Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD80 Full HD pour moins de 3000€

Message » 11 Nov 2007 18:20

DVDlover a écrit:
dufy a écrit:Bonjour "DVDlover"

Voyant que tu possède le HD80 et que tu semble avoir l'œil aiguisé. Pourrais tu me dire si tu constate un effet de solarisation. Car il a été rapporté (image comparative à l'appui) sur le site "les numériques" un fort effet de solarisation du HD80. D'autre part, si je me réfère au résultat chiffrés du test d'Audiovision que collecte et archive cérémonieusement MLill dans son tableau, il à été mesuré 51% d'uniformité seulement. Peux tu nous dire si tout cela est visible, voir gênant ?


Ta question est intéressante car en effet ce défaut est bien présent en sortie de carton et avec les réglages d'usine (j'avais remarqué le même défaut avec mon précédent HD70 et sa matrice 720p). Par contre, et à l'instar de ce que j'avais expérimenté avec le HD70, après colorfactage du projo ce défaut disparaît (je ne vois plus la moindre trace de solarisation à distance normale de visionnage). En sortie de carton, je dois dire que le HD80 est assez décevant (solarisation, blanc limite brûlés...). Cà ne saute pas tout de suite au yeux et n'est flagrant que sur certains films mais lorsqu'on s'en aperçoit c'est très agaçant... M'enfin, encore une fois celà permet de rappeler l'utilité d'un calibrage qui permet d'exploiter vraiment tout le potentiel des projos.

Correctement calibré le HD80 est une bête de course et dans sa gamme, je ne lui vois pas de concurrent (ou alors pas du tout au même prix :lol: )


Merci ! tu m'a rassurer sur ce phénomème de solarisation. Et en ce qui concerne l'uniformité d'éclairage. A l'oeil c'est notable ou pas ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:39

C'est vrai qu'un fois bien mis en oeuvre le HD80 est un projo incontournable...c'est même l'un de mes choix préférés actuellement. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:35

dufy a écrit:
DVDlover a écrit:
dufy a écrit:Bonjour "DVDlover"

Voyant que tu possède le HD80 et que tu semble avoir l'œil aiguisé. Pourrais tu me dire si tu constate un effet de solarisation. Car il a été rapporté (image comparative à l'appui) sur le site "les numériques" un fort effet de solarisation du HD80. D'autre part, si je me réfère au résultat chiffrés du test d'Audiovision que collecte et archive cérémonieusement MLill dans son tableau, il à été mesuré 51% d'uniformité seulement. Peux tu nous dire si tout cela est visible, voir gênant ?


Ta question est intéressante car en effet ce défaut est bien présent en sortie de carton et avec les réglages d'usine (j'avais remarqué le même défaut avec mon précédent HD70 et sa matrice 720p). Par contre, et à l'instar de ce que j'avais expérimenté avec le HD70, après colorfactage du projo ce défaut disparaît (je ne vois plus la moindre trace de solarisation à distance normale de visionnage). En sortie de carton, je dois dire que le HD80 est assez décevant (solarisation, blanc limite brûlés...). Cà ne saute pas tout de suite au yeux et n'est flagrant que sur certains films mais lorsqu'on s'en aperçoit c'est très agaçant... M'enfin, encore une fois celà permet de rappeler l'utilité d'un calibrage qui permet d'exploiter vraiment tout le potentiel des projos.

Correctement calibré le HD80 est une bête de course et dans sa gamme, je ne lui vois pas de concurrent (ou alors pas du tout au même prix :lol: )


Merci ! tu m'a rassurer sur ce phénomème de solarisation. Et en ce qui concerne l'uniformité d'éclairage. A l'oeil c'est notable ou pas ?


Sérieusement, tu ne m'aurais pas parlé de ce pbm d'uniformité, je n'aurais jamais remarqué... Peut être qu'il y est, mais en tout cas, mon oeil ne perçoit rien et c'est pour moi l'essentiel.... Même si l'on me ressort des tableaux avec des chiffres en me disant qu'il y a tel ou tel défaut, c'est toujours mon oeil qui décide au final :lol:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 11 Nov 2007 22:55

DVDlover a écrit:
dufy a écrit:
DVDlover a écrit:
dufy a écrit:Bonjour "DVDlover"

Voyant que tu possède le HD80 et que tu semble avoir l'œil aiguisé. Pourrais tu me dire si tu constate un effet de solarisation. Car il a été rapporté (image comparative à l'appui) sur le site "les numériques" un fort effet de solarisation du HD80. D'autre part, si je me réfère au résultat chiffrés du test d'Audiovision que collecte et archive cérémonieusement MLill dans son tableau, il à été mesuré 51% d'uniformité seulement. Peux tu nous dire si tout cela est visible, voir gênant ?


