Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, yo47 et 195 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 06 Jan 2008 13:16

salut bateman....
Moi aussi je me tate un peu.... Si je prends un hd ready, je pense prendre celui là, ou si je me lache, je me prends le mitsu 4900.
As tu hésité entre un full et hd ready ? Moi j'ai la ps3 et un lecteur hd dvd tosh... Cela me fait hésiter un peu...
As tu des sources hd ? genre ps3? tes impresions..
A+
ps
tu as oublié aussi le mode game et le capteur lumineux....
ps2
pour gagatcom, l'optoma est un dlp... tu risque de voir des AEC, bonjour l'angoisse pour toi et tes amis..
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29872262
Si ton budget est limité.... Le w 680 de chez epson est aussi très bien... Il est à moins de 850 e à la fnac.... Et c'est un tri lcd.... Lis les différents posts qui en parlent...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:33

Les full HD sont pour moi un peu hors budget et c'est pourquoi je me suis penche sur un HD ready LCD car je suis sensibles aux AEC. Mon projo est relie a ma PS3 qui me sert de media center et de lecteur BD. Le resulat d'un film HD est tres bon mais les DVD SD upscales par le PS3 rendent tres bien aussi (la difference est visible avec un BluRay mais il n'y a pas un ecart de qualite si flagrant que ca). Le mode jeu video est sympa mais je ne me suis pas encore assez penche sur tous les reglages).
Le seul point qui m'a fait hesiter ce sont les retours de certains forumeurs sur le PTAX100...Pour ma part je n'ai constate aucun flash vert avec ma PS3 (peut etre que mon firmware est le dernier a jour, il faut que je verifie)...
Mais comme je le pense, les utilisateurs avec des soucis sont ceux qui postent le plus
Dernière édition par bateman le 06 Jan 2008 17:58, édité 1 fois.
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:13

C'est vrai que les petits problemes sur le pana 100 et d'après ce que je vois il y en aussi sur le 200 (source avs). Mais je crois qu'il y a aussi des problemes sur le mitsu 4900, au niveau des poussières.
En fait je me tate toujours entre un full hd et ce pana. Pourquoi payer 600 euros de plus si le rendu des blue rays est quasi identique entre un hd ready et un full hd...
Ce qui est étrange, c'est que sur les forums plasmas/lcd ont ne jure que par le 1080p, mais j'ai l'impression que la différence n'est pas si énorme que ça en vidéo projection...
A+
la différence entre dvd classique et un blue ray tu mesures à combien l'amélioration en % ...
ps
Vivement un hypothétique pana ax 400 en full hd au meme prix que le ax 200 avec tous ses avantages. Le reve quoi???
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:59

sur un beau DVD bien encode je dirais 25% moins bien qu'un BR....et pour en revenir sur les problemes rencontres par des utilisateur de ce projo (et qui m'ont bien fait stresser je l'avoue), je viens de tomber sur ca sur AVS sur le thread du PTAX200
I just did a quick analysis of the thread "Panny AX200 issues to date..."

As of this writing there are 173 replies and 11,410 views. Within those 173 replies there are only 8 members reporting problems (darthclem, phineous, jdiehl, TXJoe, Evilboy, Toe_Cutter, jsil, and Riffmeister). Of those 8, 2 who had the fllicker (or flashing) issue had the problem go away by itself over time, and a third sent his PJ in for repair, had the bulb replaced, and has had no recurrence of the problem.

You can draw your own conclusions, but after ~80 issue-free hrs of enjoying my AX200 I am not worried that this PJ is flawed.


Bon je me rends compte que meme pour ecouter un CD je mets le projo..(animation Earth...Superbe).je deviens accroc la! :mdr:
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:59

Après de longues semaines de prospection, le choix de mon 1er VP était enfin arrêté sur ce panasonic qui repond à tous mes critères :
- Le silence
- La facilité de positionnement
- Le support du 24p
- la taille de l'image avec peu de recul (~3.5m)

Seulement voilà, je tombe sur le topic du epson tw-680 pour qui le rapport prix/performances me semble très bon !!
Quelqu'un pour me faire revenir à la raison et opter pour la pana définitivement !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:45

Bonjour,
A force d'attendre la dispo d'un Sharp XL2E, je me suis fait plaisir avec l'achat de ce projo, en rempalcement d'un vieux Epson 1280x1024 de 15 ans d'age attaqué en VGA.
Forcemment, c'est mieux :-)
Plus sérieusement, visite à Magma pour comparer mitsuHC4900 (je pensais repartir avec celui la d'ailleurs) à 1800euros, le Pana à 1200 euros, et l'optoma HD70 (800 euros, ca se regarde..)
J'ai 2 mètres de base et 3,5m de recul et j'ai donc testé sur ces tailles la. J'ai jeté un oeil en 3M de base, et j'ai la meme opinion, mais bon, restons objectif.
Source HD-DVD et BR, 2 projos allumés, masqué 1 par 1 par un CD devant l'objectif.

