Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 28 Oct 2009 23:36

Ah ben non. Le social c'est pas du tout ça :wink: . Le social c'est d'aider quelqu'un qui a plusieurs enfants et qui a dût ménager sa famille et son travail. C'est aussi quelqu'un qui a une maladie grave ou simplement chronique et qui doit s'arreter régulierement pour des soins coûteux. Ou encore pour une autre personne dont la boite a choisi de partir ailleurs (...) et qui se retrouve sans job pendant plus ou moins longtemps. Ou même une autre qui est en retraite avec si peu qu'elle ne peut pas en vivre dignement. C'est encore que les soins, l'école, l'environnement,... soit commun et géré pour l'interêt collectif.

L'idée de "tout remettre à plat c'est mieux..." (pour qui?) est une dangereuse idée qui se distille régulierement en France et ailleurs avec comme onjectif le PARFAIT bonheur (Combien le B.?) de quelques uns (lesquels déja?).

Je ne comprends pourquoi tout ce qui a été déterminé (dans la violence, la douleur, la mort aussi,...) sur les deux cents dernieres années doit être systematiquement remis en cause en quelques années parce que "pas rentable" (d'ailleurs pour qui?).

Si je compare avec les prix des fruits et légumes, ce n'est pas les producteurs, ni les clients qui d'un point de vue "social" se "goinfrent". :wink:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:34

Merci d'avoir rectifié les choses, gentillement ...
Je pense que alcine a parlé sous le coup de la colère et de l'exaspération, ce qui lui a fait écrire un post qui aurait plus sa place dans la rubrique blabla et homecinema (et encore je n'en suis pas certain). :wink:
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:18

dakonsepta a écrit:
Damned a écrit:
Le Fresh a écrit:
Ramsses a écrit:oui et tu le trouve aussi en France à 2299€ prix "promo" :idee:


C'est vraiment un positionnement interessant pour ce projo ! :o


Faut voir, tout baisse et son vrai prix de vente US c'est quand même 2000 dol soit 1340€ et il ne vient pas de là bas ! Il faudrait voir à combien il se vend au japon mais le passage par chez nous revient bien cher et jamais il n'y a eu un tel gap. Le 3000 coutait bien 3000 doll. Nous ne profitons pas justement de ce positionnement tarifaire intéressant que fait Pana sur ce modèle.



AAAHH enfin je commençais à me dire que ça ne choquait personne ...cette fameuse différence de prix effectivement pour une machine qui vient pas des states !!!! c'est vraiment pas normal !! on nous a bassiner avec leur parité €uros/dollars et comme par hasard là.. ça fonctionne pas , 2200€ c'est tjr trop chère .... par rapport au vrai prix il devrait être à 1990€ maximum ... Faut pas oublier aussi que c'est exactement la même machine vendu aux States et en Europe ... seul la prise est différente mais le pana a un transfo universel....


Ha enfin quelqu'un qui réagit et j'en ai autant pour le tw5500 que je zyeute. :roll:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Oct 2009 9:29

Hello,

Même si je suis comme vous choqué par la différence de prix entre la France et les USA, il y a certainement quelques raisons techniques à cela et pas seulement mercantiles.

D'abord les prix aux états unis sont toujours indiqués hors taxes, vient s'ajouter le port que Panasonic (dans ce cas précis) ne manque pas de répercuter sur le prix de vente, bien sur après il y a des frais de douanes, de transitaires, et si je ne me trompe pas il doit même y avoir des taxes d'importations, et bien sur cette merveilleuse TVA que nous chérissons tous.

Ensuite, il y a la marge de Panasonic France, et oui, c'est gens là ne reçoivent pas leur bulletins de salaire des états unis, mais de France, donc obligé de gérer de la marge, la dessus n'oublions pas nos charges sociales, nous sommes je crois pas loin d'être les champions du monde (pour une fois !).
Panasonic France vend ensuite soi directement à certains revendeurs (boutiques), et là aussi le revendeur boutique doit, pour vivre, faire de la marge, pour les même raisons d'ailleurs que Panasonic France, et dans certains cas, Panasonic France vend son produit à un grossiste, qui lui aussi, vous l'avez compris, doit faire de la marge, qui lui même revend à un revendeur boutique (qui ne peut pas avoir de compte en direct chez Panasonic France et croyez moi ils sont nombreux, les conditions d'ouverture de compte chez les fabricants sont souvent une tannée pour le petit revendeur qui n'a d'autres choix que d'aller chercher son matos chez un grossiste qui lui est moins regardant sur la situation financière de son client).
Tous ces éléments mis bout à bout explique, croyez moi, une grande partie de ce prix que nous, pauvres consommateurs, devons à la finale débourser.
Cela n'explique peut-être pas tout, il est certain qu'au passage certains doivent se rincer pas mal, mais ayant été à une époque lointaine commerçant, je retrouve là certaines situations auxquelles j'ai pu être confrontées.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 9:52

