Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PTAE-700

Message » 10 Aoû 2004 21:31

:lol: :lol: :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:35

quand on pense qu il y a qqs 2 ou 3 ans on pouvait lire partout la mort lente du tri lcd ......................et la prise de pouvoir du dmd ................c est a se demander si ce n est pas le contraire qui pourrait se passer avec les insolubles pbs d aec des dlp ?......................et les prix dements pratiques par texas instruments de nos "chers" amis US .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:11

Southstar a écrit:quand on pense qu il y a qqs 2 ou 3 ans on pouvait lire partout la mort lente du tri lcd ......................et la prise de pouvoir du dmd ................c est a se demander si ce n est pas le contraire qui pourrait se passer avec les insolubles pbs d aec des dlp ?......................et les prix dements pratiques par texas instruments de nos "chers" amis US .

A+


Le marché du projecteur HC est comme ça : 60% DLP, 35% LCD, le reste, ce sont les tri tubes et Dila. Le problème des arcs en ciel des DLP est en fait un faux problème, à l'échelle du marché du HC, il ne concerne qu'une minorité de personne. Statistiquement, je n'ai pas un retour pour cause d'aec sur 100 DLP que je vends, je dirais plutôt un retour sur 300. Et les gens qui viennent voir des démos trouvent encore souvent au LCD un manque d'intensité dans les noirs, ils le trouvent trop gris foncé.

Maintenant ce que tu dis est bien vrai. Nous pensions que le LCD vivait ses derniers jours, il y a encore quelques temps, quand le DLP a commencé à baisser en prix. Et puis sursaut, probablement parce que TI, tout seul, n'a pas baissé ses prix, laissant le champ libre à la seule concurrence possible, le LCD. Ceci étant, on n'oppose pas non plus le LCD au DLP : entre pros, on s'en fout totalement ! : la séparation, elle se fait entre les bons produits et les pas terribles, et puis aussi, car c'est plus douloureux, entre les produits qui se vendent bien et ceux qui ne se vendent pas bien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:12

La matrice Dream V 1284 x 724 équipe t'elle déjà des projos actuellement ?

Et, "aperture ratio", c'est bien le ratio entre la surface des pixels et la surface totale de la matrice ?
Soit 60% d'image et 40% de grille ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:35

JPG salut ,

je voulais te dire que je trouve tes interventions de plus ne plus pertinentes et interessantes ...........tu te souvient de notre " echange " concernant le sony 730 l année derniere .............sur lequel je m etais gourré ............ ce qui m a fait acheter un 868 chez un " certain " HIFISSIMO en dec .

bravo aussi sur ton franc parlé sur le HS 20 qui m a encouragé a me separer de ce projo ayant rapidement compris que l on ne pouvait rien attendre de sony sur le plan SAV .

j espere donc que tu continuera a nous indiquer , entre les lignes s il le faut, ............. les bons et les moins bons produits malgre ta position de pro pas tjrs évidente .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:32

ALBO a écrit:La matrice Dream V 1284 x 724 équipe t'elle déjà des projos actuellement ?

Et, "aperture ratio", c'est bien le ratio entre la surface des pixels et la surface totale de la matrice ?
Soit 60% d'image et 40% de grille ?

Alain


Alain tous les projecteurs actuels sont en D4 ou ... D3.
Il y a une contradiction entre les annonces d'Epson qui font croire que les premiers projecteurs à matrice D5 devraient arriver plutôt début 2005 et certains bruits disant que le PAE700 serait équipé d'une telle matrice.

Le séminaire technique pour présenter les nouvelles matrices a eu lieu ... début juillet et on ne parle que d'échantillons actuellement en production. Pour un produit de masse sortant en septembre cela fait désordre.

C'est bien 60% d'image et 40% de grille.
Un DMD c'est environ 90% d'image et 10% de grille (TI n'a rien publié à ma connaissance de précis sur ce sujet depuis des lustres).
La transmission des LCD est amélioré par des micro-lentilles sur chaque pixel.