Mitsu : Decevant. Pas de différence visible de résolution meme si la grille est LCD est moins visible, face au HD70. Pas vraiment de différence non plus de colorimétrie avec le HD70, masi des noirs moins bouchés.

Le Pana s'en sort vraiment mieux, avec une grille LCD un poil plus visible que le Mitsu, pas de différence de résolution visible, mais par contre une colorimétrie beaucoup plus naturelle et complète. Cela se compense peut etre (un peu ? beaucoup ?) par de bon réglages (réglages usine sur tous les projos) mais je préfère quand meme que ce soit déja bon de base...

Coté fluidité, cela se tient bien, avec quand meme le détail qui tue du 24P supporté par le Pana et pas par le mitsu..

A la maison :
PS3 : Outch. Enorme. Colin Mc Rae DIRT est juste merveilleux, et les défauts de la demo GT5 HD sont bien visibles..
PC en DVI/HDMI, royal, jeux fluides et table de poker avec le spotes très agréable.
TV en SD, depuis une dreambox en SVHS, ben, bof...
TV en 576p grace à l'interface web depusi le PC, sympa.
Films BR ou DVD upscalé depuis la PS3, vraiment agréable, une couleur naturelle, pas de pb de travelling hormis mon ecran qui gondole dans un coin..
Films depuis le PC (720p sur 4 ou 8Go en MKV) : Vraiment impressionnant meme si encodage+projo font ressortir les différences entre les 2 plans lors d'utilisation de fonds bleus.
"300", très beaux résultats meme si j'aurais aimé des nuances de gris plus fines.

Bref, un super rapport qualité prix, ravi.

Si vous avez un doute, chez Magma, passez dans l'autre salle, avec les projos full HD à 3000/4000/5000 euros. C'est plus beau, c'est sur. mais 3 fois plus cher, et c'est pas trois fois mieux.

Je vais regarder les réglages maintenant, qui sont très complets avec un réglage contraste/lumière et Gamma par teinte RGB, mais je vais éviter de trop en faire, les réglages par défaut étant déja très bons.
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:37

salut klona....
Moi j'hésite entre le pana et le mitsu. J'ai une ps3 avec pas mals de blue ray...
Tu dis que le pana est mieux ? Est ce que t'as vue une différence entre le 720p du pana et le 1080p du mitsu.... A priori pour les films le mitsu devrait etre meilleur non?
A cobra, j'ai trouvé peu de différence entre le mitsu et les hd ready (eps w 700)....
Je me demande si je ne suis pas miro?
Sur les forums plasmas/lcd, on ne jure que par le full et on boude les plasmas hd ready?
As tu acheté le pana à cause de ton budget limité ou alors t'as préféré vraiment le pana?
Je me tate depuis 2 mois, je n'en dors plus???
A+ merci
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:43

Merci Klona pour ton témoignage qui tombe à pic, car je suis pour ma part toujours dans l'attente de finaliser mon choix à savoir "full hd" ou "hd ready". Je suis prêt à faire un petit effort financier mais à condition que la différence soit bien présente, et entre le mitsu et le pana tu me confirmes même que ce dernier s'en sort mieux... pour moins cher :o
je crois que mon choix est fait... :wink:
bibendom
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 10:56

Bonjour,

Hier soir j'ai testé le mode jeu en branchant mon PC sur le port HDMI (avec un adaptateur DVI/HDMI).

Le résultat était tout simplement bluffant. J'ai joué à Half Life 2 Episode 2 en résolution HDReady sur écran de 3m10 de largeur.

La qualité d'image était fantastique grace au mode jeu qui boost les couleurs et les contrastes. C'est plus beau que sur mon écran PC. Par ailleurs je n'ai senti aucune rémanence, tout était parfaitement fluide.

Ensuite j'ai essayé le DVD de FARGO qui passait très bien.

Il ne me manque plus que de tester une source video HD pour que ma batterie de test soit complète.

