsu. Elle est bonne, mais je suis sur que d'autres aussi le sont. :wink: Entre autre, l'optique du HS60 me semble pas mal du tout... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:33

fkl a écrit:les photos de Mlill n'étaient pas des screenshots mais des photos ultra précises des matrices...il est sûr que d'un screen d'un propriétaire à un autre.... :roll:


Si si c'étaient des screenshots... Sauf que le shot était pris très près du screen. :wink: Il projetait une mire spéciale et en faisait un photo macro.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:55

Grubert a écrit:
fkl a écrit:les photos de Mlill n'étaient pas des screenshots mais des photos ultra précises des matrices...il est sûr que d'un screen d'un propriétaire à un autre.... :roll:


Si si c'étaient des screenshots... Sauf que le shot était pris très près du screen. :wink: Il projetait une mire spéciale et en faisait un photo macro.


Entre le H79 et le H78 DC2, on ne peut pas dire qu'il y ait une énorme différence. Certes l'espace entre les miroirs est plus faible sur la Darkchip3. Ca doit atténuer un peu le pb de convergence (que l'on voit bcp sur le cliché du Z2000, et pas du tout sur celui du H79). Pourtant, j'ai fait la meme chose avec mon H78. Prise de vue à 1 mètre de l'écran voire moins.
Et bien il y a des franges de couleurs qui apparaissent. Ok, on peut dire que c'est parce que c'est un H78DC2 et pas un DC3. Mais bon, pour que ca soit représentatif, il faudrait faire ce genre de manip sur une dizaine d'exemplaires de chaque projecteur au moins...


Enfin bon, on s'éloigne du sujet principal là...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 16:00

Oui attendons que le bébé soit sorti pour discuter de son sexe, et si il s'agit d'une bonne optique ou non en terme d'achat 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:37

zevar a écrit:
anamorphose a écrit:faut pas oublier les screens d'un forumer dont j'ai oublie le nom
il a 1 optoma h78 et ca bave(l'optique du h78 et h79 est la meme) de plus un autre a 1 autre optoma h78 et ca bave pas

Se baser sur des screenshots pour comparer des projecteurs, et encore plus des optiques, c'est n'importe quoi...

Les screenshots font hélàs bcp de torts aux projecteurs, et certains les utilisent pour effectuer leur choix lors d'un achat ! Avec un screenshot, je pense que l'on peut réussir à montrer qu'un Z1 est meilleur qu'un H79 par exemple... !!!!



je me suis mal exprime le forumer en questio s'est apercu que les couleurs bavaient en utilisant la mire interne de son h78 destinee a faciliter la mise au point ce meme forumer discuteait avec un autre qui avait 1 meme projo le h78 et lui quand il se servait de la mire de mise au point ne voyait pas ces franges colorees
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 30 Nov 2005 23:00

[quote="anamorphoseje me suis mal exprime le forumer en questio s'est apercu que les couleurs bavaient en utilisant la mire interne de son h78 destinee a faciliter la mise au point ce meme forumer discuteait avec un autre qui avait 1 meme projo le h78 et lui quand il se servait de la mire de mise au point ne voyait pas ces franges colorees[/quote]
Ok. Un autre forumeur m'avait repris et j'ai effectivement regardé le topic en question.
J'ai fait moi meme cette expérience pour un autre forumeur qui avait un H78.
Soit disant, après un passage au SAV, il voyait des franges de couleurs qu'il n'avait pas avant.
Je lui ai alors fait des clichés du meme style que ceux dont tu parlais ici.

Par contre, faut garder à l'idée que l'image prise est grossie énormément. Donc les franges de couleur qui paraissent énormes sont en fait invisibles dès que l'on est à 1 mètre de l'écran...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message