Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic E700 ou Sanyo Z3, Hitachi TX100...???

Message » 23 Aoû 2005 9:49

Voila bonjour a tous (encore un débutant qui viens poser ces questions a la co** :wink: )

ça fait 15 jours que je me proméne sur ce forum....pour me faire une idée

et j'ai décidé de m'acheter un VP Tri-LCD (1500€] + ecran...

j'ai vu la démo d'un VP Hitachi TX100 et ça m'a plutôt convaincu...mais voila j'hésite entre 2 ou 3 modéles les classiques (Z3, Panasonic E700 et TX100)

avec une préferance pour le E700 et ces connectiques de follies (il manque rien) et le Sanyo pour la garantie 3ans et le systéme de nettoyage de la poussiéres mais le prix de la lampes chez sanyo c'est pas donné....

pouvez vous m'aider un peu car a force de chercher sur le forum je suis perdu pour certain le sanyo est le meilleur et pour d'autre c'est le panasonic... alors au bout d'un moment c'est pas evident de choisir pour un premier VP..(de plus j'ai décidé de ne pas attendre les nouveaux Z4 ou E900 qui couternos trop cher et pas avant Octobre Novembre...)

Merci beaucoup :roll:
Dernière édition par davids40 le 25 Aoû 2005 12:44, édité 1 fois.
davids40

Inscription Forum: 12 Aoû 2005 21:07

Message » 23 Aoû 2005 9:54

en fait j'aimerais savoir :

-lequel est le plus facile a nettoyer??
-qui est le meilleur SAV Hitachi Sanyo ou Panasonic??
-peux t on changer la lampes ou faut-il l'envoyer au SAV??
-d'aprés mes recherches ce sont les lampes Hitachi qui coutent le moins cher..

encore Merci
davids40

Message » 23 Aoû 2005 9:56

Pour ma part je viens de passer commande du PTAA-700.
J'ai longtemps hésité aussi entre les 3 que tu cites mais la focale longue du Panasonic m'a fait pencher pour lui !
davidny

Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17

Message » 23 Aoû 2005 10:08

davidny a écrit:Pour ma part je viens de passer commande du PTAA-700.
J'ai longtemps hésité aussi entre les 3 que tu cites mais la focale longue du Panasonic m'a fait pencher pour lui !

Pour le pana ce n'est pas ce que l'on appelle reellement une focal longue à la optoma H27 ou tosh MT200 mais plutot un zoom avec une large plage d'action. Il semble tout de même qu'il ne faille pas trop utiliser au zoom au max de leur possibilité pour des question de qualité d'image et là on rejoint le constat que l'on fait en photo. En tout cas les zoom des Ptae700 et pjtx100 sont "très confort", comme du reste l'ensemble de leur carateristiques qd au placement (lens shift, focal+zoom) le Z3 a contre lui une luminosité plus faible que les deux autres protagonistes. Voilà ma petite analyse.

Marc : quelle galère le choix d'un Vp........
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 23 Aoû 2005 10:36

Merci a vous deux pour mes premiéres reponses ;)

c'est clair qu'ils ont tous des points positifs et négatifs alors pour choisir son premiers VP au bout d'un moment a force de regarder on est perdu de chez perdu....

PS: moi ce sera ds une piéces de 4m de profondeur...ds un placard et projection sur le mur en face...
davids40

Message » 23 Aoû 2005 10:38

Idefixes a écrit:
davidny a écrit:Pour ma part je viens de passer commande du PTAA-700.

Pour le pana ce n'est pas ce que l'on appelle reellement une focal longue à la optoma H27 ou tosh MT200 mais plutot un zoom avec une large plage d'action. Il semble tout de même qu'il ne faille pas trop utiliser au zoom au max de leur possibilité pour des question de qualité d'image et là on rejoint le constat que l'on fait en photo. En tout cas les zoom des Ptae700 et pjtx100 sont "très confort", comme du reste l'ensemble de leur carateristiques qd au placement (lens shift, focal+zoom) le Z3 a contre lui une luminosité plus faible que les deux autres protagonistes. Voilà ma petite analyse.

Marc : quelle galère le choix d'un Vp........