J'ai une 60aine d'heure à mon actif et je ne peux que recommander ce videorprojecteur qui est excellent dans tous les domaines, ultra simple d'utilisation, performant, bien reglé, etc. Un vrai bonheur !!

:)
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

vp

Message » 08 Jan 2008 11:10

Bonjour à vous, voila hier j'ai eu mon ecran DIY de 1,90 (c'est grand)
(merci WILD95 ' quel installe de fou qu'il a' :o :evil: ça enerve mais bon je commence)

Alors voila je cherche un bon et je me penche de plus en plus sur le pana ax-200

j'ai été voir chez le serpent et c'est vrais qu'il n'est pas mis dans de bonne condition de visu avec des couleurs bof bof

il y aurait bien le bientôt (car pas encore dispo malgré la pub chez le serpent) lg an215 qui m'aurait intéressé mais pas trop de recul (un petit 3m) donc petite image

avez-vous des scrennshots de films et games ?

Merci à vous et au site qui apporte bcp ;-) ivan
navi12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2007 13:56
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:46

gegeflipp75 a écrit:une différence entre le 720p du pana et le 1080p du mitsu
As tu acheté le pana à cause de ton budget limité ou alors t'as préféré vraiment le pana?


En fait, je partais acheter le mitsu, voir éventuellement un peu mieux (budget max 2300)
Et je suis rentré avec le pana à 1200 euros parce que c'est celui qui m'a le plus convaincu.
Franchement, cela reste toujours un choix perso. D'autres personnes préfereront surement le mitsu meme si je ne risque pas de comprendre pourquoi..
Et franchement, plus cher et pas de support du 24P, ca a achevé de me convaincre.

Pour le LCD et le plasma c'est différent, aucun intéret pour du HRready aujourd'hui en terme de gamme d'écran et de différence de prix. Mais par contre, jusqu'à un mètre, je vois pas non plus vraiment l'interet réel d'un full HD..

Cobra, les vendeurs sont quand meme plus à vouloir vendre ce qu'ils ont en stock, s'y connaissent moins, bref, plus vendeurs que passionnés. (Pas de flame, juste mon avis perso)
Magma, ils sont quand même payés pour te vendre leur matos, mais ils sont plus honnetes dans leurs critiques, et je trouve leur install très bien faite pour tester (J'ai meme pu écouter du DTS-HD...)
Ah, et oui, si arrivé chez toi ca te plait pas, tu le ramène tout propre et bien emballé et tu peux changer piur un autre. Chez Cobra, tu peux le ramener si tu ouvres pas le carton (lol)
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:16

Suite au problème de flash vert constaté avec la PS3 et la solution de mettre la sortie HDMI en RGB, j'ai fait quelques tests.

Le fait de forcer la PS3 en RGB n'entraîne aucune perte de qualité par rapport au Y Pb/Cb Pr/Cr pour autant que le RGB soit réglé en mode complet et que le projecteur soit réglé sur "étendu" sous "niveau de signal HDMI". L'image est identique et les noirs ne soufrent pas le moins du monde mais il ne faut pas oublier de régler la gamme complète RGB sur la PS3 et sur le VP. Et bien sûr plus aucun flash vert constaté.
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:24

Alors voila, nouveau possesseur de ce VP, j'ai un ecran 16/9 de 3 m de base, je regle les mires et lorsque je lance un dvd, il se met en 16/9 mais au milieu de l'ecran ce qui fait que j'ai des bandes noires haute et basse alors que c'est deja un ecran 16/9. Je pensais qu'il allait remplir l'ensemble de l'ecran. Mon lecteur dvd est un tosh xe1. Il me semble que losrsque j'ai fait mon premier essai avec syn city, l'ensemble de l'ecran etait utilisé.

Voila voila.
Tuntulin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:53

Tuntulin a écrit:Alors voila, nouveau possesseur de ce VP, j'ai un ecran 16/9 de 3 m de base, je regle les mires et lorsque je lance un dvd, il se met en 16/9 mais au milieu de l'ecran ce qui fait que j'ai des bandes noires haute et basse alors que c'est deja un ecran 16/9. Je pensais qu'il allait remplir l'ensemble de l'ecran. Mon lecteur dvd est un tosh xe1. Il me semble que losrsque j'ai fait mon premier essai avec syn city, l'ensemble de l'ecran etait utilisé.

Voila voila.


Pour tout comprendre... 8)
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/format.php
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:27

Ok je comprend les différents formats mais pour avoir plein ecran, il faut donc configurer le lecteur ? (anamorphose)
Tuntulin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message