Un mauvais objectif et des panneaux peu alignés sont des moyens de réduire la visibilité de la grille ;).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:31

Ou le smoothscreen de panasonic qui est assez fantastique, moins de grille que les dlp ;)

Image

Pascal - smoothscreen powaaaaaaa :lol:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:02

Southstar a écrit:JPG salut ,

je voulais te dire que je trouve tes interventions de plus ne plus pertinentes et interessantes ...........tu te souvient de notre " echange " concernant le sony 730 l année derniere .............sur lequel je m etais gourré ............ ce qui m a fait acheter un 868 chez un " certain " HIFISSIMO en dec .

bravo aussi sur ton franc parlé sur le HS 20 qui m a encouragé a me separer de ce projo ayant rapidement compris que l on ne pouvait rien attendre de sony sur le plan SAV .

j espere donc que tu continuera a nous indiquer , entre les lignes s il le faut, ............. les bons et les moins bons produits malgre ta position de pro pas tjrs évidente .

A+


Merci de ton encouragement. Ca va pas être facile de rester à la hauteur de ces compliments !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:08

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le Pana PTAE500 serait le plus silencieux des LCDs.

Le cas échéant, espérons que le 700 sera dans la même lignée (le silence est quasi mon premier critére de choix, mais il ne faut quand même pas que l'image en souffre)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 8:33

Le ptae500 est silencieux l'hiver, là pendu au plafond l'été le ventilo interne (celui qui refroidi les matrices) passe en mode rapide

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 10:12

JPG - Hifissimo a écrit:Mais tous les services annoncent déjà 14 mois de retard sur sa sortie, retard non confirmé qui pourrait être plus important, personne n'ose se prononcer.


JPG, tu parles du PT700 là ? :o

Dans ce cas, ce thread va battre tous les records du TX100 avec 500 pages :mdr:

A mon avis, la recette du succes du TX100 est simple : outre les qualites colorimétrie et contraste, pour moi c'est la facilite de placement avec gros lens shift et focale courte et moyenne (grosse variation de zoom) qui font qu'aucun autre ne me convient...
Esperons que d'autres s'en inspirent :roll: .
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 10:23

Frogger a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:.../...

Dans ce cas, ce thread va battre tous les records du TX100 avec 500 pages :mdr:
Les 500 pages peut être, comme pour le Hitachi :D :D :D mais souhaitons que les threads ne soient pas dispersés ni en doublons. Le cyclope TX100 alimente toujours les conversations !...

A mon avis, la recette du succes du TX100 est simple : outre les qualites colorimétrie et contraste, pour moi c'est la facilite de placement avec gros lens shift et focale courte et moyenne (grosse variation de zoom) qui font qu'aucun autre ne me convient...
Esperons que d'autres s'en inspirent :roll: .

J'y ajouterais que ce gros neunoeil est très lumineux (un soir j'ai oublié de dérouler l'écran, et je m'en suis appercu à la fin, après avoir utilisé mon mur blanc!!! :D :D si! si ! )
J'ajouuterais encore que le TX100 possède une foultitude de réglages (gamma, couleurs, gains, modes, embrayage ou débrayage du scaler, etc... qui combleront les pinailleurs les plus exigeants.
Le thread sur les réglages d'icelui est loin d'être clos ! - d'ailleurs, une récapdes réglages les plus satisfaisants selon les protocoles d'entrée serait utilie pour synthétiser tout ca !
... mais je m'appercois que je m'égare de sujet.
Pardon!!
:wink:
Pastor
Dernière édition par Pastor le 28 Aoû 2004 17:40, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 12:57

FreqResPlot a écrit:Le ptae500 est silencieux l'hiver, là pendu au plafond l'été le ventilo interne (celui qui refroidi les matrices) passe en mode rapide

Pascal


Pareil pour le ptae 100 sauf si je met la clim, :mdr: , sauf que la clim fait un bruit de lave vaisselle en rut alors... :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:15

alors les forumeurs pros, toujours pas d'infos sur ce PTAE 700 ? :cry:
Mana
 
Messages: 59
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 21:01

Mana a écrit:alors les forumeurs pros, toujours pas d'infos sur ce PTAE 700 ? :cry:


Panasonic est en vacances.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message