Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 11 Jan 2008 19:33

En gros, tu auras toujours des bandes noires avec les films tournés en 2.40 et l'écran sera quasiment rempli avec les films en 1.85 (comme Sin City). Il n'y a rien à régler, si l'image ne te paraît pas honteusement déformée c'est tout à fait normal.
euclid
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Juil 2005 4:27
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:35

oui, ....
certains films sont tournés en 1.85 c'est à dire 16/9. Pas de bandes noires du tout....
Et d'autres sont en 2.35 (seigneur des anneaux, western) donc bandes noires en haut et en bas. C'est normal, c'est le cadrage voulu par le réalisateur. Donc tu ne peux rien y faire...


A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:10

ok merci pour ces renseignement :) je vais pas aller trifouiller des reglage qui ne se regle pas.
Tuntulin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:50

gegeflipp75 a écrit:oui, ....
certains films sont tournés en 1.85 c'est à dire 16/9.

A+

le 16/9 c'est 1.77 donc pas tout à fait 1.85, si les dvd n'étaient pas recadrés sur des films en 1.85 on aurait de très légères bandes noires....mais c'est pour pinailler
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:30

Cela fait 2 mois que le possede se fabuleux projecteur,


je me demandais si vous mettiez l'iris dynamique sur on ou off? lequel est le mieux a votre avis?



je me demandais aussi si vous trouvez pas que les couleurs du mode jeu sont pas terrible


si quelqun pouvais me donner ses calibrations


merci d'avance
sinvo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2008 17:12
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:50

Pour l'iris dynamique je crois qu'il est en auto chez moi, mais j'avoue ne pas savoir à quoi ceà sert.

Par contre je trouve le mode jeu excellent...mais pour les jeux video uniquement. Pour lire une video il est inutile à mon sens.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:35

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous toujours sur ces satannés réglages entre PS3 et Panasonic PT-AX200. Tout le monde a en effet bien compris comment supprimer les problèmes de flicking (flashs verts).
Sur la PS3 : forcer la sortie HDMI (mode DVD/BR) en "RGB", configurer cette HDMI RGB en mode "complet" et configurer coté PT-AX200 le niveau de signal HDMI sur "étendu".

Toutefois, ce type de réglages me pose des soucis et d'autres questions :
Il me semble que le fait de configurer sur la PS3 cette HDMI RGB dite en mode "complet" + coté PT-AX200 le niveau de signal HDMI sur "étendu", cela revient à activer le mode appelé "Deep Color" et qui permet d'étendre la gamme de couleurs propre à la HDMI 1.3a. Comme la PS3 et le PT-AX200 sont conformes à cette norme, la manip est ainsi rendue possible. Toutefois, aucun DVD/HD DVD/BR n'exploite pour l'instant ce mode "Deep Color"; le fait d'activer ce mode tant sur la PS3 que sur le PT-AX200 n'aurait-il pas comme conséquence d'assombrir les couleurs (image bien plus foncée) et de boucher les noirs ? - Merci d'avance de vos avis sur ce sujet.

Dernier point : les réglages usine du PT-AX200 sont super (image magnifique) mais est-il possible de faire encore mieux ? Je ne suis pas un pro des réglages de colorimétrie, contraste, netetté,... Je regarde donc mes films avec les paramètres usine en mode Cinema1 et avec la lampe en mode éco.
Pourriez-vous me faire part de vos propres réglages ?
Avez-vous essayer des mires de tests (couleurs, blancs, gris) ?

Merci d'avance.
A+.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:01

Bonjour, juste une petite question, j'ai déjà un vidéo projecteur panasonic PT-AE900E ( le modéle juste avant le Panasonic PT-AX100E ) et je me demande si je vais pas changer pour passer au tout nouveau PT-AX200. Est ce que ça vaudrait le coup ? Je gagnerai en qualité d'image ? Je précise que j'utilise mon vidéoprojecteur pour jouer aux jeux vidéos et regarder des dvds.

merci pour vos réponses
gaelle1492
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Nov 2006 11:42
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:14

Titi91 a écrit:
Dernier point : les réglages usine du PT-AX200 sont super (image magnifique) mais est-il possible de faire encore mieux ? Je ne suis pas un pro des réglages de colorimétrie, contraste, netetté,... Je regarde donc mes films avec les paramètres usine en mode Cinema1 et avec la lampe en mode éco.
Pourriez-vous me faire part de vos propres réglages ?
Avez-vous essayer des mires de tests (couleurs, blancs, gris) ?