Franck1 a écrit:....Panasonic France vend ensuite soi directement à certains revendeurs (boutiques), et là aussi le revendeur boutique doit, pour vivre, faire de la marge, pour les même raisons d'ailleurs que Panasonic France, et dans certains cas, Panasonic France vend son produit à un grossiste, qui lui aussi, vous l'avez compris, doit faire de la marge, qui lui même revend à un revendeur boutique (qui ne peut pas avoir de compte en direct chez Panasonic France et croyez moi ils sont nombreux, les conditions d'ouverture de compte chez les fabricants sont souvent une tannée pour le petit revendeur qui n'a d'autres choix que d'aller chercher son matos chez un grossiste qui lui est moins regardant sur la situation financière de son client).
...
Franck


Merci pou ces infos car je comprends :idee: maintenant pourquoi le PTAE4000 est disponible à la commande chez certains avec un tarif connu depuis un bon moment (je l'attends ) et que d'autre(s) :mdr: ne sont pas en mesure de donner le prix ou la disponibilité : c'est donc qu'il y a un intermédiaire en plus (le grossiste) , le prix devrait probablement s'en ressentir
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 29 Oct 2009 12:04

c'est quand même beau...la défense des entreprises française :mdr: :mdr:
si ce que raconte franck n'est pas faux, il ne font pas non plus oublier que PANA france ne touche pas le projo a 2000$ (qui est le prix de vente boutique) mais bien plus bas ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2009 14:43

Petite mise en perspective des prix US :
- Les 1999$ c'est le prix d'un vendeur en ligne. Dans une boutique (en ligne) sérieuse, il faut plutôt compter 2200$ (hors taxe)
- Il y a 6 mois, le taux de change était de 1,2-1,3, aujourd'hui vers les 1,5. (Sincèrement je souhaite bonne chance pour mener une politique industrielle avec des fluctuations comme ça.)

Au total, un prix (tjrs hors taxes) de 1500 à 1850€ selon le taux de change. Chez nous le prix public est de 2250€ HT. On doit pouvoir le trouver à 2200€ TTC dans les bonnes boutiques, soit 1 800€ HT. CQFD.

Bon maintenant je suis comme tout le monde, moins c'est cher mieux je me porte.

NB: Par ailleurs le marché Européen est probablement moins gros que le marché Américain, et de toute manière plus morcelé. Les coûts fixes des structures locales s'imputant sur un plus petit volume (en fait, on pourrait vivre avec un unique importateur Européen, pana Europe et pas de structure par pays, mais généralement ça passe pas très bien). Enfin, comme l'on fait remarquer certains, l'appareil ne vient pas des US, mais de chine ou du japon, voire un peu des deux (quelqu'un sait où il est produit ?). Pour bien faire, il faudrait remonter aux taux de change d'il y a 6 mois (car, oui, l'importateur PANA France à du fournir ses estimations il y a bien 6 mois voire 1 an). Rajouter les marges sur les risques de change, etc.
mathusael
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:44

juste pour dire que 1999$ ..C 'EST le prix officiel de vente chez TOUS les revendeurs aux us !!! c'est d'ailleurs panasonic eux même qui on décidé d'une politique agressive sur les prix des VP pour forcer les autres constructeurs à baisser les prix !!!!Comme quoi quand ils veulent ..... Franchement vos explications sont intéressantes mais on le savais déjà et même avec toutes les taxes divers on arrives pas à 2690 € Le taux de change n'explique rien parceque dans ce cas là il devrait être au alentour de 1300/1400 € d'autant plus que la " coutume " veut qu' il y est systématiquement la parité qui fonctionne donc 1999 € ( qui inclus dedans toutes vos taxes divers et variées ) et comme par hasard , cette fois- ci ça fonctionne pas ?? pkoi donc ? trouvez moi une explication pour çà ? et c'est pareil pour toutes les machines divers d'ailleurs ...Et en plus ça m'a l'aire d'être une bête de machine .... apparemment
:mdr:
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:52

dakonsepta a écrit:.... d'autant plus que la " coutume " veut qu' il y est systématiquement la parité qui fonctionne donc 1999 € ( qui inclus dedans toutes vos taxes divers et variées ) et comme par hasard , cette fois- ci ça fonctionne pas ?? pkoi donc ? trouvez moi une explication pour çà ? et c'est pareil pour toutes les machines divers d'ailleurs ...Et en plus ça m'a l'aire d'être une bête de machine .... apparemment
:mdr:


