Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 08 Oct 2006 1:32

Ahh ! me revoila après 4 mois sans liaison internet en raison de l'installation d'un noeud près de chez moi => en contre partie aujoud'hui mon FAI me propose le dégroupage total !

Bon, j'ai croisé ce pana AX100 à la fnac ... difficile de juger dans ces conditions réfractaires, néanmoins il m'a plutôt fait bonne impression !

Je pense que je vais initialiser un post remake de l'an dernier concernant un comparatif des nouveaux projecteurs D5 fine pix 720p (Sanyo Z5, Pana AX 100, Epson 700, Hitachi TX300) face à la référence sony HS60.

Le résultat de l'année précédente m'avait conduit a prendre un HS50 sur mes critères de sélection (piqué, profondeur de champs, colorimétrie).
En cette fin d'année je compte upgrader ... et je reste attentif à la progression des D5.

Pour revenir au Pana AX100, il m'a tout de même étonné au niveau de la pêche (luminosité) => sur ce critère c'est clair qu'il fait mieux que l'HS60, en effet en pleine lumière on distinguait encore assez bien l'image.
2 autres point où j'ai constaté un progrès : l'inexistance de l'effet de grille sans toutefois altéré le piqué, que j'ai trouvé immédiatement meilleur que celui de son prédécesseur le pana900 sur la totalité de l'image => est ce dû au changement d'objectif ou l'efficacité de la 2ème génération du smooth screen ? certainement la conjugaison des 2, toujours est il que je demande à le revoir dans de meilleurs conditions et surtout face au HS60 dont la précision constitue le point fort.

Concernant les autres critères comme le contraste, les tests n'étaient pas suffisamment significatifs même si j'ai trouvé la colorimétrie sympa sans réglage (dans la continuité pana), par contre un peu de shading malheureusement, sans être trop méchant ...

Le cru Noêl 2006 des budgets à moins de 2000€, bien que limité au 720p, semble sans révolution avoir tout de même progresser , de bonnes augures car je craignais le relooking marketing.
Dernière édition par t2sampras le 08 Oct 2006 3:34, édité 1 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 1:33

kbil69 a écrit:
Southstar a écrit:je rajoute si tu veux avoir une image tres piquée en tri lcd , il faut voir du cote de sony et de sanyo

a+


+1

Si tu veux plus de piqué et de contraste, avec une image plus pêchue, c'est le z4 ou le z5 qu'il te faut

;-)


lol trop tard j'ai le pana depuis hier donc...

Apres reglages plusieurs test c'est bon il s'en sort pas si mal encore une fois pas comme mon ancien mt400 mais c pas la meme image non plus donc...
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:15

Pour les problemes d'image, il existe un réglage d'horloge et de phase.

Mais je n'ai aucun problème pour l'instant.
Dark Perles
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Sep 2003 19:06
Localisation: A la campagne
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:18

dravens a écrit:
bigflash a écrit:
mais j'ai réussi (je pense) à vérifier ce que je craignais : le double contour invisible lié au smoothscreen (je suppose) du pana. Double contour que l'on ne voit pas au début et sur lequel on commence a faire une fixette une fois l'état de grace passé... J'esperais qu'il disparaitrait avec le ax-100 mais j'en ai pas l'impression.. donc faudrait que je puisse le tester chez moi... c'est normalement prévu (je croise les doigts)...


sur le poste du Pana 900, une personne dit qu'il suffit de baisser le niveau de détail, pour supprimer le double contour.



Oui absolument c'est aussi les cas sur le 100.


Cela disparait totalement ? car j'avais fait des tests à la maison avec le 900 et je continuais de le voir... en meme temps des fois c'est directement lié à l'encodage du DVD... a confirmer donc ! :D
Mais comme je dis sur un concert psychédélique de U2 et à la fnac, il donnait quand une sacrée image vu les sales conditions dans lequel il travaillait ;)

Ecoutons ceux qui l'ont à la maison s'ils arrivent à le régler aux p'tits oignons ;)

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:01

Sayé je l'ai depuis hier aussi,
Je confirme, chez moi le smothscreen 2 fait réelement merveille, première projection , dvd de montre & co, et la mm pas besoin de lancé le film, rien que le texte comme quoi la copie C MAL est ultra detaillé et d'un blanc encore jamais vu sur un projo, et j'en ai deja vu pas mal, ce qui confirme bien ça pêche lumineuse indeniable, après de la à l'utiliser en plein jour ya des limite qd mm, ms il suporte facilement une un ptit 30/40watt, d'ailleur par defaut dans le menu le light optimizer est desactiver, et la lampe est sur normal, donc une fois activer c le jour et la nuit si je puis dire, côté image que j'ai pas encore eu trop le tps d'approfondir, par defaut il fait bonne impression, plutôt bonne colorimétrie sorti du carton avec un contraste vraiment appréciable et des noirs qui ce rapproche encore un peu du noir ms qui ne le sont pas encore, faut pas rêver, mais il s'en rapproche drollement, côté design je trouve les courbe plutôt zen, bien fini dans l'ensemble, malgre ses 5 cm de plus en largueur (chuis obliger de me faire un nouveau caisson pour qu'il soit bien au cho ), en mode eco la bête devient un monstre de silence.
Désolé pour ces info en vrac ms la je l'admire en mm tps je j'ecris ce CR et ça me perturbe un peu, lol.
Bon dimanche à tous..........
A suivre............
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:42