Merci d'avance.
A+.


Essai ceux-ci. :wink:

Mode cinéma 1 :
Contraste +2
Luminosité -2
Iris Dynamique sur OFF
Menu avancé :
Contraste Rouge +2
Luminosité Rouge -3
Luminosité Bleu -1
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:15

Merci Laurent Dd pour tes réglages.
Je les ai essayés sans obtenir au final de grands changements notables.
Ces réglages sont-ils issus d'un calibrage réalisé avec un DVD de test ou s'agit-il d'un réglage fait "maison" en te basant sur ta propre expérience et tes préférences quant au rendu de l'image ? (PS ma config est la suivante : PS3 - HDMI - PT-AX200 - ecran Sinelux de 2m44 de base, le tout dans une salle dédiée et dans la pénombre la plus totale).

Petit complément d'info pour tous les autres : concernant les réglages entre PS3 et Panasonic PT-AX200. Je reviens sur ce que je vous ai dit précédemment ; sur la PS3 : forcer la sortie HDMI (mode DVD/BR) en "RGB", configurer cette HDMI RGB en mode "limité" et configurer coté PT-AX200 le niveau de signal HDMI sur "normal". Cela semble marcher aussi bien...

Sans connaitre bien exactement le pour et le contre du mode "Deep Color", je vous déconseille pour l'instant de régler l'HDMI de votre PS3 et de votre Panasonic en mode "complet/étendu".
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:33

Titi91 a écrit:Merci Laurent Dd pour tes réglages.
Je les ai essayés sans obtenir au final de grands changements notables.
Ces réglages sont-ils issus d'un calibrage réalisé avec un DVD de test ou s'agit-il d'un réglage fait "maison" en te basant sur ta propre expérience et tes préférences quant au rendu de l'image ? (PS ma config est la suivante : PS3 - HDMI - PT-AX200 - ecran Sinelux de 2m44 de base, le tout dans une salle dédiée et dans la pénombre la plus totale).


Un ami d'un ami qui est photographe est venu chez moi pour tester une sonde de calibrage et c'est ainsi que j'ai obtenu ces réglages. Et si tu ne vois guère de différence c'est que le mode cinéma 1 est d'origine très bien calibrer, cependant je trouve une meilleurs saturations des couleurs. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2008 4:35

Merci pour les reglages,


Apres avoir mis l'iris dynamique sur off,je trouve les couleurs beaucoup plus belle

mais a quoi sert cette iris?




ps:Perso j'ai aussi la ps3 et en mode jeu je trouvais les couleurs trop dans le rouge.
sinvo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2008 17:12
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:48

tout d'abord bonjour a tous !

J'ai bien lu tout le sujet avant de me lancer dans la discution pour ne pas etre trop newbie ... Donc comme bcp de personne j'esite entre le Mits 4900 et le pa pt ax200, j'utiliserai le vp pour les jeux et dvd donc pour le moment j'opte pour le ax200, mais ce qu'il me plait chez le 4900 c'est la durée de vie de la lampe 5000 h en eco contre 3000 je crois pour le ax200. mais vue les souci de ventilo du 4900... le choix vas etre vite fait je pense, qu'en pensez - vous?

autrement chez moi je dispose d'une poutre à 3m du mur de projection, et à 2,50 m du sol, est il possible de mettre le vp sur la poutre ou en dessous? à cette distance quel taille d'ecran me faut il ? quel ecran choisir rapport qualité prix?

Merci pour vos remarques :)
califourchon1
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:25

Les prix évolue vite sur ce fameux Pana 200, à quel prix le trouve t'on en ce moment ?(j'ai bien sur essayé avec les différents comparateurs de prix, mais il y a toujours, sur ce site, qq qui à une astuce pour trouver mieux :D )
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:34

passeg a écrit:Les prix évolue vite sur ce fameux Pana 200, à quel prix le trouve t'on en ce moment ?(j'ai bien sur essayé avec les différents comparateurs de prix, mais il y a toujours, sur ce site, qq qui à une astuce pour trouver mieux :D )


Voici l'astuce : attend un peu :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message