Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 27 Fév 2009 11:10

Je pense qu'il a déjà dû essayer de booster son H79 dans tous les sens. Si il a une image tristounette qui le deçoit... LAMPE. Bon...donc le HD82, comme tout projo actuel te fera grand plaisir : aller dans l'ordre : HC5500 pour les moins de 1500€, LG AF115 pour les moins de 2000€ et Sony HW10, et ensuite, c'est plus cher et ils sont super nombreux. (je parle en PPI ou prix constatés sans négo particulière mais affichés partout chez Cobra ou d'autres) Mais si ta lampe n'émet plus rien, c'est normal que tu sois déçu.

Cependant, le gros changement se fait surtout quand on passe en BluRay. Ensuite, le projo en 1080 apporte un plus. Je trouve. Nous étions vraiment limités par la source (quand c'était un DVD parce que un DVHS, déjà, c'était beau). Mais si ta lampe était rincée, tu ne pouvais qu'être déçu même en passant en HD...

Cependant, ça ne vaut plus le coup de la changer.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:23

Je suis à ma deuxième lampe sur l'optoma, et celle ci doit être à 50 % je pense.

J'ai évidement éssayé plusieurs réglages, en film BR ça passe, même si le rendu manque cruellement de punch, et la vilaine impression que l'image tire sur le jaune. :o

C'est le rendu du lcd posé juste en dessous qui doit me faire ça je pense, faut avouer que niveau couleur c'est autre chose.

En gros me faut un projo avec du punch, je pensais passer au projo lcd, mais là l'optoma pourrait me faire changer d'avis.

La durée de vie des lampes sur les projos lcd et supérieure ? :-?
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:43

krisnetr a écrit:En gros me faut un projo avec du punch


En général ( on va dire 99% des cas vu qu'il y a toujours des exceptions... ) un DLP sera + "punchy" ( lum/contraste ) qu'un LCD.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:50

Marrant j'imaginais ça un peu comme le plasma et le lcd, c'est le contraire en fait.
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:02

Ton H79 a peut etre un problème.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:13

Petit test rigolo :oops: ... http://www.lesnumeriques.com/article-416-4608-101.html sur les Numériques
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:55

C'est pas si mal que ça. :D
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:33

Bin... t'es pas trop difficile alors :roll: .

Mais on va attendre les CR de VRAIS testeurs.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:36

tobal a écrit:Bin... t'es pas trop difficile alors :roll: .

Mais on va attendre les CR de VRAIS testeurs.

@+,
Xavier.

Je pense effectivement que c'est plus judicieux :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:37

Je serais plus difficile quand j'aurai le projo en marche sous les yeux :wink:
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:10

Ah ça y est tu l'as reçu Greg ? :)
Je vais aller wouare.

@+,
Xavier.

EDITH : hé bé pour qui supporte les DLP, iris désactivé, ça m'a l'air tout bonnement excellent ça :wink: .
Et moins bruyant qu'un HD350 en mode bas :D .
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:29

Miam Miam Miam ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Fév 2009 3:04

Bon alors j'ai enfin pu voir la dernière création d'optoma, et je suis resté sur ma faim. Point positif: beau design, appareil silencieux, très lumineux même en mode eco, optique de bonne facture, lens shift, placement plus facile car zoom focal courte, sharpness important mais pas le meilleur que je connaisse.
En effet, par rapport a mon image de reference (planar 8150 calibré) l'optoma souffre de plusieurs défauts qui me déplaise. Je précise que le projo était dans des conditions de visionage optimale (pièce noir mat, calibré, etc...) Il produit une image dont le contraste n'est pas vraiment réussi (20 000 / 1 pas réaliste) inexistant en mode natif, un peu mieux en mode cinéma 1, le niveau de noir est plutôt gris, la colorimétrie produit une image pas naturelle et l'activation de l'iris est bruyant en permanence (surtout en mode cinéma 2 car elle produit un pompage dans l'image désagréable, a évité donc...)
Il lui reste la fluidite du mode motion pour les amateurs d'image super fluide (ce n'est pas mon cas) qui est paramétrable, le mettre au maximum produit néanmoins des artefacts dans l'image (dédoublement, décrochement aléatoire)
Pour le prix demandé, le dernier projo Sony HW-10 reste à mes yeux l'affaire du moment (image plus naturelle et agréable à regarder, contraste semblable, ne fait quasiment aucun bruit de fonctionnement)
C'est avec une certaine déception que j'ai quitté mon revendeur, mon verdict: peut mieux faire :-?
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2009 3:17

nanyatech a écrit:Bon alors j'ai enfin pu voir la dernière création d'optoma, et je suis resté sur ma faim. Point positif: beau design, appareil silencieux, très lumineux même en mode eco, optique de bonne facture, lens shift, placement plus facile car zoom focal courte, sharpness important mais pas le meilleur que je connaisse.
En effet, par rapport a mon image de reference (planar 8150 calibré) l'optoma souffre de plusieurs défauts qui me déplaise. Je précise que le projo était dans des conditions de visionage optimale (pièce noir mat, calibré, etc...) Il produit une image dont le contraste n'est pas vraiment réussi (20 000 / 1 pas réaliste) inexistant en mode natif, un peu mieux en mode cinéma 1, le niveau de noir est plutôt gris, la colorimétrie produit une image pas naturelle et l'activation de l'iris est bruyant en permanence (surtout en mode cinéma 2 car elle produit un pompage dans l'image désagréable, a évité donc...)
Il lui reste la fluidite du mode motion pour les amateurs d'image super fluide (ce n'est pas mon cas) qui est paramétrable, le mettre au maximum produit néanmoins des artefacts dans l'image (dédoublement, décrochement aléatoire)
Pour le prix demandé, le dernier projo Sony HW-10 reste à mes yeux l'affaire du moment (image plus naturelle et agréable à regarder, contraste semblable, ne fait quasiment aucun bruit de fonctionnement)
C'est avec une certaine déception que j'ai quitté mon revendeur, mon verdict: peut mieux faire :-?


Merci pour ces retours.

Que le Planar fasse mieux, n'est tout de même pas surprenant (les appareils ne sont pas au même prix).
Par contre tu dit que l'Optoma souffre de plusieurs défauts et finalement tu ne parles que de l'iris dynamique (peu efficace, bruyant et produisant un effet de pompage) et de la colorimétrie non naturelle.

Quand tu dis que le contraste du HW10 est semblable à celui du HD82, c'est iris dynamique activé sur le HD82 (en mode 1 ou 2) ?
Concernant la colorimétrie je suis surpris... Parce que les résultats de calibration côté avs sont plutôt bons. Etait-il vraiment calibré ou juste "réglé" ?

Si la différence majeure entre le HD82 et le Planar (qui est tout de même à plus du double en terme de prix) est le contraste décevant du HD82, je crois que je m'en contenterai...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Fév 2009 3:44

Pour le contraste du hw10, oui ça équivaut au hd82 avec iris activé en mode 1 (sinon en mode désactivé l'optoma est au fraise :wink: )
Ce n'est pas un problème de calibration, l'image du hd82 a des couleurs "un peu fluo" d'où une image pas naturelle.
J'ai pu comparer en live entre le sony et l'optoma, et là y a pas photos, il manque quelque chose au hd82, cette image à l'apparence "écrasé" et sur faite n'est pas agréable à voir.
Evidement, mon planar n'est pas dans la même gamme de prix, je me base sur son rendu uniquement pour argumenter mon ressenti.
Perso pour le prix et l'image, je choisirai le sony.
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message