Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 07 Nov 2008 19:11

j'ai une question pour les pro panasonic



pouvez vous me dire si le placement de ce vp est aussi souple que les sanyo ( point de vue reglages horizontal et vertical )


y a t'il un comparatif entre le sanyo z2000 et la pana ae2000 ( car j'ai la possibilité d'avoir un tres bon prix sur un modele de demo d'un pana avec tres peu d'heures au compteur ) ?


, a prix presque egal (en fait 200e de diff de plus pour le pana par rapport a un sanyo z2000 ), qu'en pensez vous ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:27

Oui tres souple.
mais pour 200 E de difference prend plutot un ptae 3000
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:35

[

y a t'il un comparatif entre le sanyo z2000 et la pana ae2000 ( car j'ai la possibilité d'avoir un tres bon prix sur un modele de demo d'un pana avec tres peu d'heures au compteur ) ?

, a prix presque egal (en fait 200e de diff de plus pour le pana par rapport a un sanyo z2000 ), qu'en pensez vous ?[/quote

Ils ont fait l'objet, ensemble, de plusieurs tests comparatifs. Et moi j'ai vu les deux en fonctionnement.
Le choix va très nettement au Pana, surtout sur le plan de la luminosité.
Et si tu compares les richesses des menus, les possibilités de connexions, y a pas photo.
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:49

fish eye a écrit:Oui tres souple.
mais pour 200 E de difference prend plutot un ptae 3000

cest un pana 2000, pas un 3000 (autrement je l'aurais acheté sans hesiter :wink: )
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:54

TOOD 65 a écrit:[

y a t'il un comparatif entre le sanyo z2000 et la pana ae2000 ( car j'ai la possibilité d'avoir un tres bon prix sur un modele de demo d'un pana avec tres peu d'heures au compteur ) ?

, a prix presque egal (en fait 200e de diff de plus pour le pana par rapport a un sanyo z2000 ), qu'en pensez vous ?[/quote

Ils ont fait l'objet, ensemble, de plusieurs tests comparatifs. Et moi j'ai vu les deux en fonctionnement.
Le choix va très nettement au Pana, surtout sur le plan de la luminosité.
Et si tu compares les richesses des menus, les possibilités de connexions, y a pas photo.



merci pour ta reponse, une derniere question pour etre sur , il y a le meme type de lens-shift entre les 2 modeles ( pour le moment j'ai un sanyo z5 , dans une position particuliere et j'aimerai garder cette disposition ):


il serait posé sur une etagere a 135 cm du sol
distance de l'ecran 520 cm
diagonale de l'ecran de projection 248 cm
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:38

merci pour ta reponse, une derniere question pour etre sur , il y a le meme type de lens-shift entre les 2 modeles ( pour le moment j'ai un sanyo z5 , dans une position particuliere et j'aimerai garder cette disposition ):


il serait posé sur une etagere a 135 cm du sol
distance de l'ecran 520 cm
diagonale de l'ecran de projection 248 cm
[/quote]

Je ne connais pas les possibilités du lens-shift du Z2000, mais tu vas les trouver sur le site Sanyo.
Neanmoins, cette possibilité de reglage n'existe que pour contourner les difficultés de placement d'un VP.
La plus belle image est toujours obtenue lorsque l'objectif du VP est exactement dans l'axe de lécran. Fais le maxi pour respecter cette regle ou t'en approcher le plus possible.

Compte tenu de ta distance de projection et de la diagonale de l'image que tu veux obtenir, je pense que ton optique va se retrouver à travailler assez près de sa focale la plus longue (environ 38 à 40mm). Actuellement, chez moi, avec 4,60mètres de recul, je projette une image Scope 2.35 de 3,05 de base : c'est géant, c'est l'immersion totale, le vrai cinéma. Si je savais poster les images, je t'en aurais envoyé une, mais je ne sais pas faire. Désolé.

Tu vas trouver les abaques distance de projection/diagonale obtenue sur le site Panasonic. Mais attention, ils ont des erreurs dans certains de leurs tableaux. Vrai !

Petite précaution a prendre avec le VP afin d'éviter les soucis qu'on eu certains proprios : lorsque le VP est refroidi, le recouvrir soigneusement d'une housse anti poussière afin d'éviter les problèmes qu'on connu certains (rares) avec leur optique. Normalement, ça n'arrive pas, mais les problèmes des uns doivent servir de leçons à tout le monde.
Bonne chance, et je te souhaite d'avoir les belles images que j'ai chez moi.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:58

TOOD 65 a écrit:
Petite précaution a prendre avec le VP afin d'éviter les soucis qu'on eu certains proprios : lorsque le VP est refroidi, le recouvrir soigneusement d'une housse anti poussière afin d'éviter les problèmes qu'on connu certains (rares) avec leur optique. Normalement, ça n'arrive pas, mais les problèmes des uns doivent servir de leçons à tout le monde.
Bonne chance, et je te souhaite d'avoir les belles images que j'ai chez moi.

