Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PTAE-700

Message » 08 Avr 2008 0:35

J'ai changé la lampe de mon Pana à plus de 3000 h en mode éco, mais peu de temps aprés c'est l'alim qui a laché ... :x

Et maintenant 200 h de plus et voila un voile bleu sur un bon tiers de l'écran :evil:
Plus de couleur en YUV alors que j'en ai en Scart et HDMI.

Je vais le rapporter chez mon revendeur mais je me pose la question (ainsi qu'à vous ...) de savoir si ça vaut le coup ?
Mon 700 date de Nov 2004 ... donc cote plus grand chose :-?
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 08 Avr 2008 9:59

christian94 a écrit:
laurent Dd a écrit:Bonjour ; :)
j'ai eu le PT-AE700 et cette baisse de luminosité mais elle a été soudaine en pleine projection.

J'ai bien sûr pensé à un problème de lampe mais comme elle n'avait que 300hrs au compteur j'ai ramené le VP chez mon revendeur et après envoi au SAV il s'est avéré que c'était une défaillance du circuit vidéo commandant la luminosité.

Donc pour vérifier si c'est bien ta lampe qui est fatigué il faudrai tester une autre lampe.
Pour la changer c'est un jeu d'enfant. 8)

salut merci pour le retour,

Est ce que tu voyais encore une image ? Est ce que cela concernait toutes les entrées ou une seule? combien a couté l'opération en SAV? y a t'il eu un affichage spécifique sur l'écran?

Est ce que quelqu'un d'autre a chnger sa lampe sur son pana?

Cordialement


Oui il y avait encore une image mais toute sombre et cela sur toutes les entrées.
Le SAV ne m'avait rien couté puisque le VP etait sous garantie. par contre il est resté 3 mois au centre de réparation. :-? :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:46

Oui il y avait encore une image mais toute sombre et cela sur toutes les entrées.

aie!!!! c'est exactement mon symptome!
M...E!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:51

Ce n'est peut-être "que" la lampe. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:28

laurent Dd a écrit:Ce n'est peut-être "que" la lampe. :roll:

J'aimerais bien... est ce que quelqu'un connait un bon technicien en projecteur qui pourrait me renseigner?

Petite question à ceux dont la lampe a claquer: quels ont été les symptomes? arret brutal, perte de luminosité?

Merci d'avance.

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:26

Salut Christian ! :D
Pour ma part j'ai eu une baisse de lum en pleine sceance puis claquage peu de temps après.
Je crois que ma lampe n'avait pas encore 700h :evil: mais je me souviens plus exactement.
Mais le sujet des lampes des PT-AE700 est déjà traité par ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0
Tu verras qu'on est pas les seuls... :-?
Bon courrage. :wink:
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:53

PANASONIC=loterie :lol:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:53

Salu mitchoum52,

merci beaucoup pour le lien. Bizarement en recherchant dans le forum avec "lampe" et ptae-700" je ne l'avais pas trouvé...
Bon, il sembleraiot que je ne sois pas le seul a avoir des pbms de lampe vers 600/700h (je suis à 680, c'est pour dire)...

C'est plus rassurant qu'ne panne d'alim

Merci beaucoup

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:07

cricri67 a écrit:PANASONIC=loterie :lol:


sur la lampe je crains que tu ai raison... fait c...r
Bon, heureusement que l'image est bonne
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:41

Ouep ! :D
Pour remplacer ta lampe HS ... je te conseillerais le site : www.pricejapan.com
Ils sont très serieux et pas cher (-200€ fdpc). :wink:
j'ai recu ma lampe 3j après commande. :o
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:26

christian94 a écrit:Salut à tous,

je remonte ce post en souhaitant avoir le retour d'autres posseseurs de PTAE-700

Mon pana projete une image très faible depuis quelque jours, c'est à peine si je peux regarder dans le noir complet.

Le problème se posant quelque soit la source je suppose qu'il s'agit d'un pbm de lampe. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? (la lampe à 690 heures au compteur en mode éco, environnement non fumeur, systématiquement éteinte dans les règles de l'art)

par ailelurs, quelqu'un a t'il déjà changer sa lampe? est ce compliqué?



Bonjour Christian,

j'ai eu la même chose vers 800 heures (!). C'était bien la lampe chez moi. remplacer la lampe est tres facile. Par contre j'ai eu un soucis de bruit avec le nouveau filtre livré (il vibrait et impossible d'en sortir!). Vu la du faible durée du premier filtre, je l'ai nettoyé et remis.

Avec la nouvelle lampe, j'ai redécouvert le VP. Je dois m'approcher de nouveau de 800h avec la nouvelle lampe là et tout reste nickel pour le moment. A lire les uns et les autres, la durée de vie des lampes c'est pas mal de la lotterie et ce le gros point faible des VP à ce jour.

Gilles
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:48

pfiouuu .... ma lampe est à 1015 h ... j'ai passé le cap des 700-800 h ...... c'est bon signe ça non ? .... aller ma petite, fonce jusqu'au 3000 h
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:55

christian94 a écrit:Salut à tous,

je remonte ce post en souhaitant avoir le retour d'autres posseseurs de PTAE-700

Mon pana projete une image très faible depuis quelque jours, c'est à peine si je peux regarder dans le noir complet.

Le problème se posant quelque soit la source je suppose qu'il s'agit d'un pbm de lampe. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? (la lampe à 690 heures au compteur en mode éco, environnement non fumeur, systématiquement éteinte dans les règles de l'art)

par ailelurs, quelqu'un a t'il déjà changer sa lampe? est ce compliqué?

Cordialement et meci d'avance

Christian


Salut à tous,

Voici un retour suite au changement de lampe : c'est bon! ouf!

c'était bien la lampe, j'avoue avoir été tres soulagé du résultat. :D

Si quelqu'un doit comme moi un jour changer la lampe sans mode d'emploi:
qu'il ouvre le service manual chapitre 6.9 (cf mon post précedent) c'est expliqué, un complément pour devisser la lampe: elle est attachée par 4 vis :
_ deux vis argentée au bord de la lampe
_ deux vis noir à environ deux centimetre du bord
ce sont les deux vis argentés qui sont à dévissées pour retirer la lampe

A+ et merci pour votre aide

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:58

En espérant que ta nouvelle lampe dure vraiment plus longtemps. :roll: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2008 8:53

Salut Christian ! :D
Juste pour savoir...
Tu l'as commandé où finalement ???
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message