Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 18 Avr 2011 15:55

Salut ;
Pour être passé du PTAE700 au PT-AX100 toujours HD ready , je peux te dire que le "gap" était déjà conséquent. Alors si tu prends un PT-AE2000 FullHD , prépare toi à prendre une claque. :lol:

Pour les dimensions c'est là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 2000E.html

:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:00

merci pour le retour et le lien

laurent Dd a écrit:Salut ;
Pour être passé du PTAE700 au PT-AX100 toujours HD ready , je peux te dire que le "gap" était déjà conséquent. Alors si tu prends un PT-AE2000 FullHD , prépare toi à prendre une claque. :lol:


c'est le but, je veux une GROSSE claque :mdr: voir même un coup de batte de base-ball si possible :lol:

Au fait, je viens de voir sur le site que lke 2000 a un les shift

Lens Shift :
- Réglage de l'orientation de la lentille à l'aide d'une simple molette en façade
- Mouvement horizontal : +/- 40 %
- Mouvement vertical : +/- 100 %

par contre je ne vois pas la molette en facade... c'est normal? :-?
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:03

Ah, au fait quelqu'un aurait un lien pour calculer les distances de projection? celui sur sonvideo n'est plus valable...

Je voudrais vérifier avant de me lancer que les distances de projection sont compatibles avec mon installe (je veux faire 2m de large à environ 2m ou 2,5 m de distance)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:28

Un test du PT-AE2000 (en allemand) avec les distances de projection.
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00test.htm

Quand au lens-shift , il me semble qu'il est motorisé , non ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:44

merci pour les réponses. :D
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:09

Alors tu la eu ta claque :lol:
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:10

Marcellus Wallace a écrit:Bonjour.

Voici plus d'un an que mon petit pana me procure de belles sensations cinématographiques.

J'ai cependant remarqué, depuix environ 2 mois, que le focus se dérèglait tout seul au bout d'une heure- 1h1/2 de projection.
Je torouve çà très embêtant, car au début çà ne le faisait pas : je ne réglait le focus qu'une fois par semaine grand maxi. Là je suis obligé d ele faire à chaque fois, voire en plein milieu de film !! :-?

Suis-je le seul dans ce cas ?


Bonjour Marcellus,

A tout hasard, as-tu pu régler ton problème car moi aussi, depuis quelques temps, j'ai la mise au poins qui varie pendant une séance.
Je suis prêt à démonter l'engin tellement c'est agaçant...

Merci
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:34

Eolman a écrit:
Marcellus Wallace a écrit:Bonjour.

Voici plus d'un an que mon petit pana me procure de belles sensations cinématographiques.

J'ai cependant remarqué, depuix environ 2 mois, que le focus se dérèglait tout seul au bout d'une heure- 1h1/2 de projection.
Je torouve çà très embêtant, car au début çà ne le faisait pas : je ne réglait le focus qu'une fois par semaine grand maxi. Là je suis obligé d ele faire à chaque fois, voire en plein milieu de film !! :-?

Suis-je le seul dans ce cas ?


Bonjour Marcellus,

A tout hasard, as-tu pu régler ton problème car moi aussi, depuis quelques temps, j'ai la mise au poins qui varie pendant une séance.
Je suis prêt à démonter l'engin tellement c'est agaçant...

Merci


Une fois par semaine ? J'ai réglé le focus a l'installation, depuis cela n a plus bougé. Le focus se fait grace a un moteur electrique si j ai bonne memoire , peut etre que la cellule photo qui permet de piloter le Pana , recoit des infos parasite qui font actionner ce moteur. Test en cachant la cellune lors du visionnage d un film.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:42

Salut Kisscool,

Mon projo a fonctionné sans problème pendant plus de 4 ans. Je n'ai quasi jamais retouché la mise au point sauf légèrement lors du changement du ratio (écran 2:40).
Je n'ai fait aucune modification de mon installation récemment.
Je vais essayer ton idée mais normalement il faut afficher la mire pour avoir accès au contrôle de la map.

Merci
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:47

Bonjour à tous,

Bon ben, toujours le même problème... l'image, nette en début d'utilisation, devient de plus en plus floue pendant l'utilisation. J'ai caché le récepteur IR sans résultat. Je vais sans doute me lancer dans un démontage car c'est très agaçant. Un connaisseur passant par ici pourrait=il me donner son avis... merci :thks:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 1:33

Eolman a écrit:Bonjour à tous,

Bon ben, toujours le même problème... l'image, nette en début d'utilisation, devient de plus en plus floue pendant l'utilisation. J'ai caché le récepteur IR sans résultat. Je vais sans doute me lancer dans un démontage car c'est très agaçant. Un connaisseur PAS VRAIMENT !!! (j'ai un pana 4000) passant par ici pourrait=il me donner son avis... merci :thks:


J'ai souvenir sur un post d'avoir vu qqn avec un pb similaire : il avait bloqué la bague de mise au point avec de l'adhésif ! Conseil type bricolage de brousse certes ...Pouvant peut être éviter de péter ou de perdre un boulon au démontage !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:03

Salut drosera38,

C'est moi qui vais perdre un boulon ou l'appareil ??? :mdr:
J'ai déjà démonté cet appareil une première fois, sans enlever la carte électronique. Cela m'a permis d'inspecter le bon fonctionnement du bloc optique... aucune casse, aucun jeu.
Je me suis procuré une bombe d'air sec et je pense aller jusqu'au démontage de la carte Eo pour faire un tour d'inspection du système optique et pour le dépoussiérer (j'ai une tache plus claire d'une dizaine de centimètre sur fond noir et je suppose que c'est une poussière ?). Aussi, cela fait deux projections que j'ai enclenché le mode "altitude" et mon problème à presque disparu...donc je suppose que la chaleur y joue un rôle.
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:49

Bonjour,

Voila, je viens de démonter et de remonter mon projo. J'ai donc été jusqu'au démontage de la carte électronique et du porte filtre. Je n'ai rien vu d'anormal, rien de cramé, rien qui ballotte et tout est propre. J'en ai quant même profité pour donner quelques coups de bombe d'air sec... La tache blanche sur fond noir à disparu. Donc pas trouvé de solution à mon problème de mise au point, si ce n'est que j'ai remarqué qu'il y avait un petit ventilo placé sur le dessous du parcours de la lumière...Serait-ce lui qui est mort...comment vérifier ?
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:26

Boudiou,tu n'as pas peur de te lancer toi :ohmg: ! Et en sens inverse pour le remontage ?
Sinon, tu vas voir, tu vas y arriver doucement à l'adhésif :mdr: !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Avr 2016 11:19

Salut à tous;

Je "déterre" ce post :wink:

mon ptae2000 commence à m'afficher le message "remplacer la lampe" il est à 2560 heures.
Vu les messages ici rien d'étonnant semble t'il.

Quelques questions svp :
1 - Peux on continuer à s'en servir malgré le message ? Je pense que oui mais bon, autant vérifier

Je vais préparer le remplacement en commandant une lampe.

2 Quelqu'un sait il où on peux trouver / telecharger le support de maintenance ou à défaut une vidéo un doc expliquant? je l'ai déjà fait sur un ptae700, ce n'était pas sorcier, mais je préfererai avoir une doc

3 Quand je regarde les sites en france, je vois 3 voir 4 tarifs différents pour le même projo
http://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/ ... pt-ae2000/

Avec des tarifs allant de 100à 300 euros!
Un avis ? les lampes compatibles sont elles utilisables?

Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. (même à l'étranger)

Merci d'avance :D
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message