Tood 65



oui, sauf que le problème de poussières n'affecte PAS l'optique, mais le cheminement de la lumière: filtres polarisants, matrices,etc... donc ces poussières étaient là AVANT et se décolent de temps en temps (1ère théorie) ou alors arrivent au fil de l'utilisation du VP (2ème théorie) ce qui, franchement, n'est pas plus rassurant: mais alors à quoi sert le filtre?! :roll:

Le + étonnant c'est que certains n'ont aucun prblm de poussières, pourtant mon appartement n'est pas spécialement poussièreux, et je ne fumes pas. Je vous informerai sur le petit expliquatif fourni par Panasonic quand à ces prblms de poussières, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 08 Nov 2008 9:04

aie , comme cest un modele de demo ( 40h au compteur ..... donc quasi neuf point de vue ampoule ) ; il y a grand risque pour ce probleme de poussieres


faut que je verifie que j'ai un remboursement possible par le magasin en cas de probleme

au fait , il y a des screenshots de ce type de probleme pour savoir a quoi m'attendre ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:21

le recouvrir entre les séances? hmm..
je pense que c'est une idée qu'elle est bonne si la couverture ne peluche pas ..
Le mien est dans une boite sur mesure en tunnel de section retangulaire,
qui empiète sur la cage d'escalier :
du point de vue théorique, l'idée est que quand le projo s'arrête, sa cage
étant en surpression du fait du ventilo, la poussière environnante va retomber
hors de son nid (comme la m... des oiseaux accrochés aux falaises tombe
sur les habitants de l'étage au-dessous!!) .
Ceci dit, difficile de savoir si c'est le top avant d'avant eu le pb, que je n'ai pas à
environ 1000 heures maintenant (au fait, la retraite d'un tel objet, c'est à quel âge?)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:19

Je pense que c'est un faux problème :

j'ai fais la con..rie de laisser mon ptae 2000 pendant que je rabottais la porte avec une rabotteuse electrique :

poussière equivalente dans une scierie (donc a priorie projo===) poubelle)

aucune poussière dans le projo :o

donc le problème des poussières doit venir d'autres part
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:00

Mpeg a écrit:le recouvrir entre les séances? hmm..
je pense que c'est une idée qu'elle est bonne si la couverture ne peluche pas ..

Ceci dit, difficile de savoir si c'est le top avant d'avant eu le pb, que je n'ai pas à
environ 1000 heures maintenant (au fait, la retraite d'un tel objet, c'est à quel âge?)


Bonjour,
Si le tissu est une suedine tissée très fine, c'est étanchéité garantie + zéro peluche.
Si en plus elle est de la même couleur que le superbe rideau qui borde l'écran, c'est hyper class. :D :D :D

La retraite d'un full HD ? j'espère que c'est le plus tard possible, je suis très imperméable aux phénomènes de mode et je garde mon matos tant que j'en suis satisfait. Donc, je souhaite qu'il dure.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:53

Bonjour,

Je possède actuellement un Panasonic PT-AX100E. Quelque peu écoeuré par les problèmes d'iris que rencontre ce modèle, j'envisage très fortement de passer au full HD.
Dans un premier temps, je voulais éviter à tout prix Panasonic. Mais en faisant le tour de la question, je suis tenté d'y revenir.

Le topic est très long et je n'ai pas vu si la question est abordée : le 2000 rencontre-t-il les mêmes problèmes de fiabilité que le 100E ? :-?

Merci de vos précisions.
Minrod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2005 23:14
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:48

Serions nous des malades qui s'ignorent, señor?
après 1000 heures je viens de lire les mires hd (full) de : viewtopic.php?f=1255&t=29888441&start=0
depuis mon portable .. RAS, je ne vois pas ce que je devrais voir quand c'est mauvais :
-pas de graisse sur les lettres d'un pixel (ce site où nous sommes met très bien en évidence la qualité d'un projo, d'ailleurs,
avec ses très petites lettres qui sont très lisibles à 3,5m)
- le noir je l'ai vu pas mal noir sur les losanges de la mire tirée d'une image de la Red (page 2 du forum cité)
- la colorimétrie des pavés de cette image est rendue au naturel sur tous les carrés (idem au pc)
Tout ceci avec les règlages perso à base de cinéma 1.
Seul bémol : les motifs de la mire "moirage" sont bien présents, distincts les uns des autres, mais on peut
faire mieux en passant en mode "normal", ce que je me refuse à faire (je préfère mon règlage perso,
normal donc, en fait!)

Un intervenant dit la même chose de son Mistsu 4900.
Conclusions perso : le Pana sauve sa tête pour un bout de temps, et deuzio les nouveaux projos sont,
depuis au moins un an, de qualité plus que suffisante pour des spectateurs exigeants.
On peut passer à super exigeant, bien sûr, mais il faut un tutoring sérieux pour sa-voir ce qu'il faut voir
et tant que je me repasserai les mires avec tant de bonheur, ça ira, ça ira ...
Quant à la fiabilité, ras, sinon un peu de shading (lentille légèrement verte selon les jours).
Soit dit en passant, les mires ne le mettent pas en évidence. Pour ça je me passe un fichier "blanc de blanc"
et là ça se voit. Ce n'est donc gênant qu'en mode NB non sépia.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Nov 2008 10:23

Bonjour
Quelle est la manip à faire pour que ce soit le VP qui fasse l'upscale et non le diffuseur :-?
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:59

Bonjour à tous,
Peut-on mettre à jour soi-même le firmware du PTEA2000 ?
J'ai cherché mais pas trouvé :oops: :oops:
Merci
HELI29
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message