Meme raisons qui me poussent a pencher vers le PANA...
Le hitachi, par contre, c'est plus pour le mettre pres de l'ecrannon? alors que le PANA, c'est au contraire plus loin??

en effet bien galere!!!! :-?
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 23 Aoû 2005 12:53

alu !

perso jhesitais entre ces 3 modeles... hitachi tout de suite eliminer, jai pas aimer
dc apres ca se jouait entre pana et sanyo et finalement sanyo la emporter grace a la pompe a depression...une merveille bien que je nai toujours pas u de poussieres (merki le bon dieu) et le prix moins elevé que le pana.

pour ce qui est de la lampe on la trouve 30 euros plus cher que celle du pana il me semble

ms bon les as tu vu tourner les trois... héhéhé !! c surtout comem ca quil faut faire pour choisir son projo
maxime21

Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55

Message » 23 Aoû 2005 13:27

En ce qui me concerne, le Z3 a eu ma preference pour son abscence quasi systematique de VB, un des défauits du pana. En revanche, la colorimétrie du pana est plus sympa en sortie de carton mais la colo, ça se règle, c'est plus difficile pour le VB :)
totemtimbre

Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00

Message » 23 Aoû 2005 13:30

ben moi ca y'est ! je viens d'aller cherhcer mon Pana ce midi !
vivement ce soir que je le branche !!!!
davidny

Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17

Message » 23 Aoû 2005 13:41

cool tu as de la chance ... tu pourras nous donner tes impressions.ce serait sympa

Merci a vous tous pour l'acceuil ça fait plaisir (je pensait pas avoir autant de reponse le premier jour ;) )
davids40

Message » 23 Aoû 2005 14:44

Pour avoir ecumer le net sur le sujet en tout cas sur les trois VP dont on parle, qualitativement les trois se valent. J'ai pu voir le Z3 en action et niveau grille dans des condiotons normale d'utilisation (distance de de visionnage = 2x la base), c'est anectotique. En tout cas ces trois Vp et les leur matrice permettent un niveau de détails dans les plans successifs que sont incapable de fournir un DLP de prix equivalent. Il faut se tourné vers des puces matterhorn avec un prix 75% plus elevés. Partant du principe que qualitativement c'est quasiment equivalent (après c'est comme l'audio il faut prendre en compte toute la chaine de l'enregistrement au cable qui va apporter le signal en passant par l'element capital qu'est la source mais aussi les conditions de visionnage), ce qui va les departager c'est ce qui est annexe. En reposant tout ca à plat j'ai mis le Z3 de coté non pas parce que je le considère comme mauvais mais par son optique typé focale courte qui est genante si on ne veux pas le mettre sur une table devant soi (cas de la majorité des installe). Si on veut une base de 2m avec 3.5/4m de recule la seul possibilité avec le Z3 c'est au plafond entre l'ecran et le canap....

Pour moi le choix va probablement se porter sur le Hitachi pour les raisons suivantes : facilité de placement (focal intermediaire bien relayée par un bon zoom + lens shift), la taille de l'optique inspire confiance (deformation de photographe amateur), la maturité du produit , lces possibilité de règlage, la documentation on line avec des tutotiaux qui vont bien (merci mesieur Pastor et Aldo), le prix (encore 150€ de moins que le Ptae700) et le prix de la lampe (~250€). Les acquereurs ont l'air plutôt satisfait qui plus est on en trouve pas bcq en occas ou alors ils partent très vite signe que c'est appareil apprecié. Qd on voit les secreen shots issus de cette bestiole :o :o :o, l'image ne peut pas être mauvaise à moins de se debrouiller comme un manche.

Sur le Ptae ce qui me chagrine c'est le système d'iris automatique adaptatif qui rend l'appareil plus bruyant en raison de la necessité de ventiler plus fort et par la même tire plus sur la lampe, le prix superieur de 150€, le manque de doc et de recul, tout en restant persuadé que c'est un très bon produit tout comme le Z3 ùais faut qd même faire un choix........et puis acheter les trois ca devient encombrant :mdr: :mdr: :mdr:

Marc
Idefixes

Message » 23 Aoû 2005 15:10

tres honnetement avec mon z2 = 4m20 de recul (2 metres de base) il n'y a pas le moindre screendoor!!!! ABSOLUMENT INVISIBLE!!!! je confirme et signe!!!!
NONODTS

Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03

Message » 23 Aoû 2005 15:22

NONODTS a écrit:tres honnetement avec mon z2 = 4m20 de recul (2 metres de base) il n'y a pas le moindre screendoor!!!! ABSOLUMENT INVISIBLE!!!! je confirme et signe!!!!

Le Z2 c'est kif au niveau matrice avec le Z3. Et a taille egale on en voit autant ou presque sur un DLP de gamme.de prix aquivalent...

Marc
Idefixes

Message » 23 Aoû 2005 15:54

moi la j ai 2.9m de base 4.8mde recul avec PT AE500 aucun screendoor
mais je crois que je vais me remettre a 2.4m l image est plus propre
kev

Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54

Message » 23 Aoû 2005 15:57

avec les dernieres générations de lcd, le screendoor n'est plus qu'un mauvais souvenir, et lorsque l'on voit les contrastes qui vont de pair, les lacunes du lcd sont aujourd'hui comblées. VIVE LE LCD!!! et le DLP aussi (pour ne pas faire de jaloux) ... :wink:
NONODTS

Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message