hello ,

J'ai le 900 depuis Janvier et je l'ai trituré dans tout les sens . C'est vrai que lorsque c'est son 1er vp au début on bave , aprés.....on commence à voir (chercher?) les trucs qui vont souvent devenir un obséssion par la suite :D

Pour les vb je crois que c'est la loterie , tout comme le shading et la convergence . Le mien ne se voit plus maintenant (300 heures) . PS : si vous utiliser le Flicker Adjust pour les régler ça ne risque pas de marcher :mdr: Avec le Panel Adjust ça devrait mieux le faire :wink: Quand au doubles contours , faut vraiment pas pousser le sharpness sinon effectivement il y en a :-? Et c'est bien ça le truc : le Smoothscreen lisse l'image un max donc si on cherche du piqué je pense sincérement qu'il vaut mieux se tourner vers un Z5 mais pas sur un AX100 . A moins que sur ce dernier l'effet soit moins prononcé .

Ce qui est éttonant c'est que un des posseurs de 900 voit la grille alors que chez moins c'est rien de rien :o Quid du ax100 ? Et comme le Smoothscreen est matériel et non logiciel , on risque pas de pouvoir le désactiver.....A moins de l'enlever à la pince multiprise :roll:

Donc je dirais à ceux qui n'ont pas franchit le pas que si vous aimez les images lissent et pas pétantes partez sur le Pana par contre si vous aimez comme moi les images détaillés et bien saturés aller voir du coté de Sanyo 8) Mais c'est toujours pareil : tant qu'on a pas essayé à la maison........surtout quand c'est le premier :roll:

Moi , en tout cas , j'ai fait le mauvais choix :(
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:41

Je constate qu'y a pas mal de pro-sanyo dans le coin !!!
Et ben moi cette aprèm jme suis fait un ptit burnount revenge xbox (pas la 2 helas), ben c que par temps gris l'image avait un super dynamisme et de belles couleurs petantes.
Sinon plus tard dans la soirée jme suis fait kelke scène de star wars 3, et ben la qu'on vienne pas m'ennuyer avec le piquer d'image, bon c vrai qu'il fo une bonne source ou un bon ptit scaler et pas un sois disant lecteur dvd qui upscale pour 1/10ème du smic, je concluerais donc par bon lecteur=super projo qui tue ... presque (bah oui nul n'est parfait) !!!
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 09 Oct 2006 21:56

En ce qui me concerne , son remplaçant seras surement un HS50 ou HS60 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Pas de prise péritel

Message » 10 Oct 2006 14:57

Je sais que le sujet a déjà été traité... mais :

L'AX100 n'ayant pas de prise péritel, quel est la meilleure façon de connecter un décodeur Noos (péritel) à l' AX100 ?

Péritel ----> convertisseur RVB/YUV -----> Prise YUV

Oubien : Péritel ----> SVideo ?

Merci
lpalasi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:37
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:04

Ou peritel -> VGA s'il en possède une et si elle accepte le RVB :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:11

J'avais même pas fait gaffe que la péritel avait dégagé :oops: La télécommande aussi c'est fait simplifié........Mais ça , a la limite , c'est peut-être pas un mal :roll: Au début qu'elle soit 8 en 1 je trouvais ça chouette mais à l'usage finalement non 8)

Il faudras en tenir compte ou pas , c'est selon les personnes :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:58

Je sais que peritel vga ça marche très bien, on trouve des connecteur tout fait sur le net, par contre pour le l'adaptateur peritel/yuv il fo être sur ke sont appareil sorte de l'yuv par la peritel.
La péritel mm si je ne m'en suis jamais servi sur mon 700 va un peu me manquer, snif snif.
Pour la telecommande c vrai kel a été simplifier (par rapport au 900) par contre elle a pris de l'embompoint, elle est plus epaisse qu'avant avec un plstique crado sur le dos, en fait chez pana ils zon tous vu plus gros cette année, la telco, le projo et mm le bouquin y sont passés, cette prise de poids est peu être signe de bonne santé, lol.
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:01

Le bouquin était déjà bien costaud sur le 900 :o :P Que même celui de la téléco était à part !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:43

lol moi chuis resté au ptit modele du 700, g revu mon pana 100 recement, jme rappelai mm plus ke la telco avait le format carte de credit, j'imagine ke dans 10 ans la telco fera la taille du projo, lol !!! Merci pana !!!
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:45

Meeeeuh non !!!!!

Dans 10 ans , on feras tout par la pensé 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message