Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PTAE 3000

Message » 17 Nov 2009 9:19

Personne n'a calibré ce projo ? Pour l'instant je reste en cinéma 1 qui est pour moi le plus fidèle merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 9:24

non
meme pas moi
reglage a l'oeil et c'est ok
je veux me prendre la tete avec une calibration
je regarde des films

a+
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2009 1:06

Je comprends, pour l'instant je reste en normal ou cinéma 1 selon ce que je regarde.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:16

bonjour

quelles sont les qualité en terme d'image selon vous du pana?
je possede un ecran de 2.03 base que j'aimerais transorme en 2.35 , donc petite base et le mode anamorphique me plait bien.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:02

alcine a écrit:bonjour

quelles sont les qualité en terme d'image selon vous du pana?
je possede un ecran de 2.03 base que j'aimerais transorme en 2.35 , donc petite base et le mode anamorphique me plait bien.


l'image du pana et loin de ton jvc 350 + lx 91 :roll:

moi je regarde du soft ( plus la qualité de l'image)sinon il faut changer trop souvent de projo

sinon mon 3000 est tres bon POUR MOI :wink:

Je fait du (2.35)en 1 seconde avec un écran enroulable juste un probleme avec les sous titres ,MIRACLE il y a le BDP 9500 PHILIPS :mdr:
pour 3000 RORO avec le bdp 9500 c'est le cinéma a la maison
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:04

merci

je n'ai plus le jvc , je l'ai vendu .je cherche une image moins bruité meme si c'est moins piqué et un peu moins contrasté. j'aimerais une image plus lisse et me debarasse de ces maudite barre du 16/9 eme

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Nov 2009 23:08

alcine a écrit:merci

je n'ai plus le jvc , je l'ai vendu .je cherche une image moins bruité meme si c'est moins piqué et un peu moins contrasté. j'aimerais une image plus lisse et me debarasse de ces maudite barre du 16/9 eme



DONC ,pana pour toi
il faut tomber sur un bon ,test le sur place avec mire test sur des sous titres pour les panneaux lcds
le contrast est ok
un 4000 :idee:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 1:37

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:25

Bonjour à tous , avez vous fait des réglages avec le mode normal ? Pour les films je regarde le mode couleur 1 ou cinéma 1 par contre pour la télé je suis en mode normal merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:40

cestbonlahd a écrit:Bonsoir,


Je possède un Panasonic PT-AE3000 depuis un an et j’en suis très satisfait. C’est mon premier vidéo projecteur et je n’y connais pas grand-chose. J’ai découvert il y a peu ce topic qui est consacré à ce superbe objet.

Il y a quelques jours j’ai lu le post de Ramsses sur le topic consacré au PT-AE4000 et sur son problème d’alignement des panneaux LCD. Lors d’une séance ciné, j’en profite pour faire quelque test avec différentes mires. Et là je trouve que les lignes de couleurs « débordent » , qu’il y a des problèmes de contours « fantômes » (notamment dans films, par exemple sur les cheveux des acteurs ou les lignes électriques on a l’impression d’avoir une image dédoublée) . Je viens donc vers vous pour savoir si c’est le fonctionnement normal du 3000 ou bien s’il y a vraiment un problème d’alignement. J’ai fait plusieurs screens des mires (la qualité n’est pas top car j’ai un APN un peu ancien mais on voit bien le problème)

Mires utilisées :

Image

Image

Image

Image

Screens :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon j’ai un autre soucis, lors de l’utilisation du vidéo projecteur il faut que refasse le point de temps comme si le focus se déréglait. J’ai cru voir en parcourant le net que c’était un problème connu sur le Pana. Avez-vous constaté ce problème ?

En tout cas depuis que j’ai vu ça , ça m’obsède (je pense que vous savez ce que c’est).
Pensez vous que ça vaut le coups que je contacte le SAV de Panasonic ?

Merci pour votre aide.


Bonjour, je viens de recevoir mon projecteur du SAV de Panasonic et à ma grande surprise ils n'ont trouvés aucuns problèmes.

Je suis vraiment très surpris de ce résultat.

Qu'en pensez vous.

Merci.
cestbonlahd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
Localisation: 37- Indre et Loire
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:24

cestbonlahd a écrit:
cestbonlahd a écrit:Bonsoir,

Bonjour, je viens de recevoir mon projecteur du SAV de Panasonic et à ma grande surprise ils n'ont trouvés aucuns problèmes.

Je suis vraiment très surpris de ce résultat.

Qu'en pensez vous.

Merci.