Ta question est intéressante car en effet ce défaut est bien présent en sortie de carton et avec les réglages d'usine (j'avais remarqué le même défaut avec mon précédent HD70 et sa matrice 720p). Par contre, et à l'instar de ce que j'avais expérimenté avec le HD70, après colorfactage du projo ce défaut disparaît (je ne vois plus la moindre trace de solarisation à distance normale de visionnage). En sortie de carton, je dois dire que le HD80 est assez décevant (solarisation, blanc limite brûlés...). Cà ne saute pas tout de suite au yeux et n'est flagrant que sur certains films mais lorsqu'on s'en aperçoit c'est très agaçant... M'enfin, encore une fois celà permet de rappeler l'utilité d'un calibrage qui permet d'exploiter vraiment tout le potentiel des projos.

Correctement calibré le HD80 est une bête de course et dans sa gamme, je ne lui vois pas de concurrent (ou alors pas du tout au même prix :lol: )


Merci ! tu m'a rassurer sur ce phénomème de solarisation. Et en ce qui concerne l'uniformité d'éclairage. A l'oeil c'est notable ou pas ?


Sérieusement, tu ne m'aurais pas parlé de ce pbm d'uniformité, je n'aurais jamais remarqué... Peut être qu'il y est, mais en tout cas, mon oeil ne perçoit rien et c'est pour moi l'essentiel.... Même si l'on me ressort des tableaux avec des chiffres en me disant qu'il y a tel ou tel défaut, c'est toujours mon oeil qui décide au final :lol:


Et c'est bien pour cela que je voulais avoir l'avis de ton oeil :wink: et pas seulement le résultat d'un appareil de mesure. Merci de m'avoir renseigné.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 11 Nov 2007 23:01

Puma a écrit:C'est vrai qu'un fois bien mis en oeuvre le HD80 est un projo incontournable...c'est même l'un de mes choix préférés actuellement. :wink:


le fait qu'il soit seulement DC2 ne l'handicape pas ? :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

et hop

Message » 19 Déc 2007 0:11

Bon allez, c'est Noël, après une bonne grosse hésitation entre le HD80, le HC4900 et le HD800X, c'est le 80 va remplacer ce bon vieux Sanyo Z1. La comparaison de visu dans de très bonnes conditions est parfaite pour se faire une vraie idée des avantages et inconvénients de chacun, et de toute façon, pas vraiment de mauvais choix possible, les trois se défendent très bien. Le 800X est vraiment un super rapport qualité prix, mais le 80 a encore plus de patate, une vraie bonne garantie et une image encore plus contrastée. Et exit les (petits) défauts de l'image du 800X.

Par contre j'ai pris un gros coup de WAF sur la tête en rentrant chez moi ("c'est à cette heure que tu arrives??? Blam!!!"), mais ça c'est la faute à Allu qui accueille trop bien ses clients!
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:26

salut

embarque t'il un lens shift vertical?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:35

Non, aucun lens shift.

Ni vertical, ni horizontal.

Et c'est une focale longue.

Faut mériter la belle image! ;)
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:26

sylvain07 a écrit:salut

embarque t'il un lens shift vertical?

a+sylvain07


Sylvain O7,

Je sais que tu t'intéresse au Benq w5000, Farom le reçoit demain, peut être qu'il y aura un peu d'attente pour l'avoir en réel mais il est silencieux et il a le lens shitf vertical (120% et 80% dans l'autre sens).
Pour moi c'est le meilleur choix en DLP 1080 petit budget.

Je vais aller le voir samedi chez Farom.

@+ :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:32

bon le hd81 a un lens shift vertical donc le hd80 aussi vu que se sont les mm projo.

pour ce qui est du w5000 effectivement il peus m'interreser mais bcq de critere inconnu rentre en compte.

-iris
-luminosite (j'ai 3m a arroser en 1.85)
-noir
.......

tu nous en dira plus samedi :D
si tu peux le comparer au hd80 ou81 si il l'on en mag ca serai sympa.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:16

Pas de lens shift vertical sur le HD80 je pense...

En fait, il y a bien une possibilité de réglage vertical, c'est dans la notice:

"Le projecteur est équipé d’un pied élévateur pour régler la
hauteur de l’image."

Ohhhhh trop cool.

Mais c'est bien tout. Aucun lens shift sur ce VP.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:14

risbac a écrit:Pas de lens shift vertical sur le HD80 je pense...

En fait, il y a bien une possibilité de réglage vertical, c'est dans la notice:

"Le projecteur est équipé d’un pied élévateur pour régler la
hauteur de l’image."

Ohhhhh trop cool.

Mais c'est bien tout. Aucun lens shift sur ce VP.


aucun lens shift nul part dedans...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:36

salut

donc seul le hd81 possede un lens shift vertical .

tu confirme allu?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:42

sylvain07 a écrit:salut

donc seul le hd81 possede un lens shift vertical .

tu confirme allu?

a+sylvain07


Non aucun Optoma n'a de lens shift.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:29

pourtant un posseceur d'un hd81 m'a dit que oui ?

un avis d'un pro....... allu?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message