Petite question, quelqu'un a-t-il put comparer ce que valait le Puremotion d'Optoma 86 façe au IFC du Panasonic PT-AE4000 et/ou au CFI du Sanyo z3000 ?
Merci d'avance
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
OPTOMA HD86 - DLP Full HD a optique interchangeable -
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
darkhan a écrit:Petite question, quelqu'un a-t-il put comparer ce que valait le Puremotion d'Optoma 86 façe au IFC du Panasonic PT-AE4000 et/ou au CFI du Sanyo z3000 ?
Merci d'avance
Le système anti-saccades du Pana est l'un des meilleurs qui soit ( avec Epson, et après Sony bien sûr), celui du Sanyo pas trop mal, quand à celui de l'Optoma c'est simple il vaut mieux s'en passer ( comme du projecteur d'ailleurs
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:darkhan a écrit:Petite question, quelqu'un a-t-il put comparer ce que valait le Puremotion d'Optoma 86 façe au IFC du Panasonic PT-AE4000 et/ou au CFI du Sanyo z3000 ?
Merci d'avance
Le système anti-saccades du Pana est l'un des meilleurs qui soit ( avec Epson, et après Sony bien sûr), celui du Sanyo pas trop mal, quand à celui de l'Optoma c'est simple il vaut mieux s'en passer ( comme du projecteur d'ailleurs
N'es-tu pas un peu dur pour le HD86 ?
J'ose espérer qu'il est mieux que le HD82 et je trouve ce dernier plutôt bon (en dehors d'un niveau de contraste un peu faible et du manque de motorisation des zooms, lens shift et autres focus...).
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:Bastien Cluzet a écrit:darkhan a écrit:Petite question, quelqu'un a-t-il put comparer ce que valait le Puremotion d'Optoma 86 façe au IFC du Panasonic PT-AE4000 et/ou au CFI du Sanyo z3000 ?
Merci d'avance
N'es-tu pas un peu dur pour le HD86 ?
J'ose espérer qu'il est mieux que le HD82 et je trouve ce dernier plutôt bon (en dehors d'un niveau de contraste un peu faible et du manque de motorisation des zooms, lens shift et autres focus...).
Richard. :
C'est étonnant je ne reconnais pas mon hd 86 au travers du test éffectué par Bastien Cluzet, notament sur ses reproches?
Ailleur les test sont plutot positives voir meme tres bon. En tout cas j'en suis tres content et une fois calibré par la main experte d'allu,
a moi les seances de films.
- pixelman08
- Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Explications possibles : l'appareil que nous a confié Optoma était défectueux ( étonnant parce que d'habitude c'est l'inverse comme chacun sait), ou alors je n'ai pas su le régler/calibrer...
- Bastien Cluzet
Bastien Cluzet a écrit:Explications possibles : l'appareil que nous a confié Optoma était défectueux ( étonnant parce que d'habitude c'est l'inverse comme chacun sait), ou alors je n'ai pas su le régler/calibrer...
Te connaissant, je penche clairement sur la deuxième option
Richard.
- Richard Lemesle
Merci pour les réponses !
Dommage que le Benq w6000 en soit dépourvu je me serais sans doute jetais dessus.
Dommage que le Benq w6000 en soit dépourvu je me serais sans doute jetais dessus.
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Richard Lemesle a écrit:Bastien Cluzet a écrit:Explications possibles : l'appareil que nous a confié Optoma était défectueux ( étonnant parce que d'habitude c'est l'inverse comme chacun sait), ou alors je n'ai pas su le régler/calibrer...
Richard.[/quote
Faut savoir ce que tu veux richard Lemesle, tu trouvais Bastien Cluzet un peut trop dure sur le hd86!
ça sent le corporatisme a plein nez , je n'ai jamais remis en cause les compétence de Bastien Cluzet et j'etais un lecteur assidu de la NRDS.
Mais j'ai quand meme le droit de pas etre d'accord sur toute ça critique,notament sur le manque de définition et l'exploitation de l'iris dinamique
en mode iris black 1.
Franchement je comprend la reaction de Dufy, c'est toujours la meme chose avec vous ça sent le mépris envers les autres.
En tout cas je le trouve tres bon ce hd86, il n'ést pas a jeter a la poubelle!
Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
- pixelman08
pixelman08 a écrit:Richard Lemesle a écrit:Bastien Cluzet a écrit:Explications possibles : l'appareil que nous a confié Optoma était défectueux ( étonnant parce que d'habitude c'est l'inverse comme chacun sait), ou alors je n'ai pas su le régler/calibrer...
Richard.
Faut savoir ce que tu veux richard Lemesle, tu trouvais Bastien Cluzet un peut trop dure sur le hd86!
ça sent le corporatisme a plein nez , je n'ai jamais remis en cause les compétence de Bastien Cluzet et j'etais un lecteur assidu de la NRDS.
Mais j'ai quand meme le droit de pas etre d'accord sur toute ça critique,notament sur le manque de définition et l'exploitation de l'iris dinamique
en mode iris black 1.
Franchement je comprend la reaction de Dufy, c'est toujours la meme chose avec vous ça sent le mépris envers les autres.
En tout cas je le trouve tres bon ce hd86, il n'ést pas a jeter a la poubelle!
Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
Richard.
- Richard Lemesle
Bon désoler Richard ,t'on smiley ironique sur la 2 option de bastien Cluzet m'a irrité
Je suis loin d'avoir ce genre pensé et puis quelle prétention de ma part!
L'ironie sur l'encart publicitaire est de mauvais gout, et je le regrette.
Bon je vais boire une tisane et méditer sur la bétise humaine.
Je suis loin d'avoir ce genre pensé et puis quelle prétention de ma part!
L'ironie sur l'encart publicitaire est de mauvais gout, et je le regrette.
Bon je vais boire une tisane et méditer sur la bétise humaine.
- pixelman08
Bien parlé
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
pixelman08 a écrit:Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
Non, ils nous ont confié un projecteur qui marchait pas. Et tu devrais mieux te renseigner car pour ton information Optoma n'a jamais passé une page de pub dans la RDS ( ni ailleurs, d'ailleurs ) donc heureusement qu'on attendait après eux pour faire vivre le mag
- Bastien Cluzet
Bastien Cluzet a écrit:pixelman08 a écrit:Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
Non, ils nous ont confié un projecteur qui marchait pas. Et tu devrais mieux te renseigner car pour ton information Optoma n'a jamais passé une page de pub dans la RDS ( ni ailleurs, d'ailleurs ) donc heureusement qu'on attendait après eux pour faire vivre le mag
D'autant que dans mes souvenirs ([Message Personnel]Xavier ! Rends-moi ma RDS avec le test du HD82 ! [/Message Personnel]), le test que tu as fait du HD82 n'était pas mauvais, loin de là
D'où ma surprise concernant le HD86 !
Maintenant, s'ils te prêtent un exemplaire défectueux pour test...
Richard.
- Richard Lemesle
Bastien Cluzet a écrit:pixelman08 a écrit:Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
Optoma n'a jamais passé une page de pub dans la RDS
Ceci explique peut etre cela. (bon je précise que c'est une blague).
Ceci dit je pense aussi que vous avez reçu un modèle défectueux. Car partout ou je lis des tests ou témoignages je n'entend que du bien sur le HD86.
Sur "projectorrevew", "projector central". Et sur le forum AVS ils vont jusqu'à dire qu'il est au niveau du Planar. Sans compter l'avis de "adel" et de "pixelman08" ici présent qui l'on acheté.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
Richard Lemesle a écrit:Bastien Cluzet a écrit:pixelman08 a écrit:Une autre explication peut etre ? Optoma ne vous a pas assez donné d'encart publicitaire pour faire vivre la NRDS et ça se ressent dans la critque
du hd 86.
]
D'autant que dans mes souvenirs ([Message Personnel]Xavier ! Rends-moi ma RDS avec le test du HD82 ! [/Message Personnel]), le test que tu as fait du HD82 n'était pas mauvais, loin de là
Et oui, j'étais arrivé à dire du bien d'un appareil sans avoir de page de pub, tu te rends compte Pas étonnant qu'on ait mis la clé sous la porte
D'où ma surprise concernant le HD86 !
Maintenant, s'ils te prêtent un exemplaire défectueux pour test...
Ca doit être çà : Optoma nous a donc prêté un appareil en panne, c'est ballot . Allez, il est forcément très bon ce HD86, puisque tout le monde le dit
- Bastien Cluzet
|
|