Est'il encore sous garantie ?
Parce que c 'est souvent comme ça dans notre beau pays : quand ton bien (auto, caméra, frigo, VP) est encore sous garantie, et que la réparation doit se faire à leurs frais, leur SAV ne trouve rien... jusqu'à la fin de la garantie. Après, ça commence à les interesser car il vont regler ton problème maintenant que tu es obligé de cracher au bassinet.
J'ai bien connu ça avec une caméra S... qui est allée 4 fois au SAV Prime Support. 4 retours "RAS", alors que le problème était évident. Après la fin de la garantie, ils sont du genre à vouloir te dépanner toute affaire cessante.

Avec l'aide d'un amateur très connaisseur, je me suis dépanné sans verser un seul pèpète à S...

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:42

TOOD 65 a écrit:
Est'il encore sous garantie ?
Parce que c 'est souvent comme ça dans notre beau pays : quand ton bien (auto, caméra, frigo, VP) est encore sous garantie, et que la réparation doit se faire à leurs frais, leur SAV ne trouve rien... jusqu'à la fin de la garantie. Après, ça commence à les interesser car il vont regler ton problème maintenant que tu es obligé de cracher au bassinet.
J'ai bien connu ça avec une caméra S... qui est allée 4 fois au SAV Prime Support. 4 retours "RAS", alors que le problème était évident. Après la fin de la garantie, ils sont du genre à vouloir te dépanner toute affaire cessante.

Avec l'aide d'un amateur très connaisseur, je me suis dépanné sans verser un seul pèpète à S...

Tood 65

Bonsoir TOOD65
Oui il est sous garantie. Le SAV de Panasonic pour les vidéoprojecteurs est à Cardiff en Angleterre. J'étais super content lorsqu'ils ont pris en charge le projo mais lorsque j'ai vu leur rapport de test je suis tombé des nues. Aucuns problèmes :o .
Je commence à croire que ça doit être le fonctionnement normal.
Lorsque je vois que pour le projo de Ramsses sur le topic du PT-AE4000, ils doivent changer le bloc optique pour un problème assez similaire au mien.
Ramsses a écrit:Je viens de téléphoner au SAV Panasonic (Cardiff) pour avoir des nouvelles de mon PTAE4000 :
Le bloc optique doit être changé et la pièce à été commandée au Japon (ils n'ont pas cette pièce en stock sur LA plate forme européenne de réparation !!!!!!! les nuls !!!!! :mdr: )
L'opérateur ne me donne pas de date prévisionnelle mais me propose de les re-contacter dans 15 jours !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:-?

Est ce que Panasonic en a plus rien à faire du PT-AE3000 car c'est l'ancien modèle? je me pose des questions.

Enfin bon il y a des choses qui m'échappent. Ou alors c'est moi qui en demande trop.

Merci
cestbonlahd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
Localisation: 37- Indre et Loire
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:50

"cestbonlahd"

Est ce que Panasonic en a plus rien à faire du PT-AE3000 car c'est l'ancien modèle? je me pose des questions.
Enfin bon il y a des choses qui m'échappent. Ou alors c'est moi qui en demande trop.
Merci


Tu n'en demandes pas trop. Quand on a payé, on doit en avoir pour son argent. :evil:
Patiente encore un peu puis affute-les à nouveau si tu n'as pas de nouvelles dans quelques jours. Il faut bien que les choses se décoincent un jour.

Le 3000 n'est pas le premier venu des VP et il n'y a pas de raison pour que Pana s'en désinteresse. Je ne l'ai pas mais un ami vient de rentrer le sien et de le mettre en service. Au premier abord, il est comblé.
Nous allons essayer ensemble son 3000 dans quelques temps. J'attends ces tests pour me décider (ou non) pour un 4000.
Pour l'instant, j'ai un HD Ready AX-200 qui me donne des images sublimes (pourtant pas full) sur une base CinémaScope de 3,05m. Sur le papier, le 4000 "ne serait" pas si lumineux que mon actuel, mais je vais avoir l'occasion de comparer.

Bonne chance, :wink:
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:14

Pour l'instant je suis très satisfait de mon PTAE 3000, j'ai effectué quelques réglages avec la mire sur les Blurays Disney ; pour les films je suis en mode Couleur 1, Contraste +7, Luminosité +4, Couleur +3, Iris dynamique actif.

Le mode couleur est bien équilibré à la base, monter un peu le contraste permet de ganger en piqué, monter la luminosité permet de déboucher les noirs, et la couleur qui peut paraitre pâlote avec l réglage de base...

Partagez vos expériences de réglages, les Blurays Disney ( j'ai fait le test avec Wall E ) permettent de faire des tests de mire assez pratiques.
Bonnes séances à tous !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:55

ma distance de projection est de 7,6m avec 3,20 de base d'écran

d'après vous le ptae3000 est t il suffisamment lumineux pour cette distance et a t,il un contraste suffisant pour ces condition
en sachant que je n'est pas de salle dédier

merci a tous
GLUT77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2009 23:19
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message