Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 31 Oct 2012 12:31

uniden a écrit:conclusion j'attends aujourdhui que le facteur me l'amène!


:-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:35

uniden a écrit:conclusion j'attends aujourdhui que le facteur me l'amène!


Moi j'attends le lien par mail :zen:
martigan79
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:52

Voilà déjà la couverture :

Image
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:50

Très honnêtement et même si j'aimais bien LAL auquel j'ai été un temps abonné, je préfère les tests et CR des forumeurs, ici et sur AVS. Plus complets, généralement moins "orientés" (pour ne pas dire autre chose). De plus, les tests de LAL sont désormais réduits à peau de chagrin quand, à l'époque, le moindre produit avait droit à deux pages et les meilleurs à 4 voire 5 pages.
Ceci étant, je suis quand même curieux de lire les retours. :)
A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 01 Nov 2012 16:00

Est-ce que vous savez si les lunettes de chez Samsung, les SSG-4100GB sont compatibles avec ce projecteur ? :idee:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 01 Nov 2012 16:30

:friend: :roll: :-? Bonjour tout le monde . .

Ben je voulais commander ou tout au moins aller voir une demo du ptat 6000 chez mon revendeur habituel . . home cine s... à compiegne
C'est une maison que je connais bien, j'y ai commandé pas mal de choses . . ( ampli yam, 2 vidéoprojo . ) et qui est sérieuse
Apparemment il ne distribue plus de vidéoprojecteur panasonic . . .
Dommage
brucast
 
Messages: 843
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 02 Nov 2012 23:19

Incroyable selon le magasine LAL la 3d est encore un peut sombre :( je m’attendais a autre chose aux vu de ce qui a été dit par ce qui ont eu la chance de l'avoir vu en demo.
banbino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Oct 2012 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2012 0:23

bon, cassons un peu les idées reçues.

Installation dans un salon à 3m50 d' un écran de 220 d'embase et incroyablement lumineux. Pour donner un peu une idée : 7M50 de baies vitrées dans le salon .
On peut le regarder baies ouvertes (et en plein jour :lol: ) .Au bout d'un moment les gars à force de regarder les magasines vous allez jamais passer le cap.
Pensez bien que le prochain sera meilleur et celui d'après encore mieux.... il faut bien ce décider.
Effectivement le Sony a peu être les faveurs du public en ce moment mais ne pensez pas que ce VP est mauvais bien au contraire.
Je me régale en 2D, en 3D (avec un peu de ghosting mais du aux lunettes ...), en sat HD, ...
Le piqué, le contraste, la fluidité sont excellent, que demandé de plus à ce prix .

Ce petit commentaire n'aura peut etre rien changé au choix de certains mais l'essentiel est de savoir que ce VP vaut le coup !
Lhommedutemps
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Déc 2003 1:44
Localisation: Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2012 1:21

je n'ai pas de mal a croire qu'en 2d il est lumineux :roll: je connait pana .
Mais ce qui m'intéresse c'est la 3d derrière les lunettes :sombre,image correcte ou lumineux ?
J' ai eu le ptae 5000 et la 3d était malheureusement bien sombre et il y avait du ghosting, c'était un bon projo mais vraiment la 3d ma déçus.
Aux vu des retours je pensai vraiment qu'il s'étais amélioré ,et en plus tu précise qu'il a encore du ghosting ,alors que j'ai pu lire pratiquement zero ghosting.
Je voulais le commander par internet j'habite en campagne ,du cou il faut vraiment que je le voie tourner en demo pour me faire une idée avant de l'acheter !! :wtf:
banbino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Oct 2012 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2012 9:25

tu peux y aller tranquille des films comme avatar = 0 ghosting. mais des films comme Samy et vu de trop près le ghosting apparait.
Lhommedutemps
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Déc 2003 1:44
Localisation: Gers
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:07

Oui mais bon, avec le 5000 Avatar présente zéro ghosting également. :roll:
C'est pas les films qui créent le phénomène. Le ghosting faut le juger sur mire.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:33

Bon, faut arrêter avec les CR des magazines, qui ne sont pas des comparatifs entre appareils.
Lors d'un test unitaire comme dans LAL, un coup ils vont mentionner un coup du ghosting, un coup une faiblesse dans les noirs, mais sans pour autant qu'on sache si c'est mieux ou pire que les compétiteurs.
Donc, pour avoir vu tourner ce vp avec le sony, l'epson, le jvc, ben en 3D, il n'y a aucun soucis : il est moins ghosté que le sony dont tout le monde se gargarise, (autant dire qu'il n'y a quasiment plus de gohsting, c'est désormais un phénomène anecdotique, tandis qu'avant c'était constemment présent) tout autant lumineux voir plus, et motorisé donc avec gestion des formats pour projection en 21/9.
Pour moi seul le jvc était clairement au dessus sur certains aspects... Mais double du prix, donc normal.
clenfant
 
Messages: 483
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

gosthing sur le 6000

Message » 03 Nov 2012 14:22

Bonjour, je répète encore une fois ce que j'ai déjà écrit après avoir vu tourner le 6000 deux bonnes heures et avoir branché un appareil photos 3D Fuji à l'une des HDMI: aucun ghosting ainsi que sur Samy sur les scènes les plus difficiles.
Ce n'est pas une question de perception personnelle, je suis particulièrement sensible à ce phénomène et c'est une des raisons qui m'amènent à me debarasser de mon LX3 qui en génère en début de projection et beaucoup moins c'est vrai après un temps de chauffe conséquent.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 03 Nov 2012 14:25

Merci les gars je suis rassuré pour le ghosting ,mais excusez d'insister :lol: pouvez vous me donné plus de détail sur la luminosité toujours en 3d .
ça passe très bien ou c'est un peut sombre comparer a d'autre (sony,epson,jvc).
Comme les lunettes pana bien que très confortable(légere et très fonctionnel comparer aux autres) les verres sont petites et on a vite tendance a regarder en dessous des verres et la différence de luminosité est flagrante (ptae5000).
Alors vous l'aurez compris, parlez moi svp de la luminosité :ohmg:
banbino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Oct 2012 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:02

banbino a écrit:Incroyable selon le magasine LAL la 3d est encore un peut sombre :( je m’attendais a autre chose aux vu de ce qui a été dit par ce qui ont eu la chance de l'avoir vu en demo.

Moi je me suis précipité pour acheter LAL et bof déception pas au sujet du¨PANA mais du test si on peut appeler cela comme ça car si je ne suis qu'un novice sur la question je trouve du'il se foule pas trop M Gérin et pour ma part je trouve que c'est du BLABLABLA de vendeur de papier, rien de concret, aucune mesure , aucune précision sur les conditions de l'essai, taille d"écran par exemple, enfin j'en sais pas plus qu'en lisant la notice ou sur ce forum, bref j'aurai pu économiser 4.90€ . Vivement les test AVHD par exemple. Pour ma part Bambino je suis un peu comme toi j'attends de savoir si il est assez lumineux pour ma salle future et j'attends aussi je X35, Ah si il pouvait exister un test comparatif PANA 6000 vs X35 vs SONY 50 et mesure à l'appui. On peut réver Non ?
CINEMAPARADISO
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:19
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message