:idee: :D

Il semble effectivement que ce soit une excellente machine et que pour avoir mieux (c'est possible) il soit nécessaire de chercher des appareils beaucoup , beaucoup plus couteux !
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:57

Ramsses, tu le reçois quand ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:10

Arrive en boutique le mercredi 4/11 (l'info date d'hier) :D
L'arrivée de ce produit se fait au compte goutte et l'attribution du PTAE 4000 a été de 4 appareils pour cette 1 ère livraison à la boutique agrée Panasonic
Dernière édition par Ramsses le 30 Oct 2009 11:14, édité 1 fois.
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:11

Ouais Ramsses c'est vrai ca !
J'en peux plus moi je croise les doigts pour un appel aujourd'hui, mais tu es bien avant moi sur la liste des précommandes !

EDIT: ah bah j'en déduis que je suis pas dans les 4 :cry:
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:10

dakonsepta a écrit:c'est d'ailleurs panasonic eux même qui on décidé d'une politique agressive sur les prix des VP pour forcer les autres constructeurs à baisser les prix !!!!Comme quoi quand ils veulent ...


le MSRP (Manufacturer's suggested retail price) aux US c'est 2500$... en baisse de 1000$ par rapport au 3000U. Oui effectivement Pana USA fait une guerre des prix là-bas. Mais chaque filiale est indépendante. On peut regretter la frilosité de Pana France sur le sujet : ça fait drôle d'avoir un prix conseillé plus élevé en euro qu'en dollar (même en prenant le change d'il y a 6 mois).

Pour la dispo, j'espère tout de même pouvoir avoir un appareil d'ici la mi-novembre.
Le compte goutte c'est bien pour les plantes pas pour les hordes d'aficionados déchaînés... :mdr:
mathusael
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:33

Pour revenir au PTAE4000, les numeriques.com critiquaient la motoristaion trop rapide : "La mise au point et le focus sont motorisés. Autant pour le zoom, c'est une bonne idée, autant pour la mise au point ce ne l'est pas. Contrairement à Mitsubishi, qui propose deux vitesses de moteur pour ces fonctions, Panasonic n'en propose qu'une, qui plus est relativement rapide. Pour le focus, c'est impraticable sur les finitions et j'ai fini par faire cette opération manuellement en forçant délicatement sur la bague de l'objectif." http://www.lesnumeriques.com/article-416-4542-60.html et il est vrai que chez Mitsu avec deux vitesses c'est très pratique.

Je epnse choisir entre le Pana, les Mitsu 6800 ou 7000 ainsi que le Sony HW10 j'aimerais en savoir plus sur le 4000 et surtout si l'aspect pratique est reglé.

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:40

phily44 a écrit:Pour revenir au PTAE4000, les numeriques.com critiquaient la motoristaion trop rapide : "La mise au point et le focus sont motorisés. Autant pour le zoom, c'est une bonne idée, autant pour la mise au point ce ne l'est pas. Contrairement à Mitsubishi, qui propose deux vitesses de moteur pour ces fonctions, Panasonic n'en propose qu'une, qui plus est relativement rapide. Pour le focus, c'est impraticable sur les finitions et j'ai fini par faire cette opération manuellement en forçant délicatement sur la bague de l'objectif." http://www.lesnumeriques.com/article-416-4542-60.html et il est vrai que chez Mitsu avec deux vitesses c'est très pratique.

Je epnse choisir entre le Pana, les Mitsu 6800 ou 7000 ainsi que le Sony HW10 j'aimerais en savoir plus sur le 4000 et surtout si l'aspect pratique est reglé.

Merci.

Phil44


l'article que tu cite parle du 3000 et non pas du 4000 ;)
ensuite je n'ai rien remarquer de tel....et a la lecture du topic de celui ci je présume que les autres users non plus ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message